Créer un compteSe connecter
youtu.be https://youtu.be/tRXRqA3-cLI&t=17m42s

Il parlait de la Burqa, mais entre la Burqa et le Hijab, ce sont les mêmes principes véhiculés image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1496506718-meluchoeuf.png
il y a 3 ans
Mélenchon déteste encore ce qui représente la religion
pas besoin d'aller chercher jusqu'en 2010 pour le voir cracher sur le voile, il l'a fait plus récemment que ça Image
Pour gagner le vote musulman il joue sur la nuance être anti religion =/= être anti religieux (d'ailleurs déjà en 2015 une semaine après le Bataclan il contestait le terme d'islamophobie car il estimait que ce terme rendait confuse la distinction entre la haine d'une croyance et la haine des croyants et qu'on avait parfaitement le droit de ne pas aimer l'Islam, et il a tenu des propos anti-Islam encore des années après avoir souligné cette nuance)
Pour gagner des voix il montre son opposition au fait de discriminer des musulmans pour le fait qu'ils soient musulmans
Et cette stratégie fonctionne car même si les musulmans ne désirent souvent pas faire la nuance qu'il fait, ils ne savent pas se renseigner sur la pensée d'un individu (ils te disent texto « j'allais pas voter le Pen au second tour alors qu'elle insulte ma religion » en ayant voté Mélenchon au premier)
il y a 3 ans
Face à l'évolution de son electorat, ce politique change son discours
:interloque:
Salarié.
il y a 3 ans