Créer un compteSe connecter
Du genre forger des katana et des petit couteau artisanaux et les vendre sur internet
:chakoi:

Par rapport au ratio temps/profits
:Div3:
:gardavou:
il y a 3 ans
Up
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a 3 ans
Je pense pas que tu fera du profit la dessus, ça demande beaucoup de temps et de ressources
:RisitasDubitatif:
il y a 3 ans
Sauf si t'as des doigts de fée ou que t'es youtubeurs, non.

Y'a un milliard de tocard qui font des trucs franchement a chier qui vendent déjà leurs merdes.

Pour te démarquer faut être celui qui sait faire mieux que 98% des gens. Sinon aucun intéret.
il y a 3 ans
Je pense pas que tu fera du profit la dessus, ça demande beaucoup de temps et de ressources
:RisitasDubitatif:
J'ai vue pas mal de vidéo ( ça vaut ce que ça vaut ) ou des mecs faisait fondre par exemple de veille chaine rouille et arrive a t'en faire un katana

Avec des matériaux de récup ça doit pas coûter bien chère
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
Bah non ça demande un savoir faire dans un premier temps et de la renommée qui arrivera surement jamais
:Chat_nom:
il y a 3 ans
Toute façon je compte le faire pour le kiffe déjà
:Issoulumiere:
il y a 3 ans
Toute façon je compte le faire pour le kiffe déjà
:Issoulumiere:
t'as raison, c'est hyper satisfaisant
:oui:

Je viens de me faire un four à fusion persoENT
:oui:
il y a 3 ans
J'ai vue pas mal de vidéo ( ça vaut ce que ça vaut ) ou des mecs faisait fondre par exemple de veille chaine rouille et arrive a t'en faire un katana

Avec des matériaux de récup ça doit pas coûter bien chère
Oui je mate ce genre de vidéos aussi, mais ça te demandera du métal a forger, du combustible et une place pour le faire sans compter sur le matériel, pince/marteau/enclume.
Tu as sans doute moyen de forger pour pas trop cher a l'ancienne mais c'est pas les méthodes utilisé par ces vidéastes.

Après si t'es intéresse je t'y encourage, l'artisanat est génial et la forge passionnante et ça pourra te faire une compétence pratique pour la future balkanisation de notre pays le moment venu
:)
il y a 3 ans
Oui je mate ce genre de vidéos aussi, mais ça te demandera du métal a forger, du combustible et une place pour le faire sans compter sur le matériel, pince/marteau/enclume.
Tu as sans doute moyen de forger pour pas trop cher a l'ancienne mais c'est pas les méthodes utilisé par ces vidéastes.

Après si t'es intéresse je t'y encourage, l'artisanat est génial et la forge passionnante et ça pourra te faire une compétence pratique pour la future balkanisation de notre pays le moment venu
:)
Haha on est d'accord, c'est exactement pour ça que je veux apprendre la forge

En plus dans ma futur maison il y a un bois juste à côté pour le combustible j'aurais de quoi faire
il y a 3 ans
Tu habite en france l'op ?
:chat_lunettes:
il y a 3 ans

En plus dans ma futur maison il y a un bois juste à côté pour le combustible j'aurais de quoi faire
Pour le bois par contre va falloir que tu apprennes la méthode pour le transformer en charbon.
Pour la plupart des métaux le feu de bois n'est pas suffisant pour forger.
:peepoJVC:
il y a 3 ans
Pour le bois par contre va falloir que tu apprennes la méthode pour le transformer en charbon.
Pour la plupart des métaux le feu de bois n'est pas suffisant pour forger.
:peepoJVC:
Du houille ça s'achète fans le commerce et tu peux très bien faire de la forge au gaz
il y a 3 ans
Raum
Raum
3 ans
Du houille ça s'achète fans le commerce et tu peux très bien faire de la forge au gaz
Oui y'a toujours moyen d'acheter dans le commerce.
Bon par contre pour le gaz je suis pas sur qu'économiquement ça soit encore valable
il y a 3 ans
Raum
Raum
3 ans
Tu habite en france l'op ?
Oui
:chatcasquetteseinsesprit:
il y a 3 ans
Pour vivre de cette profession il faut à minima une presse hydraulique, un marteau pilon et tout un tas de machines qui te mâche le travail.

De plus la politique économique de ce shithole communiste qu'est la fronce est incompatible avec une profession libéral qui fonctionne en flux tendu.
il y a 3 ans
Raum
Raum
3 ans
Après la forge a gaz l'investissement de départ est plus beaucoup plus important et je suis plus intéressé par la forge a l'ancienne

Comme mentionné plus haut en cas d'effondrement c'est une compétence que peu de gens auront
:chakoi:
il y a 3 ans

le bois ça chauffe pas assez fort il te faut une torche à gaz ou du charbon + soufflet.

EDIT ça a déjà été dit. Du coup je me permet juste de préciser : le bois c'est pas suffisant pour les métaux ferreux. Le reste ça va.
il y a 3 ans