Ce sujet a été résolu
Je me dis souvent que les membres parmis les plus brillants de nos générations se noient ;
Dans l'autisme Internetopia; ils s'enfoncent dans le Web et occupent leur cerveau de futilités nombreuses,
Comme j'ai pu le constater également : les drogues et l'alcool. Ils ont trouvé des substances qui les rend heureux, ils en sont accros,
Bref, ces membres sont meurtris par ce monde procédurale, normatif, qui coupe l'herbe sous le pied à tous ce qui ne fit pas.
Aussi, si cela est dan sle pouvoir de quelqu'un , vers quoi devrait ce quelqu'un orienter ces jeunes prodiges ?
Dans l'autisme Internetopia; ils s'enfoncent dans le Web et occupent leur cerveau de futilités nombreuses,
Comme j'ai pu le constater également : les drogues et l'alcool. Ils ont trouvé des substances qui les rend heureux, ils en sont accros,
Bref, ces membres sont meurtris par ce monde procédurale, normatif, qui coupe l'herbe sous le pied à tous ce qui ne fit pas.
Aussi, si cela est dan sle pouvoir de quelqu'un , vers quoi devrait ce quelqu'un orienter ces jeunes prodiges ?
il y a 2 ans
Voici ma proposition : il faut jouer sur ces tableaux : social - manuel - alimentaire - ( la morale étant inhérente à leur condition ) . Ce qui fait défaut en somme.
Pousser ces Michel-Ange vers l'artisanat, c'est leur offrir un mode de vie sain et un métier noble certe, mais on leur propose le retrait autistique
A l'inverse, le Commerce par exemple peut les rendre dépressif et profondément amoral; perdu dans un mond d'illusion.
Quel métier associe l'excellence et la vie dans le monde des humains ?
Pousser ces Michel-Ange vers l'artisanat, c'est leur offrir un mode de vie sain et un métier noble certe, mais on leur propose le retrait autistique
A l'inverse, le Commerce par exemple peut les rendre dépressif et profondément amoral; perdu dans un mond d'illusion.
Quel métier associe l'excellence et la vie dans le monde des humains ?
il y a 2 ans
La politique c'est un monde de sournois
La musique un monde de bohème ou d'apparat;
La médecine non ? ( je crache sur le droit )
Les ordres ?
Certainement pas l'écriture, meurtre / suicide narcissique
La zoologie ?
Chercheur mais dans le monde ( pas la sociologie évidemment )
Economie ? Mais n'est ce pas limite ?
La musique un monde de bohème ou d'apparat;
La médecine non ? ( je crache sur le droit )
Les ordres ?
Certainement pas l'écriture, meurtre / suicide narcissique
La zoologie ?
Chercheur mais dans le monde ( pas la sociologie évidemment )
Economie ? Mais n'est ce pas limite ?
il y a 2 ans
Il y'a le métier de professeur. Mais on reste sur un métier profondément abstrait.
Horloger ? Joallier ? Architecte ? Ça peut être des réponses tant qu'on personnalise le parcours.
Horloger ? Joallier ? Architecte ? Ça peut être des réponses tant qu'on personnalise le parcours.
il y a 2 ans
Agriculteur ? Berger ? Les métiers de tous et de personne tant les conditions sont dures et à l'écart du monde.
il y a 2 ans
Fasciste ? Ce mot qui désigne toute personne assez éveillée pour refuser de concert le vaccin, le satanisme, leur trucs tordus sur la sexualité, le genre et la sodomie ? Pour refuser la mort de la culture et souhaiter la prosperité des peuples selons leur nature ?
il y a 2 ans
Quelqu'un pour aider ? J'en ai marre de voir mes anciens copains les plus brillants se consumer dans des métiers d'ordinateurs, tout en développant une solitude aussi bien amoureuse qu'amicale, avec une sorte d'allergie pour le monde des communs.
il y a 2 ans
Je veux pas faire de tout Augustin un spartiate mais tout de même.
Je suis pathétique, mon corps urbain bénéficiat jusqu'alors des attributs de la jeunesse, et semblant avoir abandonné,
Me voilà que je grossis comme le Quidam. Mon quotidien étant justifié par l'attrait d'un salaire et quelques responsabilités qui ne me laisse pas mon energie faible pour autre chose;
Je travaille sur toute à la fois, mais je n'ai qu'1 seule motivation. Alors tout s'endort, et je me prélasse dans mes vices; comme l'alcollique qui se limite à 3 verres de vin par jour: heureux et malheureux de cette performance.
Je suis pathétique, mon corps urbain bénéficiat jusqu'alors des attributs de la jeunesse, et semblant avoir abandonné,
Me voilà que je grossis comme le Quidam. Mon quotidien étant justifié par l'attrait d'un salaire et quelques responsabilités qui ne me laisse pas mon energie faible pour autre chose;
Je travaille sur toute à la fois, mais je n'ai qu'1 seule motivation. Alors tout s'endort, et je me prélasse dans mes vices; comme l'alcollique qui se limite à 3 verres de vin par jour: heureux et malheureux de cette performance.
il y a 2 ans
Tu peux développer ?
C'est les rares qui peuvent réfléchir hors du carde démocratique et s'intéresser à des penseurs peu connus pour développer une pensée politique de la troisième voie
il y a 2 ans