Créer un compteSe connecter
Bonjour tout le monde
:sodium_reup:

Est-ce que vous aimez l'Histoire ?

Est-ce que vous aimez le cinéma ?

Est-ce que vous aimez le cinéma français récent ?

Y'en a surement un des trois qui va pas vous plaire je pense
:journal:

Mais je vais vous partager une sélection de films historiques français (et récent en plus) à voir parce que je les ai beaucoup aimés

Du moins bon au meilleurs (a mon avis bien sur)

Délicieux par Eric Besnard, 2021

Le moins bon selon moi, le film raconte l'histoire du premier restaurant créé la veille de la révolution française
:cafe:

Mais ce que j'aime, plus que son histoire très classique, finalement assez prévisible, ce sont les visuels

Y a certains plans qui sont magnifiques, qui ressemble à des peintures, un peu dans le style des peintres néerlandais du XVIIe

Le Tigre et le président de Jean-Marc Peyrefitte, 2022

Ce film raconte l'affrontement entre George Clemenceau et Paul Deschanel pour le poste de président de la République au lendemain de la première guerre

Il se centre surtout sur le personnage de Paul Deschanel, président de févier 1920 jusqu'en septembre de la même année. Grand idéaliste, il reste dans l'histoire comme un président un peu fou, qui est tombé de son train

Ce que j'aime beaucoup c'est certaines scènes, proche d'un certain psychédélisme

Au revoir la haut de Albert Dupontel, 2017

Tiré du livre éponyme de Pierre Lemaitre, le film parle de deux anciens soldats, en pleine démobilisation de la première guerre, sui inventent une arnaque aux monuments au morts pour s'en mettre plein les poches

J'accuse de Roman Polanski, 2017

www.youtube.com https://www.youtube.com/watch?v=cZ6q-c4Bues

Le plus connu de cette liste, le film raconte l'histoire d'un soldat qui enquête sur la culpabilité d'Alfred Dreyfus.

Enfin mon préféré : Illusions perdues de Xavier Giannoli, 2017, adaptation du livre éponyme de Balzac

www.youtube.com https://www.youtube.com/watch?v=umiWu_sjRhg

Le film traite de Lucien qui monte dans le Paris de la Restauration pour devenir un grand poète, mais qui fini par devenir un journaliste particulièrement malhonnête

C'est drole, touchant, cynique et pertinent, c'est mon film préféré de 2021, foncez le voir
il y a 4 ans
"Le Tigre et le président "

La scène du train qui est affreusement véridique, jpp
:risi_jzoom:

il y a 4 ans
Delomi
Delomi
4 ans
"Le Tigre et le président "

La scène du train qui est affreusement véridique, jpp
:risi_jzoom: