InscriptionConnexion
Donc y'avait un pacte de non-aggression entre les 2 puissances pour se partager la Pologne

Mais il a fallu que tonton décide d'envahir les Soviets
:(


Le 3eme REICH aurait pu durer plus longtemps s'il avait pas pris cette décision, pourquoi donc il la prise ?
:pensif:
il y a un an
Donc y'avait un pacte de non-aggression entre les 2 puissances pour se partager la Pologne

Mais il a fallu que tonton décide d'envahir les Soviets
:(


Le 3eme REICH aurait pu durer plus longtemps s'il avait pas pris cette décision, pourquoi donc il la prise ?
:pensif:
on invers le sujet et le verbe quand on pose une question ahurin
il y a un an
Car c'était dans les plans de l'urss d'attaquer le reich.
:mafu32:

Stratégiquement c'était la meilleure solution d'attaquer l'urss avant qu'elle devienne une puissance militaire invincible, après ils ont fait un plan d'attaque digne d'un enfant de 3 ans.
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a un an
Hubris après ses conquêtes précédentes + besoin des ressources russes
il y a un an
C'était une question de ressources je crois. Il leur fallait des mines situées vers l'Ukraine.
il y a un an
Car c'était dans les plans de l'urss d'attaquer le reich.
:mafu32:

Stratégiquement c'était la meilleure solution d'attaquer l'urss avant qu'elle devienne une puissance militaire invincible, après ils ont fait un plan d'attaque digne d'un enfant de 3 ans.
il y a un an
Ah bon ?

J'en apprends une
Staline était conscient que le reich considérait les communistes comme ennemis absolu et il savait très bien qu'un jour où l'autre y'aurait une attaque contre l'urss, son plan était de signer ce traité pour laisser le temps à l'urss de se dévelloper pour prendre le reich par surprise. Il faisait aussi pression sur les communistes en Europe pour ne pas agir contre le reich pour éviter une attaque contre l'urss, ce qui a été partiellement ignoré d'ailleurs, des communistes français dés 40 ont assassinés des haut placés Allemands
:rire:
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a un an
Staline était conscient que le reich considérait les communistes comme ennemis absolu et il savait très bien qu'un jour où l'autre y'aurait une attaque contre l'urss, son plan était de signer ce traité pour laisser le temps à l'urss de se dévelloper pour prendre le reich par surprise. Il faisait aussi pression sur les communistes en Europe pour ne pas agir contre le reich pour éviter une attaque contre l'urss, ce qui a été partiellement ignoré d'ailleurs, des communistes français dés 40 ont assassinés des haut placés Allemands
:rire:
C'etait plus des résistants que des communistes je pense
il y a un an
Car c'était dans les plans de l'urss d'attaquer le reich.
:mafu32:

Stratégiquement c'était la meilleure solution d'attaquer l'urss avant qu'elle devienne une puissance militaire invincible, après ils ont fait un plan d'attaque digne d'un enfant de 3 ans.
t'en penses quoi d'une guerre URSS-Turquie ?

https://en.wikipedia.org/[...]the_Regime_of_the_Straits
Upon the signing of the Molotov-Ribbentrop Pact with Nazi Germany, Soviet Foreign Minister Vyacheslav Molotov informed his German colleagues of his country's desire to forcefully take control of the straits and establish a military base in their proximity

https://en.wikipedia.org/[...]ial_claims_against_Turkey
il y a un an
C'etait plus des résistants que des communistes je pense
L'un empêche pas l'autre. La plupart des résistants était communiste, surtout au début. Après le pcf n'était pas les chiens de Staline, si l'urss n'est pas content on fera sans eux
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a un an
L’URSS et Staline comptait a un moment donné envahir le reich la seule grave erreur du H du d’envahir l’URSS avant d’avoir fini le royaume uni ( avec le royaume uni hors jeu et genre edward VIII sur le trône qui était pro allemand) les américains n’auraient jamais pu intervenir en Europe
il y a un an
Donc y'avait un pacte de non-aggression entre les 2 puissances pour se partager la Pologne

Mais il a fallu que tonton décide d'envahir les Soviets
:(


Le 3eme REICH aurait pu durer plus longtemps s'il avait pas pris cette décision, pourquoi donc il la prise ?
:pensif:
Tu aurais aimé que ca dure plus longtemps
:risitas_ayaaa:
Je danse toute la nuit tout nu dans mon caca
:fete:
il y a un an
Niquer les rouges le plus vite possible afin d'éviter que les US les aident à prendre le Reich

Simple théorie, j'y connais rien
Cylindrique le Germain
il y a un an
Staline était conscient que le reich considérait les communistes comme ennemis absolu et il savait très bien qu'un jour où l'autre y'aurait une attaque contre l'urss, son plan était de signer ce traité pour laisser le temps à l'urss de se dévelloper pour prendre le reich par surprise. Il faisait aussi pression sur les communistes en Europe pour ne pas agir contre le reich pour éviter une attaque contre l'urss, ce qui a été partiellement ignoré d'ailleurs, des communistes français dés 40 ont assassinés des haut placés Allemands
:rire:
Y'a une autre version de l'Histoire qui dit qu'il a été terriblement surpris de l'invasion de l'URSS, qu'il était dans sa datcha dans la campagne russe et qu'il aurait mis plusieurs jours à s'en remettre
il y a un an