Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Résumé:
"En 1972, un vaisseau spatial américain part en mission d'exploration avec quatre membres d'équipage à son bord. Au terme d'un voyage d'une année correspondant, selon la théorie de la relativité, à deux mille années passées sur Terre, le vaisseau amerrit le 25 novembre 3978 sur une mystérieuse planète, au cœur d'une région désertique. Réveillés par le choc, les astronautes découvrent que leur collègue féminine, Carole Stewart, est morte lors du périple des suites d'une fuite d'air dans son caisson de survie."
Adaptation de roman de l'écrivain français Pierre Boulle ( qui est vraiment super bien )
J'adore ce film pour pleins de raisons , il fait parti de mes films préférés.
La BA VF :

YouTube
Vidéo YouTubeLa première fois que je l'ai vu j'était à peine dans l'adolescence , le film m'a fasciner, l'histoire, le message ect
C'est mon premier grand film de SF que j'ai apprécier, je l'ai vu avant Star wars. C'est le film qui m'a fait aimer la science fiction.
Et cette musique de Jerry Goldsmith :

YouTube
Vidéo YouTubeJ'adore la plupart des suites de cette époque surtout la conquête de la planète des singes.
Bref que pensez-vous de ce film ?

« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsExcellent film. Les suites vont décroissant, mais il leur laisser le mérite d'avoir créer une véritable univers ciné.
Un des meilleurs Charlton Heston, mais les singes sont simplement bluffants d'humanité, dans tous les sens du terme et c'est du à l'écriture et au jeu.
+ Nova est bonne.
J'ai aimé la relecture de Tim Burton en 2001
Un des meilleurs Charlton Heston, mais les singes sont simplement bluffants d'humanité, dans tous les sens du terme et c'est du à l'écriture et au jeu.
+ Nova est bonne.
il y a 4 ans
Excellent film. Les suites vont décroissant, mais il leur laisser le mérite d'avoir créer une véritable univers ciné.
+ Nova est bonne.
+ Nova est bonne.
Nova
Le film de Burton c'est le purgatoire pour moi. Il a rien compris à l'univers et n'a du jamais lire le roman contrairement aux autres réalisateurs des anciens films.
Le film de Burton c'est le purgatoire pour moi. Il a rien compris à l'univers et n'a du jamais lire le roman contrairement aux autres réalisateurs des anciens films.
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 4 ans
Et en plus, Nova est muette^^
Je comprends, mais TB a tenté quelque chose. C'était risqué. Son film a une saveur particulière. Perso, ça ne me gêne pas tant qu'on ne l'inscrit pas directement dans le canon
Je comprends, mais TB a tenté quelque chose. C'était risqué. Son film a une saveur particulière. Perso, ça ne me gêne pas tant qu'on ne l'inscrit pas directement dans le canon
il y a 4 ans