InscriptionConnexion
Je peux comprendre qu'on puisse croire en Dieu. En effet, le principe même de l'existence de ce monde est quelque chose d'incroyable. Même si toutefois, ça ne résout pas cette question, puisque l'existence d'un Dieu capable de le créer serait tout aussi incroyable.

Et toutes les religions se fondent sur un homme interlinéaire, qu'il soit Dieu (Jésus, Dieu le fils), ou un prophète (Dieu qui murmure à l'oreille de quelqu'un et qui doit le répéter). Déjà, si j'étais Dieu, je ne communiquerait pas comme ça. Soit je viendrai sur Terre (comme Jésus ou autrement), mais de manière qui n'amène pas à un débat. Mais passons ça, car une religion ce n'est pas que "croire en Dieu".

Une religion c'est plus que "croire en Dieu", c'est surtout "croire dans un ordre moral", la religion ajoutant que "l'ordre moral provient de Dieu". C'est surtout ça. Et quel est l'ordre moral du Coran, et de son prophète Mahomet (je le rajoute, pour rappeler que c'est un homme qui a dicté, et que sa vie est considéré comme un modèle de vie parfait, donc on peut prendre des éléments de sa vie)

L'ordre moral du Coran :

* Il autorise la polygamie: :4 femmes. Pour lui, il s'autorise 9 femmes (pas con).
* Il autorise le viol des esclaves (les 4 femmes sont des non esclaves et la fornication est interdite, mais les esclaves c'est open bar)
* Il promet aux bons très musulmans (hommes) 72 vierges à leur mort
* Il marie une fille de 6 ans et la dépucèle à 9 ans, donc la pédophilie (je ne parle pas juste d'être avec une adolescente pubère, ce qui a été toujours autorisé dans la plupart des civilisation, la puberté étant la majorité sexuelle biologique, mais là c'est un enfant pré pubère). Je rappelle que la vie du prophète est la vie parfaite.
* Il condamne à l'enfer ceux qui ont juste... refusé de croire, sans preuve.
* Il condamne à mort ceux qui refusent de se libérer (rendant ainsi les musulmans des esclaves de leur religion).
* Soumission totale à Dieu, Dieu exige des soumis (Islam = soumission, j'ai vérifié ce n'est pas un délire du Z), d'ailleurs on pire avec la tête au sol et le cul en arrière, c'est la soumission par l'humiliation.

Ce n'est qu'un extrait, inutile de faire une liste infinie. Comment peut-on croire en un Dieu qui aurait un tel ordre moral ? C'est de la décadence pure.

Je ne suis pas religieux, mais ce qu'il faut reconnaître à la chrétienté, c'est que l'image de Dieu est noble. Ici, on croirait l'oeuvre du Diable.

Donc je demande : comment peut-on croire dans un tel Dieu avec un tel ordre moral ?
il y a 3 ans
Ne me laissez pas bider
:honteux:
il y a 3 ans
Croire à des écrits Juifs
:jpp:
il y a 3 ans
Azlok
Azlok
3 ans
Croire à des écrits Juifs
:jpp:
C'est quoi l'Ancien Testament alors ?
:zidane_sourcils:
:zizou:
il y a 3 ans
:popcorn3d:
Image
il y a 3 ans
D'ailleurs la prière 5 fois par jour ça n'existe que dans les sectes
:selection:

Le paradis chrétien : communion avec dieu, ataraxie spirituel

Paradis musulman: de la fornication, du vin et des palais
:Musulman1:
:danse_kj:
il y a 3 ans
Je peux comprendre qu'on puisse croire en Dieu. En effet, le principe même de l'existence de ce monde est quelque chose d'incroyable. Même si toutefois, ça ne résout pas cette question, puisque l'existence d'un Dieu capable de le créer serait tout aussi incroyable.

Et toutes les religions se fondent sur un homme interlinéaire, qu'il soit Dieu (Jésus, Dieu le fils), ou un prophète (Dieu qui murmure à l'oreille de quelqu'un et qui doit le répéter). Déjà, si j'étais Dieu, je ne communiquerait pas comme ça. Soit je viendrai sur Terre (comme Jésus ou autrement), mais de manière qui n'amène pas à un débat. Mais passons ça, car une religion ce n'est pas que "croire en Dieu".

