InscriptionConnexion
Je viens de finir la crise du monde moderne
:guenon_qlf:

Tout est là, limpide tout ce que je pressentait sur ce monde de merde depuis le collège
:Guenon_capuche:
il y a 3 ans
Prenez vite le train de la tradition primordiale les modernes
:guenon_main:
il y a 3 ans
c'est ton premier livre de René ?
:tarer:
il y a 3 ans
Le truc a été écrit en 1927, toute l'évolution par la suite est prédite, tout y est
:guenon_main:
il y a 3 ans
c'est ton premier livre de René ?
Oui
:guenon_qlf:
je suis un lecteur de merde je me suis enfin chauffé
il y a 3 ans
Je vais m'attaquer au Règne de la quantité après puis sûrement Evola
il y a 3 ans
Pas le plus important, c'est la critique de la modernité et du "progrès" en général qui est LIMPIDE comme nulle part ailleurs
:cafe:
il y a 3 ans
Pas le plus important, c'est la critique de la modernité et du "progrès" en général qui est LIMPIDE comme nulle part ailleurs
Si t'es choqué par son pire livre, évite le règne de la quantité et les signes des temps car tu risques de te loger une balle dans le crâne
il y a 3 ans
Si t'es choqué par son pire livre, évite le règne de la quantité et les signes des temps car tu risques de te loger une balle dans le crâne
Perso je le vois plus comme une introduction au reste
effectivement j'ai envie d'approfondir maintenant
il y a 3 ans
Je suis dépressif depuis des années
il y a 3 ans
C'est EXPLOSAX
:Chinois_3D:

Il ne prédit rien du tout, il ne fait que répéter ce qu'on lui a dit que Nietzsche disait que Hegel disait, avec moins de rigueur
:Chinois_3D:

Hegel : le mouvement par lequel la multiplicité du monde recouvre son unité première par le progrès de la connaissance engendre l'éclatement des communautés naturelles, car si la connaissance progresse objectivement, elle progresse aussi subjectivement, et par conséquent le sujet, apprenant lui-même à se connaître, existe désormais pour lui-même en tant que tel
:chat_metaverse:

Guénon : les Hindous disent que l'âge sombre dure 600 000 ans mais on est quand même dans l'âge sombre par rapport à Bouddha parce que chaque âge sombre à des mini âges sombres, la preuve regardez Kant et Descartes c'est décadent par rapport à des textes sacrés qui n'existent pas
:singemalade:
il y a 3 ans
Je vais m'attaquer au Règne de la quantité après puis sûrement Evola
Règne de la quantité est bien plus compliqué
Attaque toi à Orient et Occident et ses livres sur le symbolisme (de la croix, symboles de la science sacrée, le roi du monde etc)
Et ensuite passe sur Evola car ça sera bien plus simple si tu connais bien Guenon
:doomerchat:
il y a 3 ans
Règne de la quantité est bien plus compliqué
Attaque toi à Orient et Occident et ses livres sur le symbolisme (de la croix, symboles de la science sacrée, le roi du monde etc)
Et ensuite passe sur Evola car ça sera bien plus simple si tu connais bien Guenon
Je vais suivre ton conseil
J'appréhendais mais j'ai compris assez facilement la crise, les tournures de phrases sont très belles mais tout est clair finalement
il y a 3 ans
Je vais suivre ton conseil
J'appréhendais mais j'ai compris assez facilement la crise, les tournures de phrases sont très belles mais tout est clair finalement
Le symbolisme de la croix faut le garder pour la fin, c'est beaucoup plus coriace
:Zidahi:

Tu peux te baser sur cet ordre de lecture sinon, il est plutôt pas mal :
il y a 3 ans
Si ca vous interesse, je vous conseille de lire les livres de Seraphim Rose.

Mon pretre a fait une conf' sur la révélation primordiale aussi.

il y a 3 ans