Créer un compteSe connecter
Depuis le début du lycée, j'envisageais de faire une prépa scientifique après le bac.
Or, j'ai eu un dossier très moyen, loin d'être brillant, sans être non plus le dernier de la classe :

Et orgueilleux comme j'étais, je n'ai mis que des prépas trop séléctives pour mon niveau, résultat :
:)
(désolé pour la qualité de l'image pourrie, agrandissez)

Je suis donc allé à une E3A Polytech post-bac.
Après avoir validé tant bien que mal les deux années de prépa intégrée, j'arrive en spé maths/info en première année de cycle ingénieur. Alors que le taux de réussite en école d'ingénieur est de l'ordre de 90%, je minore ma promo sur l'année, et, en raison de mes trop faibles résultats, je ne suis même pas autorisé à redoubler :
Image

Je me réoriente donc en l3 maths, bosse comme un taré, et voilà mes résultats :
- au s5
Image

- au s6
Image

Ce matin, les admissions aux masters sont tombées, et je suis refusé à littéralement TOUS les masters auxquels j'ai postulé. Or, comme j'ai validé mon année, je n'ai pas le droit de redoubler, je me retrouve donc DESCO pour la rentrée prochaine

Bref, en résumé, j'ai été :
- refusé partout en prépa
- viré de mon école d'ingé
- refusé partout en master

Bref, bien évidemment, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, ce topic a juste pour but de me défouler.
Suis-je un segpa ?
il y a 3 ans

Sondage — 17 votes

Oui
Non
Ca apparait sur le premier screen justement
:(

Mais du coup, en maths 14 (classé 17e/37), et en moyenne général 13 et quelques (dans le haut de la deuxième moitié de ma classe)
il y a 3 ans
Mais du coup tu fais comment pour l'an prochain ? Si tous ont refusé ton dossier actuel, ils vont pas tous le refuser encore une fois ? Parce que tu ne peux plus le changer ton dossier vu que t'as pas le droit au redoublement
:risipomme:

Je savais pas que des impasses comme ça existaient si c'est le cas, ça m'a l'air débile
(✞)・La beauté sauvera le monde
il y a 3 ans
Feet
Feet
3 ans
Mais du coup tu fais comment pour l'an prochain ? Si tous ont refusé ton dossier actuel, ils vont pas tous le refuser encore une fois ? Parce que tu ne peux plus le changer ton dossier vu que t'as pas le droit au redoublement

Je savais pas que des impasses comme ça existaient si c'est le cas, ça m'a l'air débile
il y a 3 ans
go belgique, ici peu importe tes notes (l3 validé) t'as accès à tout les masters sans exceptions
il y a 3 ans