Créer un compteSe connecter
Le travail rend libre (si t'es auto-entrepreneur), c'est le salariat qui est un esclavage moderne.

Safereflechir mais c'est la réalité et une confusion sur laquelle beaucoup se trompent.
il y a 4 ans
un travail n'est qu'un moyen. c'est le capital qui rend libre. on va pas se mentir.
il y a 4 ans
Salarié égal esclaves
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
Vermine
Vermine
4 ans
un travail n'est qu'un moyen. c'est le capital qui rend libre. on va pas se mentir.
Pas exactement vrai mais pas totalement faux.

En fait si t'es trader dans un fond d'investissement et que tu es soumis aux conditions de salariat (en sachant qu'ils en chient pas mal, même beaucoup plus qu'un ouvrier dans le BTP) malgré tes 8000€, tu restes esclave d'un patronat qui t'exploite.

Mais si t'es un auto-entrepreneur qui a ouvert son propre commerce malgré que t'aies une clientèle assez faible fidèle mais qui font que ton chiffre d'affaire reste faible mais stable et que surtout tu peux bosser selon tes propres conditions et pour ton compte, tu es libre.

La question du capital c'est une question de se permettre des plaisirs ou non, hors un trader malgré une paye élevé n'aura juste pas le temps d'en profiter.
il y a 4 ans
Salarié égal esclaves
Salarié égal contrat.
il y a 4 ans
Cynov
Cynov
4 ans

En fait si t'es trader dans un fond d'investissement et que tu es soumis aux conditions de salariat (en sachant qu'ils en chient pas mal, même beaucoup plus qu'un ouvrier dans le BTP) malgré tes 8000€, tu restes esclave d'un patronat qui t'exploite.

Mais si t'es un auto-entrepreneur qui a ouvert son propre commerce malgré que t'aies une clientèle assez faible fidèle mais qui font que ton chiffre d'affaire reste faible mais stable et que surtout tu peux bosser selon tes propres conditions et pour ton compte, tu es libre.

La question du capital c'est une question de se permettre des plaisirs ou non, hors un trader malgré une paye élevé n'aura juste pas le temps d'en profiter.
Euh pas sur qu'un trader en chie plus qu'un ouvrier de btp hein
:faminesourire:

Je travaille sur chantier et c'est pas un taf de bureau qui m'a l'air plus compliqué et ardu qu'ouvrier de btp
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 4 ans
Lucky
Lucky
4 ans
Euh pas sur qu'un trader en chie plus qu'un ouvrier de btp hein

Je travaille sur chantier et c'est pas un taf de bureau qui m'a l'air plus compliqué et ardu qu'ouvrier de btp
J'ai moi meme un bac pro dans le domaine et j'ai enchaine les travaux manuels ces trois dernières années, j'ai ma légitimité pour en parler, un trader bosse 8-22h en moyenne par jour, cela parait absurde, mais c'est avéré et vérifiable. Et les types ont une pression de productivité de malade.
il y a 4 ans
Cynov
Cynov
4 ans
J'ai moi meme un bac pro dans le domaine et j'ai enchaine les travaux manuels ces trois dernières années, j'ai ma légitimité pour en parler, un trader bosse 8-22h en moyenne par jour, cela parait absurde, mais c'est avéré et vérifiable. Et les types ont une pression de productivité de malade.
8h - 22h à faire un faux métier de bureau qui ne crée aucune ressource et ne sert a rien pour être payé 8000 balles cette douille
:jacouille:

Autant je respecte énormément les métiers manuels, les métiers de la recherche, les métiers médicaux, les métiers éducatifs ou les métiers de la sécurité, mais tout les métiers de la finance je les déteste. C'est littéralement des parasites qui ne font qu'enculer autrui pour s'enrichir ou enrichir leur boite. C'est des parasites
:vargcool:

Qu'ils arrêtent de tenter de faire passer ça pour un vrai métier, dans une société idéale ces gens là n'existeraient pas étant donné que leur métier est juste du parasitisme
il y a 4 ans
Lucky
Lucky
4 ans
8h - 22h à faire un faux métier de bureau qui ne crée aucune ressource et ne sert a rien pour être payé 8000 balles cette douille

