Ce sujet a été résolu
On compte deux fois plus de jeunes hommes célibataires que de jeunes femmes célibataires. Comment l’expliquer? Selon les données du Pew Research Center de 2022, près de la moitié de tous les jeunes adultes sont célibataires, mais 63% des hommes dans la vingtaine ne sont pas dans une relation amoureuse, contre seulement 34% des femmes du même âge.
Les experts ont identifié plusieurs facteurs qui contribuent à cette tendance.
« Nous sommes dans une crise de connexion », a déclaré Niobe Way, professeur de psychologie et fondateur du Projet pour l’avancement de notre humanité commune à l’Université de New York. « Déconnexion de nous-mêmes et déconnexion les uns des autres. Et c’est de pire en pire. » Dans le pire des cas, la déconnexion sociale des jeunes peut avoir des conséquences tragiques. Les jeunes hommes se suicident quatre fois plus que les jeunes femmes.
Les chercheurs disent que la nouvelle ère de la parité entre les sexes a remodelé la dynamique des relations, les jeunes femmes sont devenues plus indépendantes et, dans de nombreux cas, les jeunes hommes ont été éliminés de l’équation.
Même les chercheurs chevronnés ont du mal à tenir pleinement compte de l’écart relationnel entre les jeunes femmes et les hommes : si les jeunes hommes célibataires sont deux fois plus nombreux que les jeunes femmes célibataires, alors qui avec qui sortent les jeunes femmes ?
Les femmes cherchent maintenant des partenaires émotionnellement ouverts et empathiques, plutôt que de se sentir comme des thérapeutes à plein temps pour des hommes émotionnellement distants.
Il y a eu un changement culturel important ces dernières années, avec des femmes de plus en plus indépendantes et ayant des attentes plus élevées envers leurs partenaires. Les femmes sont moins enclines à se marier ou à entrer dans des relations à long terme avec des hommes moins instruits ou moins bien rémunérés qu’elles, selon Ronald Levant, professeur émérite de psychologie à l’Université d’Akron.
Les cercles sociaux se rétrécissent pour les hommes et les femmes, surtout depuis la pandémie, mais les hommes luttent davantage. Il y a trente ans, 55 % des hommes déclaraient avoir six amis proches ou plus. En 2021, ils n’étaient plus que 27%.
« Les femmes développent des amitiés émotionnellement intimes entre elles, contrairement aux hommes », a déclaré le professeur Levant. Les jeunes femmes « ont des copines avec qui elles passent du temps et dont elles obtiennent un soutien émotionnel. »
il y a 2 ans
webediacaca
2 ans
Hypergamie
Avortement
Féminisme
Juifs
de rien
Avortement
Féminisme
Juifs
Ça me déprime de faire partie de cette société bancale
il y a 2 ans
Aya tu peux pas accepter ça, tu sais très bien qu’elles sont douces et affectueuses avec d’autres gars mais pas avec toi parce que t’es pas adapté au monde contemporain, sélection sexuelle naturlisch. Par contre tu peux cope en te disant qu’une société comme ça ne peut pas faire long feu. D’ailleurs c’est pas pour rien qu’il y a des milliers de migrants qui arrivent chaque jour pour prendre votre place parce que vous êtes cucked jusqu’à l’os
il y a 2 ans
C’est sous entendu, elles se tapent des mecs plus vieux (sûrement divorcés d’une femme désormais celibatante pour une bonne partie) en pensant gérer alors qu’elles se comportent juste comme des sacs à fourre
il y a 2 ans
Naturelle sera
Mais faut être deux pour être un couple et jusqu'à stats y'a pas assez de couple lesbiens pour faire pencher la balance à ce point, ni de surplus de population masculine aussi extrême, qui sont les 66% avec qui les meufs sont en couple
edit : nvm je viens de voir la tranche d'âge
ripbozo, les mecs maturent plus lentement aussi
Mais faut être deux pour être un couple et jusqu'à stats y'a pas assez de couple lesbiens pour faire pencher la balance à ce point, ni de surplus de population masculine aussi extrême, qui sont les 66% avec qui les meufs sont en couple
I live inside my own world of make-believe
il y a 2 ans
SucksToBeYou
2 ans
Naturelle sera
Des mecs plus vieux qui ont lâché leur dinde qui s’est magalisée selon l’article
il y a 2 ans
SucksToBeYou
2 ans
Naturelle sera
Ils maturent plus lentement parce que tout est fait pour. Je comprends les petits jeunes descos qui en ont plus ràf et passent leur temps à jouer aux jv perso. Y a rien pour les pousser, pour les motiver, pas de modèle, pas de grandeur d’âme, que des putes partout. Normal que tu décroches
il y a 2 ans
PersoNervien
2 ans
Beaucoup sont avec des vieux
Oui apparemment. C’est sûrement vrai mais j’accorde aussi du credit à la théorie des incels selon laquelle y a une petite partie qui baise beaucoup et les jeunes femmes veulent ces mecs là ou rien. C’est assez visible je trouve
il y a 2 ans
Ils maturent plus lentement parce que tout est fait pour. Je comprends les petits jeunes descos qui en ont plus ràf et passent leur temps à jouer aux jv perso. Y a rien pour les pousser, pour les motiver, pas de modèle, pas de grandeur d’âme, que des putes partout. Normal que tu décroches
Il me semble que ça a toujours été observé ainsi mais c'est pas forcément une mauvaise chose. C'est juste pas rare de voir un déséquilibre dans l'âge des couples
Et soyons honnêtes les meufs se prennent la réalité dans la face beaucoup plus tôt en général lmao
Mais oui, les circonstances de divertissement à outrance ne font que tout empirer et déconnecter encore plus les gens qui, paradoxalement, passent bien plus de temps ensemble sans rien créer de sincère sauf dans la misère
Et soyons honnêtes les meufs se prennent la réalité dans la face beaucoup plus tôt en général lmao
Mais oui, les circonstances de divertissement à outrance ne font que tout empirer et déconnecter encore plus les gens qui, paradoxalement, passent bien plus de temps ensemble sans rien créer de sincère sauf dans la misère
il y a 2 ans
Il me semble que ça a toujours été observé ainsi mais c'est pas forcément une mauvaise chose. C'est juste pas rare de voir un déséquilibre dans l'âge des couples
Exact, ce que les femmes comprennent pas c’est qu’elles aussi se font douiller avec ce système. Quel mec raisonnable va rester avec une femme qui a couché avec 15 gars avant lui et est en voie de magalisation? C’est la dépression assurée à tous les niveaux avec cette société
il y a 2 ans
Exact, ce que les femmes comprennent pas c’est qu’elles aussi se font douiller avec ce système. Quel mec raisonnable va rester avec une femme qui a couché avec 15 gars avant lui et est en voie de magalisation? C’est la dépression assurée à tous les niveaux avec cette société
Non ça par contre c'est bidon, personne pense ainsi dans le monde réel je t'assure
il y a 2 ans
Non ça par contre c'est bidon, personne pense ainsi dans le monde réel je t'assure
Bien sûr que si, même de manière inconsciente, les gens sont devenus beaucoup plus cyniques, et c’est logique
il y a 2 ans
Bien sûr que si, même de manière inconsciente, les gens sont devenus beaucoup plus cyniques, et c’est logique
Nah vraiment ça marche pas ainsi
Après ça m'est un peu égal que tu y crois ou non, y'a réellement un problème dans les relations humaine en ce moment, malheureusement
Après ça m'est un peu égal que tu y crois ou non, y'a réellement un problème dans les relations humaine en ce moment, malheureusement
il y a 2 ans