Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Aimer la possibilité de la chose et sa phenomenalité potentielle sans rien apprecier de son phenomene
On en parle de ce truc qui nous ruine la vie ?
On en parle de ce truc qui nous ruine la vie ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe donne un exemple pour que vous puissiez mieux comprendre
Imaginons que vous vouliez revoir une série que vous aviez apprécier dans le passé mais qui désormais vous ennui terriblement, vous devriez désormais la déprécier mais vous continuez a l’apprécier car vous en apprécier l'idée et non le phénomène
Imaginons que vous vouliez revoir une série que vous aviez apprécier dans le passé mais qui désormais vous ennui terriblement, vous devriez désormais la déprécier mais vous continuez a l’apprécier car vous en apprécier l'idée et non le phénomène
il y a 3 ans
Je donne un exemple pour que vous puissiez mieux comprendre
Ta dernière réflexion en apporte une autre
Peut on apprécier une oeuvre qui pour toi est mauvaise
Perso certain film assez controversé, je vais les apprécier de prime abord même si je ne les aime pas
Perso certain film assez controversé, je vais les apprécier de prime abord même si je ne les aime pas
La beauté, l'art, c'est ça la vie
il y a 3 ans
Quelque chose d'encore plus étrange tient de l'appréciation de l'idée d'une experience et non pas seulement de son interpretation comme c'est le cas pour un objet
Fantasmer une expérience que l'on a déja connu mais qui n'a rien d'aussi bien que l'on sait qu'elle est
Par exemple l'experience de l'ivresse est plutot mauvaise, on a la nausée et la mauvaise coordination motrice en tete
Pourtant on peut la penser mieux que cela alors qu'il semblerait qu'il soit impossible de le faire, de penser a une experience qui n'a jamais été
Fantasmer une expérience que l'on a déja connu mais qui n'a rien d'aussi bien que l'on sait qu'elle est
Par exemple l'experience de l'ivresse est plutot mauvaise, on a la nausée et la mauvaise coordination motrice en tete
Pourtant on peut la penser mieux que cela alors qu'il semblerait qu'il soit impossible de le faire, de penser a une experience qui n'a jamais été
il y a 3 ans
Ta dernière réflexion en apporte une autre
Il n'y a pas de contradiction entre la raison et l'experience simplement que la premiere tend a réguler l'interpretation de la seconde
C'est en cela que l'on peut apprecier quelque chose que l'on sait mauvais, car nos sens ne sont pas absolument corréler avec notre raison
C'est en cela que l'on peut apprecier quelque chose que l'on sait mauvais, car nos sens ne sont pas absolument corréler avec notre raison
il y a 3 ans
Il n'y a pas de contradiction entre la raison et l'experience simplement que la premiere tend a réguler l'interpretation de la seconde
Je pense que mon argumentaire était plutôt sur l'aspect construction d'une oeuvre, je prend l'exemple de Olympia de Leni Riefenstahl, je ne l'aime pas, a fait la promotion du partie Nazi et de la race puree, ne correspond pas à ma pensr
Mais je dois avouer qu'il a énormément de qualité intrinsèque, a révolutionné la télévision et le fait de filmer du sport
Mais je dois avouer qu'il a énormément de qualité intrinsèque, a révolutionné la télévision et le fait de filmer du sport
La beauté, l'art, c'est ça la vie
il y a 3 ans
Bah c'est juste apprécier le souvenir,l'experience et le sentiment qu'on a eu pendant celle ci
Pourquoi ça vous ruine la vie ? Pourquoi on devrait la déprécier ? Ce serait penser qu'on ne change jamais en tant que personne, c'est idiot
Pourquoi ça vous ruine la vie ? Pourquoi on devrait la déprécier ? Ce serait penser qu'on ne change jamais en tant que personne, c'est idiot
I live inside my own world of make-believe
il y a 3 ans