InscriptionConnexion
J'ai vraiment l'impression que c'est lié au narcissisme
:cafe:

Vous êtes persuadé d'avoir une quelconque importance pour le créateur de l'univers, en plus vous êtes persuadé que le créateur est plus proche de vous que des autres communautés (comme par hasard tous les religieux sont persuadé d'avoir la bonne religion alors que 99 % du temps c'est héréditaire), il y a pas le moindre début de piste qui pourrait démontrer la véracité de vos croyances, et je comprend pas comment on peut réfuter le fait que la vie après la mort c'est comme le néant avant la vie étant donné que d'après toutes nos connaissances c'est ce qui est le plus probable
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
Mais comment veux tu réfuter ces fameuses preuves sans avoir étudier une quelconque religion
:risizinzolin:

Toujours à vous poser des questions sans vouloir trouver de réponses, et ce n'est pas un hasard que notre communauté est la meilleure par rapport à celles des autres : elle expliquent très bien l'apparation des cultes polythéistes et la déformation des chrétiens et juifs de leur texte révélés par des prophètes.
il y a 3 ans
J'ai également du mal à comprendre en quoi cela améliore la société en plus, les croyants sont ni plus morale ni moins morale que les athées, je me demande même si beaucoup de croyants le sont par posture, pour plaire à leur famille et à leur groupe d'appartenance
il y a 3 ans
Et ça va feed
:arrete:
Image
il y a 3 ans
Et ça va feed
:chouffe:
il y a 3 ans
Le plus probable c'est la réincarnation not ready
il y a 3 ans
Pondol
Pondol
3 ans
Mais comment veux tu réfuter ces fameuses preuves sans avoir étudier une quelconque religion
:risizinzolin:

Toujours à vous poser des questions sans vouloir trouver de réponses, et ce n'est pas un hasard que notre communauté est la meilleure par rapport à celles des autres : elle expliquent très bien l'apparation des cultes polythéistes et la déformation des chrétiens et juifs de leur texte révélés par des prophètes.
J'ai eu énormément d'amis musulmans et chrétiens, j'ai discuter longuement de religion avec eux et aucun argument m'a fait douter ne serait ce qu'un peu

Je veut une preuve qui est factuel et irréfutable, tous simplement
il y a 3 ans
J'ai également du mal à comprendre en quoi cela améliore la société en plus, les croyants sont ni plus morale ni moins morale que les athées, je me demande même si beaucoup de croyants le sont par posture, pour plaire à leur famille et à leur groupe d'appartenance
Souvent on l'est par un mélange d'habitude et de tradition par une croyance en certaines valeurs et une force supérieure, c'est rare que des croyants croient vraiment en un barbu dans le ciel qui distribue des bons points
il y a 3 ans
Et ça va feed
En quoi je troll ?

Tout ce que je dit est factuel
il y a 3 ans
J'ai eu énormément d'amis musulmans et chrétiens, j'ai discuter longuement de religion avec eux et aucun argument m'a fait douter ne serait ce qu'un peu

Je veut une preuve qui est factuel et irréfutable, tous simplement
musulman n'est pas une religion c'est une secte
il y a 3 ans
le qi des religix… :jftv:
surtout
:d)
:carteqi:
:leiaent:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans
Lis les Pensées de Pascal. Ça répond très exactement à tes interrogations.
il y a 3 ans
SamHyde
SamHyde
3 ans
Souvent on l'est par un mélange d'habitude et de tradition par une croyance en certaines valeurs et une force supérieure, c'est rare que des croyants croient vraiment en un barbu dans le ciel qui distribue des bons points
Pour moi quelqu'un qui est pas pratiquant mais qui à quand même une religion il est irrationnel, hypocrite ou imprudent

Rien n'interdit de croire en un Dieu ou un créateur sans vouloir affirmer quoi que ce soit, dans ce cas la tu est pas un religieux
il y a 3 ans
Mathématiquement ça tiens pas le délire du bigbang qui a créer la terre et que des bactéries venu de nul part se soit transformés en poisson puis crocodile singe oiseau et finalement homme

c'est genre 1 chance sur 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
pour que ça arrive
il y a 3 ans