InscriptionConnexion
y a linux sur PC

je me demandais y a quoi comme OS libre sur mobile hors android apple et google ?
:(

quoi comme OS et les tuto pour installer les kheys
:ange:
?
il y a 2 ans
/e/
il y a 2 ans
comment ça ?
il y a 2 ans
GrapheneOS, un jeu d'enfant à installer. (Nécessite un teléphone google pixel)
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 2 ans
GrapheneOS, un jeu d'enfant à installer. (Nécessite un teléphone google pixel)
j'ai un S10 y a quoi qui passe comme version de graphène OS ?
il y a 2 ans
j'ai un S10 y a quoi qui passe comme version de graphène OS ?
Il faut prendre un téléphone qui est toujours mis à jour, soit à partir du Pixel 5.

Il est néanmoins recommandé de prendre le dernier Pixel pour bénéficier des mises à jour plus longtemps.

M'enfin, pour ce SE il faut être prêt à acheter un téléphone exprès.
:onche:
il y a 2 ans
Il faut prendre un téléphone qui est toujours mis à jour, soit à partir du Pixel 5.

Il est néanmoins recommandé de prendre le dernier Pixel pour bénéficier des mises à jour plus longtemps.

M'enfin, pour ce SE il faut être prêt à acheter un téléphone exprès.
:onche:
c'est space !!

donc ni graphène OS ni CalyxOS ( je viens de le découvrir celui la ) sur mon galaxy s10 ?
il y a 2 ans
c'est space !!

donc ni graphène OS ni CalyxOS ( je viens de le découvrir celui la ) sur mon galaxy s10 ?
Je n'ai pas compris ta question.

Graphene et Calyx peuvent s'installer sur les Pixel.
il y a 2 ans
GrapheneOS. Compatible uniquement avec les Google Pixel mais seul OS alternatif qui respecte ta vie privée et qui est PLUS SECURISÉ que Android de base.

Les autres alternatives (CalyxOS, LineageOS, etc...) sont correctes pour se passer de Google mais ils n'ont pas un dixième des fonctionnalités de GrapheneOS et posent parfois des sérieux risque de sécurité avec des security patch déployés parfois après des semaine (la ou chez GrapheneOS c'est parfois déployé avant même que Google le fasse pour ses pixels).

Malheureusement, en l'État actuel des choses, il est possible d'avoir un téléphone qui respecte ta vie privée uniquement en ayant un Google Pixel. Je conseille d'acheter d'occasion pour ne pas filer une thune a ces rats
il y a 2 ans
Plasma mobile
Ubuntu touch
Firefox OS
etc
il y a 2 ans
Sneed
Sneed
2 ans
GrapheneOS. Compatible uniquement avec les Google Pixel mais seul OS alternatif qui respecte ta vie privée et qui est PLUS SECURISÉ que Android de base.

Les autres alternatives (CalyxOS, LineageOS, etc...) sont correctes pour se passer de Google mais ils n'ont pas un dixième des fonctionnalités de GrapheneOS et posent parfois des sérieux risque de sécurité avec des security patch déployés parfois après des semaine (la ou chez GrapheneOS c'est parfois déployé avant même que Google le fasse pour ses pixels).

Malheureusement, en l'État actuel des choses, il est possible d'avoir un téléphone qui respecte ta vie privée uniquement en ayant un Google Pixel. Je conseille d'acheter d'occasion pour ne pas filer une thune a ces rats
Merci pour toutes ces précisions kheyou
:merci:
il y a 2 ans
Sneed
Sneed
2 ans

Acheter un téléphone Google quand on se soucie de la vie privée
:eden:
🛌
il y a 2 ans
Ubuntu, vu leur politique sur la version desktop, je préfère éviter
:(
🛌
il y a 2 ans
Sneed
Sneed
2 ans

Pourquoi ne fonctionne-t-il pas avec les autres modèles ?
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Mobian a sorti sa première version stable en juin
🛌
il y a 2 ans