Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Vous avez appris la langue ou pas ?
4 ans que je vis à Hong Kong j'ai même pas les bases, et je reste dans le top 10% des expats en terme de langue j'ai l'impression.
Pourtant j'ai pas l'impression d'être particulièrement fermé à la culture locale, mais bordel la flemme d'apprendre quoi.
4 ans que je vis à Hong Kong j'ai même pas les bases, et je reste dans le top 10% des expats en terme de langue j'ai l'impression.
Pourtant j'ai pas l'impression d'être particulièrement fermé à la culture locale, mais bordel la flemme d'apprendre quoi.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'apprend le malgache oui, je commence à bien me débrouiller même si il me reste du chemin
il y a 3 ans
Ouais, et le peu de cantonais dont j'ai besoin c'est apprenable en 1 jour, c'est bonjour / merci / je veux ça / boire un café /...
Je sais vite fait lire quelques caractères pour me débrouiller mais dès qu'on sort des sentiers battus je parle anglais même si le gars comprend pas un mot de ce que je dis
Je sais vite fait lire quelques caractères pour me débrouiller mais dès qu'on sort des sentiers battus je parle anglais même si le gars comprend pas un mot de ce que je dis
il y a 3 ans
Ouais, et encore. Je vois mes collègues avec des enfants, c'est école internationale française, résidence avec des français, activités en France,...
il y a 3 ans
PetitVazaha
3 ans
J'apprend le malgache oui, je commence à bien me débrouiller même si il me reste du chemin
T'es à mada ? Bordel là pas moyen d'y coupé avec des applications ou de l'anglais
il y a 3 ans
T'es à mada ? Bordel là pas moyen d'y coupé avec des applications ou de l'anglais
Si, la plupart des malgaches parlent français, certains mieux que d'autres, c'est juste qu'il est important pour moi de m'approprier la langue et la culture du pays qui m'accueille
il y a 3 ans
Genre là je viens de commander de la bouf dehors, je dis "je veux ça, boire café" en cantonais c'est pas dur. Puis au moment de payer la meuf me demande un truc, je pige que dalle, alors je répète juste "pas besoin, pas besoin" en cantonais alors qu'en fait en y repensant elle me demandait si j'avais une carte de fidélité.
Bref l'expat dream d'être un éternel incompris à moins de foutre 1000h dans l'apprentissage d'une langue
Bref l'expat dream d'être un éternel incompris à moins de foutre 1000h dans l'apprentissage d'une langue
il y a 3 ans
197
Sur ce sujet0