Créer un compteSe connecter
Les Skyblogs de Skyrock vont disparaître définitivement (et emporter avec eux nos souvenirs gênants)

La plateforme Skyblog, largement en perte de vitesse, a traversé toute une génération dans les années 2000.
Par Justine Le Bouhar
Photo
Logo Skyblog
Skyblog ou l’ancêtre de Twitter et Facebook va prochainement disparaître et toute une génération d’adolescent avec : ceux qui détiennent un blog sont invités à sauvegarder dès maintenant leur contenu.

RÉSEAUX SOCIAUX - C’est toute une époque qui va bientôt disparaître. Si vous étiez au collège ou au lycée entre les années 2000 et 2010, il y a de fortes chances pour que vous ayez surfé sur de nombreux Skyblogs, la plateforme de blog lancée par la radio Skyrock.

Il ne vous restera plus que vos souvenirs puisque la station a annoncé son intention de fermer le 21 août tous ses Skyblogs. Tous les contenus seront définitivement inutilisables et les pages mises en ligne ne seront plus visibles.

En cause explique Skyrock, la législation sur les données personnelles : « pour conserver la plateforme et les Skyblogs dans leur présentation candide et éruptive, il nous faut la geler et la retirer de l’accès public. Chacun pourra transférer sur sa machine son blog, s’il le souhaite, et éventuellement l’effacer ».

Très plébiscitée par les adolescents, cette plateforme lancée en 2002 a connu un énorme succès, bien avant l’apparition de Facebook ou Instagram. Romans photos, fanfiction, photos de soirées, vacances en familles, poèmes... Ce sont des vies d’adolescents qui ont été condensées dans ces millions de pages.

« Vous avez contribué à créer un des premiers réseaux sociaux au monde (...) Vous avez inventé l’intimité partagée. Toute une génération créative, artistique, du son, de l’écrit, de l’image a fait ses premiers pas sur les skyblogs ! Les skyblogs sont devenus le 17e site mondial en 2007. La génération skyblogs c’est vous », rappelle Skyrock dans son annonce.

C’est pas de chance pour le groupe Kyo qui misait sur la nostalgie de ses fans. Le groupe a dévoilé il y a quelques jours une nouvelle version de « Dernière Danse » en duo avec Coeur de Pirate sur son Skyblog.

www.huffingtonpost.fr https://www.huffingtonpos[...]enirs-genants_219635.html
il y a 3 ans
oui osef jamais été inscrit sur cette plateforme qui puait la merde
il y a 3 ans
j'aimais bien cette plateforme de wesh, dès que j'avais besoin de me renseigner sur une cité j'allais sur skyblog: t'as testé la cité ? t'as pas testé, plateforme de putain de wesh
il y a 3 ans
H3NTA1
H3NTA1
3 ans
oui osef jamais été inscrit sur cette plateforme qui puait la merde
:dicaprio:
il y a 3 ans
y'avait des chiennes aussi sur cette plateforme, j'y allais parfois pour me faire une mano mano
il y a 3 ans
Ils restent des gens encore la dessus
:Prisonnier:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 3 ans
Après tant d'années ils ont pas adapté leurs blogs pour un affichage correct sur mobile.

Sélection naturelle

Bon débarras
:selection_naturelle:
il y a 3 ans
Ils cassent les couilles, ça fait partie du patrimoine, ca va effacer pleins de trucs pertinent.

Comme les vieux site free et Orange. Ça date d'une époque où yavait moins d'attardés sur internet et où des gens prenaient le temps de construire des trucs
il y a 3 ans
Une bonne nouvelle à n'en point douter
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Ils cassent les couilles, ça fait partie du patrimoine, ca va effacer pleins de trucs pertinent.

Comme les vieux site free et Orange. Ça date d'une époque où yavait moins d'attardés sur internet et où des gens prenaient le temps de construire des trucs
c’est clair c’était soigné skyblog c’était pas une déchèterie y’avait aucun shitpost
:souriregif:
🌙
il y a 3 ans
Loud
Loud
3 ans
c’est clair c’était soigné skyblog c’était pas une déchèterie y’avait aucun shitpost
:souriregif:
Toi tu vois les 80% de poubelle.

Mais je vois les quelques pourcents de truc de qualité qui ont demandés du taff
il y a 3 ans
Si si elle s'est reconvertie
il y a 3 ans
Le changement d'époque
:Vache_trap:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Toi tu vois les 80% de poubelle.

Mais je vois les quelques pourcents de truc de qualité qui ont demandés du taff
donne un exemple
:kiwi:

edit : c'est bon les-dauphins-et-leur-vie.skyrock.com https://les-dauphins-et-l[...]5-La-baleine-a-Bosse.html
🌙
il y a 3 ans
Si
il y a 3 ans
Lien?
«Si l'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera demain. » sdfmaispropre.
il y a 3 ans
Excellente nouvelle
Il y a plein de photos de moi sur les blogs d'anciens potes que je préfère laisser aux oubliettes
:hype:
il y a 3 ans
mdr toi t'as pas grandis pour écrire encore comme ça
:rire:
il y a 3 ans
Excellente nouvelle
Il y a plein de photos de moi sur les blogs d'anciens potes que je préfère laisser aux oubliettes
:hype:
Pareil
:sueur:
rien de trop honteux mais c'est pas plus mal que la sélection se fasse
:sueur:
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 3 ans
Un baisodrome ce site
:Not_ready_:
il y a 3 ans