Nous sommes en l’an de grâce 1999. Matrix et Fight Club viennent de sortir au cinéma, le traité de Maastricht est en train d’être ratifié, car comme on dit “l’Europe c’est la paix”
(et les kosovars ne peuvent être que d’accord
).
Les tours jumelles trônent sur Manhattan, colosses de métal grattant le ciel de tout leur orgueil, méprisant le reste du monde. Car elles ont gagné
. 10 ans que le spectre du communisme a disparu
, s'empalant comme des idiots dans les montagnes d’Afghanistan, entravé par des combattant de la liberté, ce saoudien enturbanné dont personne dont tout le monde à oublié le nom.
En France, Chirac continue ses carabistouilles en toute immunité à l’Elysée, le ministre des finances.
Mais toi, oui toi, bah tu en a rien à branler de tout ça. Tu as plus important à faire actuellement. Tu as rendez-vous avec l'événement qui va changer ta vie.
Ta naissance.
Dans quelques années ta mère décrira cet événement comme, je cite “j’ai poussé pendant 16 h d'affilée, alors que son frère et sa sœur sont sortis tout seul. Dès le début il m’aura fait chier celui là”.
Évidemment tu aurais pu répliquer que le grandiose émerge parfois de la douleur, comme Napoléon, conquérant l’Europe après la Révolution et la guerre civile.
Mais à ce moment-là, t’es pas vraiment près à faire des débats rhétoriques. Tes principales préoccupations c’est pleurer, ne pas dormir, pleurer, te chier dessus, pleurer, vomir et enfin pleurer.
Les premières années de ta vie ne sont pas ce qu’on pourrait appeler particulièrement intéressantes.
Mais tu n’es pas seul, tu as une famille : ton père, François
, mécanicien, travaillant beaucoup et étant aussi présent à la maison que les cheveux sur son crâne. Ta mère, Sandrine
, travaille comme bibliothécaire dans un village pas loin. Tu as un frère aussi, Clément
, de 3 ans ton aîné, et une petite soeur, Chloé
, naitra 2 ans après toi
Et toi, toi tu t’appelle Celestin.
Tu as désormais 3 ans, tes parents hésitent où t’envoyer en maternelle
école renommée pour les enfants (+ intelligence)
école sportive (+physique)
école alternative de bobo (+ sensibilité)
école publique du village le plus proche (+sociabilité)
Voila les kheys j’avais envie d’écrire un peu, je vous propose un nouveau risitas, fictionnel celui ci. En gros le but c’est une fic à choix ou vous incarnerez Celestin, où a la fin de chaque chapitre vous allez voter pour la suite
A coté j’avais pensé à donner un coté un peu jeu de role, avec des “statistique”, mais un truc très léger. Je pensais faire quelque chose comme Disco Elysium pour ceux qui connaissent , avec des caractéristique qui interviennent dans la narration, qui donnent de nouveau choix
Je sais pas trop ou ça va nous mener mais bon on verra bien
Les tours jumelles trônent sur Manhattan, colosses de métal grattant le ciel de tout leur orgueil, méprisant le reste du monde. Car elles ont gagné
En France, Chirac continue ses carabistouilles en toute immunité à l’Elysée, le ministre des finances.
Mais toi, oui toi, bah tu en a rien à branler de tout ça. Tu as plus important à faire actuellement. Tu as rendez-vous avec l'événement qui va changer ta vie.
Ta naissance.
Dans quelques années ta mère décrira cet événement comme, je cite “j’ai poussé pendant 16 h d'affilée, alors que son frère et sa sœur sont sortis tout seul. Dès le début il m’aura fait chier celui là”.
Évidemment tu aurais pu répliquer que le grandiose émerge parfois de la douleur, comme Napoléon, conquérant l’Europe après la Révolution et la guerre civile.
Mais à ce moment-là, t’es pas vraiment près à faire des débats rhétoriques. Tes principales préoccupations c’est pleurer, ne pas dormir, pleurer, te chier dessus, pleurer, vomir et enfin pleurer.
Les premières années de ta vie ne sont pas ce qu’on pourrait appeler particulièrement intéressantes.
Mais tu n’es pas seul, tu as une famille : ton père, François
Et toi, toi tu t’appelle Celestin.
Tu as désormais 3 ans, tes parents hésitent où t’envoyer en maternelle
école renommée pour les enfants (+ intelligence)
école sportive (+physique)
école alternative de bobo (+ sensibilité)
école publique du village le plus proche (+sociabilité)
Voila les kheys j’avais envie d’écrire un peu, je vous propose un nouveau risitas, fictionnel celui ci. En gros le but c’est une fic à choix ou vous incarnerez Celestin, où a la fin de chaque chapitre vous allez voter pour la suite
A coté j’avais pensé à donner un coté un peu jeu de role, avec des “statistique”, mais un truc très léger. Je pensais faire quelque chose comme Disco Elysium pour ceux qui connaissent , avec des caractéristique qui interviennent dans la narration, qui donnent de nouveau choix
Je sais pas trop ou ça va nous mener mais bon on verra bien
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsj'enregistre ton vote, le décompte prends fin quand je commencerai à écrire le prochain chapitre
il y a 4 ans
Pour l'instant on est à : 1 pour publique 1 pour QI 1 pour bobo
Le message du dessus c'était pas mon vote
Prout.
il y a 4 ans
Le message du dessus c'était pas mon vote
je viens de modifier
il n'y a pas de fraude je promet
il y a 4 ans
je viens de modifier