Créer un compteSe connecter
TikTok
@sobouzz

Qu'est-ce qui cloche en France ?
:deg:
il y a 3 ans
Okent
Okent
3 ans
TikTok
@sobouzz

Le métro parisien
:risitas_ayaaa:
il y a 3 ans
Fake, les bougnoules ils paient pas et passent au dessus des barrieres
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 3 ans
Levelle
Levelle
3 ans
Le métro parisien
:risitas_ayaaa:
Bordel Alger c'est la Suisse par rapport au métro français tellement c'est propre
il y a 3 ans
Que deux ligne (plus facile à entretenir)
Des agents/flics qui te pètent les rotules si tu fait chier/abime (pas les juges gauchistes en france)
Moins vétuste.
il y a 3 ans
Fake, les bougnoules ils paient pas et passent au dessus des barrieres
L’indice de Criminalité du milieu de l’année 2022 ne classe pas l’Algérie parmi les pays les plus dangereux au monde, non plus parmi les plus sûrs. En tout cas, pour cette année, elle a fait mieux que la France qui est classée à la 41e position, avec un indice de criminalité de 53,90 et un indice de sécurité de 46,10

observalgerie.com https://observalgerie.com[...]lite-2022-algerie-france/

il y a 3 ans
Okent
Okent
3 ans
L’indice de Criminalité du milieu de l’année 2022 ne classe pas l’Algérie parmi les pays les plus dangereux au monde, non plus parmi les plus sûrs. En tout cas, pour cette année, elle a fait mieux que la France qui est classée à la 41e position, avec un indice de criminalité de 53,90 et un indice de sécurité de 46,10

La bougnoulie reste la bougnoulie. Retourne sur ton tapis volant
il y a 3 ans
La bougnoulie reste la bougnoulie. Retourne sur ton tapis volant
L'Algérie nous envoie ses pires ressortissants tu penses ? Ou alors l'Algérie a une politique judiciaire répressive peut-être ?
il y a 3 ans
Chaud j'aimerais bien voir par moi-même

Mais on m'a dit que le reste du pays était assez sale
:risi_celestin:
il y a 3 ans
Okent
Okent
3 ans

Les chofix en sang leur shithole plus dangereux que l'Algérie qu'ils critiquent tant
Le retou est de retou
:Retouzoom:
il y a 3 ans
Okent
Okent
3 ans
TikTok
@sobouzz

Le métro date de seulement quelques années et n'a que 2 lignes pour l'instant
:AAH:

On va voir d'ici 5 ans quand les travaux seront terminés
il y a 3 ans
:soral_islam:
il y a 3 ans
Ça a l'air bien
il y a 3 ans
Ya "alger" dans le sujet
il y a 3 ans
La France des années 60
il y a 3 ans
Non je regarde pas j'ai juste croisé ce tiktok qui a attisé ma curiosité
il y a 3 ans
Tes un homme pti pédé ?
il y a 3 ans
En juillet 2003, le groupement le moins-disant (145 millions d'euros), l'algéro-allemand GAAMA comprenant les entreprises DYWIDAG (51 %), Groupe Cosider (35 %) et INFRAFER (14 %) est choisi, tandis que la maîtrise d'œuvre est attribué au français Systra17. Un délai de 38 mois leur est accordé pour terminer les travaux de génie civil.

En 2004, un appel d'offres est lancé par l'Entreprise Métro d'Alger (EMA) pour l'équipement du système d'exploitation globale. En janvier 2006, la réalisation du « système intégral » (clé-en-main) est attribué au groupement constitué de Siemens/Vinci/CAF pour 380 millions d'euros et un délai de 35 mois.

Siemens réalise la voie, l’électrification, la signalisation, les automatismes d’aide à la conduite, les télécommunications, la billettique et le poste de commande centralisée (PCC). Vinci qui a une part de 121 millions d'euros est chargé de l’aménagement des dix stations (neuf souterraines et une aérienne), de la construction d’un bâtiment technique de 16 000 m2 aux ateliers ainsi que des lots techniques liés au désenfumage, à la ventilation et aux escaliers mécaniques. CAF fabrique les quatorze trains de six voitures chacun et fournit les véhicules auxiliaires pour des travaux de maintenance pour un montant de 112 millions d'euros.

En avril 2007, la pose et la soudure des voies d'une longueur de 23 km (jusqu'aux dépôts) sont entamés par l'entreprise française TSO21, pour être livrés en novembre 2007. L'entreprise algérienne TFer est intervenue lors de cette étape en tant que sous-traitant pour les travaux de pose de voie béton et ballast, et de soudure de voie au nombre de 9 00022.

En août 2007, RATP Dev remporte le contrat d'exploitation et de maintenance du métro pour une durée de huit ans pour un montant de 130 millions d'euros. Le contrat est signé le 4 décembre 2007.

Le 28 septembre 2008, la première rame est arrivée d'Espagne par bateau au port d'Alger. La dernière des quatorze rames est arrivée le 8 août 2009 de Barcelone.

Un métro Algérien qui n'a rien d'Algérien.
:jerry:
GIF
il y a 3 ans
C'est ta mère que je ramone jean claude, viens par la que je te refasse petit etre fini a la pisse
il y a 3 ans
Je sais pas si c'est à cause du carrelage mais le sol n'as pas l'air propre.

Pour le reste, après avoir connu les métro en Asie ça fait eco+ même si moins éclaté que les vieilles lignes du métro Parisien, par contre la 14 me semble plus moderne que le métro Algérien.
il y a 3 ans