Créer un compteSe connecter
Avec ma femme on cherche depuis des mois un parquet pour notre barraque et on avait trouvé que des trucs à 80/100 euros le m² pour un beau contrecollé.
Faute de budget je m'étais resigné à mettre un strat de merde à 25 balles, histoire d'économiser sur les sols.

Hier on va faire un tour à Casto, et là par hasard je vois un contrecollé à 20 balles le m².
Il est pas très beau à cause d'une huile dégueu appliquée dessus mais une fois poncé c'est très acceptable.

Je pense donc à une erreur de prix ou un lot défectueux (huile qui tire sur le vert)

J'y retourne aujourd'hui pensant qu'ils allaient nous envoyer bouler pour en commander à ce prix là... he ben non quenini.
Du coup j'ai mon parquet chêne contrecollé pour 19euros du m² après reducs.
:onch:
il y a 4 ans
Photo du parquet ?
:Marlou_rigolo:
il y a 4 ans
Zerocks
Zerocks
4 ans
Photo du parquet ?
www.castorama.fr https://www.castorama.fr/[...]cm/3663602537090_CAFR.prd c'est celui là, mais je l'ai eu à 19 euros du m² au lieu de 52.
il y a 4 ans
www.castorama.fr https://www.castorama.fr/[...]cm/3663602537090_CAFR.prd c'est celui là, mais je l'ai eu à 19 euros du m² au lieu de 52.
Il est plutôt jolie, tu as fais une très bonne affaire bien joué kheyou
:Marlou_chien:
:Marlou_rigolo:
il y a 4 ans
Zerocks
Zerocks
4 ans
Il est plutôt jolie, tu as fais une très bonne affaire bien joué kheyou
:Marlou_chien:
En vrai une fois poncé il rend mieux que ca, ils savaient même pas pourquoi il était affiché à 20 euros en magasin les mecs
:risi_jzoom:

j'en ai profité du coup.
2300 euros de réduc pour mes 70m²
il y a 4 ans
Bah t'as une couche de bois noble sur le dessus ( du chêne) et en dessous du bois moins noble.
Le strat j'avais pas trouvé de modèle qui me convienne vraiment, je trouve que ca fait trop artificiel et on ressent pas la chaleur du bois. Si j'avais pas trouvé ce parquet j'aurais mis du strat je pense. Mais à ce prix là... ca se refuse pas.
il y a 4 ans
je vais le poncer, le marquer un peu pour le pré-vieillir et refaire la finition huilé bien comme il faut, ca le fera très bien. C'est plus fragile oui, mais je le mets dans les chambres donc osef... et si il se marque ca donnera un aspect vieilli que j'aime bien
:risi_zoom:

Pour trouver des matériaux pas cher pour ma barraque je suis un vrai crevard
Sur le bon coin j'avais trouvé une vasque en marbre noir pour 20 euros pour ma salle de bain.
:jerry:
il y a 4 ans
Le bon plan pour le parquet c'est de récupérer celui d'un vieux bâtiment et pas d'acheter du neuf.

Dans la maison de mes parents le parquet a été "emprunté" à une ancienne gendarmerie désaffectée
. Du beau chêne qui a un petit siècle. Il est magnifique.
il y a 4 ans
Le massif c'est bcp plus cher??

Moi j'ai mis du parquet stratifié à 17 balles le m2 dans les chambres
il y a 4 ans
Perso, j'ai foutu du stratifié, c'est facile a poser et ça rends bien
:Mouais_Jesus:
il y a 4 ans
Le massif c'est bcp plus cher??

Moi j'ai mis du parquet stratifié à 17 balles le m2 dans les chambres
Pas loin du PEMT mon kheyou
:love:
il y a 4 ans
123pk
123pk
4 ans
Le bon plan pour le parquet c'est de récupérer celui d'un vieux bâtiment et pas d'acheter du neuf.

Dans la maison de mes parents le parquet a été "emprunté" à une ancienne gendarmerie désaffectée
. Du beau chêne qui a un petit siècle. Il est magnifique.
c'est pas donné à tout le monde de trouver ce genre de vieux parquet et je voulais pas de massif, ca travail trop. Moi je vais le coller sur ragréage
:sodium_reup:
il y a 4 ans
J'ai vu ca
:sueur:
il y a 4 ans
c'est pas donné à tout le monde de trouver ce genre de vieux parquet et je voulais pas de massif, ca travail trop. Moi je vais le coller sur ragréage
Je posais sur une chape neuve sur hourdis... le stratifié c'est idéal... la petite sous couche qui va bien, et hop, on pose, on coupe avec un coupe lame, ça avance de ouf
il y a 4 ans
S'il est pas neuf ça travaille zéro. Enfin en tout cas y'a eu zéro pb chez mes vieux.
il y a 4 ans
123pk
123pk
4 ans
S'il est pas neuf ça travaille zéro. Enfin en tout cas y'a eu zéro pb chez mes vieux.
Cloué sur lambourdes ou collé sur dalle ?
il y a 4 ans
Cloué sur lambourdes ou collé sur dalle ?
sur lambourde
il y a 4 ans
123pk
123pk
4 ans
sur lambourde
Alors c'est normal. C'est comme ca qu'il faut faire avec du massif de bonne épaisseur.
Moi j'avais que 2.5 cm de marge donc impossible de poser des lambourdes. C'était pose flottante ou collé. Et vu la faible épaisseur j'ai pas eu le choix, c'etait forcement du strat ou du contrecollé.
il y a 4 ans
t'es sur que le vert c'est pas du moisi parce que le lot aurait prix l'eau ?
:lieutenant:
il y a 4 ans
t'es sur que le vert c'est pas du moisi parce que le lot aurait prix l'eau ?
:lieutenant:
Nan juste l'huile de mauvaise qualité je pense. Ca se rattrape facilement.
Quand je dis que ca tourne sur le vert c'est très léger, juste une légère teinte.
il y a 4 ans