Ce sujet a été résolu
Parce qu'autant, j'entends qu'on puisse me dire 'Gneu gneu gneu c'est de la merde, Alcoolique, LE malaise, ISSOU" mais en étant un minimum réaliste, combien de personnes à un tel niveau d'alcoolisation quotidienne pourraient produire un sentiment aussi pur, aussi simple et en même temps si complexe ? 
il y a 2 ans
J'aime bien. J'ai deux ou trois livres de lui, il a un style très atypique et très intéressant qui me fait un peu penser à celui de Céline, dont il s'est effectivement pas mal inspiré
il y a 2 ans
AlEx-B
2 ans
J'aime bien. J'ai deux ou trois livres de lui, il a un style très atypique et très intéressant qui me fait un peu penser à celui de Céline, dont il s'est effectivement pas mal inspiré
L'inspiration principale, c'est surtout Hemingway. Mais Bukowski est bien meilleur même si tout se passe sur sa personnalité sympathique
il y a 2 ans
L'inspiration principale, c'est surtout Hemingway. Mais Bukowski est bien meilleur même si tout se passe sur sa personnalité sympathique
Hemingway reste rétrospectivement trop sophistiqué en tant que personne ou écrivain par rapport à Bukowski (même si il a forcément mythonné sur certaines parties de sa vie ou de son alcoolisme dur-dur) mais oui le fils de l'homme littéralement.
il y a 2 ans
Mais je reste surtout bloqué sur le processus d'écriture. J'ai beau voir des trolls "écrivains pour chouffins" ou "littérature de lectrices médiocres", franchement, imaginons nous, un instant, créer quelque chose d'aussi fort, sous le prisme continu de l'alcool, de l'usine, et du quotidien qui pue la merde...
il y a 2 ans