Autant je respecte énormément les métiers manuels, les métiers de la recherche, les métiers médicaux, les métiers éducatifs ou les métiers de la sécurité, mais tout les métiers de la finance je les déteste. C'est littéralement des parasites qui ne font qu'enculer autrui pour s'enrichir ou enrichir leur boite. C'est des parasites
:vargcool:

Qu'ils arrêtent de tenter de faire passer ça pour un vrai métier, dans une société idéale ces gens là n'existeraient pas étant donné que leur métier est juste du parasitisme
Tout bon français, et donc de tradition catholique, rejette la notion d'usure.
:sodium_prie:

Pas pour rien que le peuple français est si peu intéressé par la bourse ainsi que tous les métiers de parasites qui gravitent autour, c'est justement ces usuriers que Jésus a chassé du temple. image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]482198628-jesuschrist.png
:marrant_champagne:
il y a 4 ans
Sneaky
Sneaky
4 ans
Tout bon français, et donc de tradition catholique, rejette la notion d'usure.
:sodium_prie:

Pas pour rien que le peuple français est si peu intéressé par la bourse ainsi que tous les métiers de parasites qui gravitent autour, c'est justement ces usuriers que Jésus a chassé du temple. image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]482198628-jesuschrist.png
Je suis d'accord avec le fond, l'usure et les autres conneries de financix c'est de la merde qu'il faut rejeter en bloc

Après pour ma part ce n'est pas lié à une quelconque tradition catholique, on va dire que c'est plutôt mon coté marxisant latent
:ohbah:
il y a 4 ans
Lucky
Lucky
4 ans
Je suis d'accord avec le fond, l'usure et les autres conneries de financix c'est de la merde qu'il faut rejeter en bloc

Après pour ma part ce n'est pas lié à une quelconque tradition catholique, on va dire que c'est plutôt mon coté marxisant latent
Les religions sont hautement politiques et influencent énormément les idéologies, on s'en rend compte passé un certains stade et ça explique énormément de choses.
:like:
:marrant_champagne:
il y a 4 ans
Les golems qui pensent qu'en etant entrepreneur en France on devient libre.

Image
il y a 4 ans
Cynov
Cynov
4 ans

Les meilleurs trader-Quant de Wall street prennent leur retraite avant leur 30 ans ( avec des millions en poche ) . Salariat ne veut pas forcément dire esclave sous payé.
:journal:
il y a 4 ans
Je ne vais pas chercher a débattre sur la question de l'èconomie dans la vision catholique française, surtout que ce que dis Sneaky est juste, c'est un mindset fr, hors je ne porte pas ces idées, ma vision du monde se rapproche de celle du monde anglo-saxon.
il y a 4 ans
Les meilleurs trader-Quant de Wall street prennent leur retraite avant leur 30 ans ( avec des millions en poche ) . Salariat ne veut pas forcément dire esclave sous payé.
:journal:
Je considère que quand tu es soumis a des conditions, tu es mis en esclavage. Peu importe les conditions imposés.
il y a 4 ans
Lucky
Lucky
4 ans

Au moins c'est assumé, inutile de perdre notre temps a debattre en sachant pertinemment bien que nos visions de l'économie sont radicalement différent, étant un rothbardien fini sur ce point.
il y a 4 ans
Complètement faux
:zemm_ennui:

C'est exactement pareil sauf que au lieu de rendre des comptes à ton patron, tu en rend a ton client

Même le salariat en théorie c'est pas mal du tout, aucune responsabilité, un salaire qui tombe a la fin du mois, des horaires fixes (la plupart du temps )

En théorie le salariat dans un vraie libéralisme économique ça peut être une bonne choses avec le choix des horaires, décidé si tu veux travailler plus et gagner plus ou privilégié ton temps

Le fait est qu'on est tous esclaves d'une seul choses et c'est la rat races
:zemm_ennui:
:Div3:
:gardavou:
il y a 4 ans