Une religion c'est plus que "croire en Dieu", c'est surtout "croire dans un ordre moral", la religion ajoutant que "l'ordre moral provient de Dieu". C'est surtout ça. Et quel est l'ordre moral du Coran, et de son prophète Mahomet (je le rajoute, pour rappeler que c'est un homme qui a dicté, et que sa vie est considéré comme un modèle de vie parfait, donc on peut prendre des éléments de sa vie)

L'ordre moral du Coran :

* Il autorise la polygamie: :4 femmes. Pour lui, il s'autorise 9 femmes (pas con).
* Il autorise le viol des esclaves (les 4 femmes sont des non esclaves et la fornication est interdite, mais les esclaves c'est open bar)
* Il promet aux bons très musulmans (hommes) 72 vierges à leur mort
* Il marie une fille de 6 ans et la dépucèle à 9 ans, donc la pédophilie (je ne parle pas juste d'être avec une adolescente pubère, ce qui a été toujours autorisé dans la plupart des civilisation, la puberté étant la majorité sexuelle biologique, mais là c'est un enfant pré pubère). Je rappelle que la vie du prophète est la vie parfaite.
* Il condamne à l'enfer ceux qui ont juste... refusé de croire, sans preuve.
* Il condamne à mort ceux qui refusent de se libérer (rendant ainsi les musulmans des esclaves de leur religion).
* Soumission totale à Dieu, Dieu exige des soumis (Islam = soumission, j'ai vérifié ce n'est pas un délire du Z), d'ailleurs on pire avec la tête au sol et le cul en arrière, c'est la soumission par l'humiliation.

Ce n'est qu'un extrait, inutile de faire une liste infinie. Comment peut-on croire en un Dieu qui aurait un tel ordre moral ? C'est de la décadence pure.

Je ne suis pas religieux, mais ce qu'il faut reconnaître à la chrétienté, c'est que l'image de Dieu est noble. Ici, on croirait l'oeuvre du Diable.

Donc je demande : comment peut-on croire dans un tel Dieu avec un tel ordre moral ?
C'est l'endoctrinement et la peur clé.
Comme certains croient qu'on vit sur le dos d'une tortue
:desbarresdelol1:

et au passage le christianisme n'est pas mieux, si tu veux que je te sorte des abominations de l'ancien et nouveau testament je peux le faire
:K-on_salut:
:federation_de_terre:
:Union_europe:
:belgique:
:France_rep:
:alergie:
:amazigh:
il y a 3 ans
Où sont les erreurs dans ce que je dis ?
il y a 3 ans
D'ailleurs la prière 5 fois par jour ça n'existe que dans les sectes

Le paradis chrétien : communion avec dieu, ataraxie spirituel

Paradis musulman: de la fornication, du vin et des palais
:Musulman1:
Tu compares :

* Chrétien : Jésus précise que la prière ce n'est pas s'exhiber, c'est toi qui communie avec Dieu, en secret, et librement
* Musulman : C'est obligatoire même sans raison, 5 fois par jour, en groupe, la tête au sol et le cul à l'air
il y a 3 ans
Merci clé, et comme un bon fdp, j'étais parti
il y a 3 ans
Bann
Bann
3 ans
C'est l'endoctrinement et la peur clé.
Comme certains croient qu'on vit sur le dos d'une tortue
:desbarresdelol1:

et au passage le christianisme n'est pas mieux, si tu veux que je te sorte des abominations de l'ancien et nouveau testament je peux le faire
:K-on_salut:
Absolument, en fait des Mahomet t'en avais bcp à l'époque. Si tu regardes bien l'islam et pourquoi ça marche (et perdure comparé à la religion chrétienne) c'est

* La peur, tout est fait dedans pour craindre Dieu. Tu te soumets, tu crains, et si tu as mécru, c'est finito.
* Le plaisir charnel à la mort de ceux qui ont obéit

Tu as très peu de conversion aujourd'hui et ça maintien la commu par la peur. Les quelques conversions sont des bas QI qui se font avoir par les "miracles scientifiques du coran" qui sont tous faux et prouvés faux (ces miracles sont obtenu après 200 interprétations). Et d'ailleurs y'a des choses littéralement fausses, comme quand Mahomet déclare que les étoiles se sont formées APRES la Terre. Ce qui est faux et y'a aucune interprétation possible là.

Chez les chrétiens, c'est différent, comme c'est libre, t'as bcp d'apostat (utilisé par les muz, mais ce terme français est historiquement pour les chrétiens qui renient leur religion) car t'as aucune peur. Mais t'as aussi bcp de conversion par l'amour / la morale.
il y a 3 ans
Et oui et si tu confronte les muslims à leur contradictions ils vont sortir 50 interprétations d'une ligne d'écriture
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
Et oui et si tu confronte les muslims à leur contradictions ils vont sortir 50 interprétations d'une ligne d'écriture
:Mouais_Jesus:
Ce qui n'a aucun sens. Dieu qui n'a aucune clarté, qui fait des devinettes, ça n'a aucun sens. Devoir interpréter avec un truc que t'aurais jamais deviné...
il y a 3 ans