Ce sujet a été résolu
Salut les craies, topic "officiel" du jeu Artifical Academy 2 Unlimited (en cours d'édition
)
Qu'est-ce qu'Artifical Academy ? C'est un jeu développé par Illusion en 2014 et qui vous propose de participer à la vie d'une classe de lycée japonais en tant qu'élève ou professeur
Malheureusement, le jeu est assez instable et non traduit, c'est là que le mod Unlimited entre en jeu. AA2 Unlimited c'est :
* Un support de Windows 8, 10, 11 et de Linux
* Une traduction de tous les textes en anglais
* Un nouveau format de données qui permet d'accélérer les chargements et de contourner les limitations du jeu vanilla
* Un loader qui permet de charger de nombreux mods sans avoir à gérer manuellement les conflits
* Une collection de contenu communautaire de qualité qui vient enrichir l'expérience de base sans la dénaturer
~~~~~
Le mod Standalone :
https://github.com/aa2g/AA2Unlimited
Le thread 8chan (vieux mais pointe sur plein de ressources utiles) :
https://8kun.top/hgg/res/294921.html
~~~~~~
Comment créer son personnage ?
L'éditeur de personnage est séparé du jeu, il faut cliquer sur "AA2edit.exe"
Une fois votre personnage créé, sauvegardez le dans data/male ou data/female selon que ce soit un perso masculin ou féminin, et il apparaîtra comme choix possible lors d'une nouvelle partie
Note : les personnages sont sauvegardés sous la forme d'une image .PNG qui contient les données de jeu, c'est normal
Mon jeu est très lent (moins de 30 FPS), que faire ?
Ouvrez le launcher, allez dans Scripts, cliquez sur "win10fix" puis "settings"
Si vous êtes sous Windows
sélectionnez l'option "Original d3d9", si ça n'a pas d'effet choisissez l'option "dgVoodoo 2"
Si vous êtes sous Linux
sélectionnez l'option "DXVK2", si ça n'a pas d'effet choisissez l'option "DXVK"
En second recours : désactivez les shadowmaps et les mipmaps dans l'onglet "Graphics" du launcher, section "output"
En dernier recours : allez sur l'onglet "Graphics" du launcher et décochez la case "Rim lighting"
Comment enlever la censure ?
1) Télécharger le fichier .ppx à ce lien
https://www.patreon.com/p[...]/civ-uncensor-v1-61540838
2) Le déposer dans le dossier data du jeu à côté des autres .ppx
3) Aller dans l'onglet "AA2unlimited" du launcher et cocher la case "MKIII/CIV"
Mon jeu ne sauvegarde pas ! Au secours !
Si vous êtes sous Linux, Wine n'arrive pas à lire les fichiers contenant des caractères japonais même avec l'émulation de locale activée. Copiez l'un des fichiers de salle de classe du jeu de base, renommez le de manière à ce qu'il ne comporte que des caractères alphanumériques, puis éditez le avec AA2QTedit.exe pour créer la classe de vos souhaits
Qu'est-ce qu'Artifical Academy ? C'est un jeu développé par Illusion en 2014 et qui vous propose de participer à la vie d'une classe de lycée japonais en tant qu'élève ou professeur
Malheureusement, le jeu est assez instable et non traduit, c'est là que le mod Unlimited entre en jeu. AA2 Unlimited c'est :
* Un support de Windows 8, 10, 11 et de Linux
* Une traduction de tous les textes en anglais
* Un nouveau format de données qui permet d'accélérer les chargements et de contourner les limitations du jeu vanilla
* Un loader qui permet de charger de nombreux mods sans avoir à gérer manuellement les conflits
* Une collection de contenu communautaire de qualité qui vient enrichir l'expérience de base sans la dénaturer
~~~~~
Le mod Standalone :
Le thread 8chan (vieux mais pointe sur plein de ressources utiles) :
~~~~~~
F.A.Q.
Comment créer son personnage ?
L'éditeur de personnage est séparé du jeu, il faut cliquer sur "AA2edit.exe"
Une fois votre personnage créé, sauvegardez le dans data/male ou data/female selon que ce soit un perso masculin ou féminin, et il apparaîtra comme choix possible lors d'une nouvelle partie
Note : les personnages sont sauvegardés sous la forme d'une image .PNG qui contient les données de jeu, c'est normal
Mon jeu est très lent (moins de 30 FPS), que faire ?
Ouvrez le launcher, allez dans Scripts, cliquez sur "win10fix" puis "settings"
Si vous êtes sous Windows
Si vous êtes sous Linux
En second recours : désactivez les shadowmaps et les mipmaps dans l'onglet "Graphics" du launcher, section "output"
En dernier recours : allez sur l'onglet "Graphics" du launcher et décochez la case "Rim lighting"
Comment enlever la censure ?
1) Télécharger le fichier .ppx à ce lien
2) Le déposer dans le dossier data du jeu à côté des autres .ppx
3) Aller dans l'onglet "AA2unlimited" du launcher et cocher la case "MKIII/CIV"
Mon jeu ne sauvegarde pas ! Au secours !
Si vous êtes sous Linux, Wine n'arrive pas à lire les fichiers contenant des caractères japonais même avec l'émulation de locale activée. Copiez l'un des fichiers de salle de classe du jeu de base, renommez le de manière à ce qu'il ne comporte que des caractères alphanumériques, puis éditez le avec AA2QTedit.exe pour créer la classe de vos souhaits
il y a 3 ans
Si ça démarre oui
Sinon je te dirais quels paramètres changer
Sinon je te dirais quels paramètres changer
il y a 3 ans
J'ai besoin d'autres mods/ressource pour apprécier le jeu ou je peux commencer comme ça ?
Fumer tue
il y a 3 ans
Nickel ! Oui l'interface est dégueu mais tu ne la verras pas beaucoup
Normalement tu as déjà le vanilla + les mods installés
Si tu veux tu peux chercher des personnages custom pour les ajouter à ta promo, mais autrement tu as déjà tout ce qu'il faut pour apprécier le vanilla+
Vérifie juste que les polices d'écriture sont bien lisibles
Si tu veux tu peux chercher des personnages custom pour les ajouter à ta promo, mais autrement tu as déjà tout ce qu'il faut pour apprécier le vanilla+
il y a 3 ans
Nickel ! Oui l'interface est dégueu mais tu ne la verras pas beaucoup
cimer chef
Fumer tue
il y a 3 ans
Amuse toi bien
Re khey, je galère un peu à comprendre ce qu'il faut faire au début tu as des conseils ?
Fumer tue
il y a 3 ans
D'ailleurs je vois une sorte d'éditeur de perso, y'a 15 fps dedans c'est normal ?
Fumer tue
il y a 3 ans
Germanophobe
3 ans
D'ailleurs je vois une sorte d'éditeur de perso, y'a 15 fps dedans c'est normal ?
Oui c'est normal, l'éditeur est très lent
C'est une spécificité d'AA2U, ils ont créé leur propre éditeur de perso avancé par-dessus celui du jeu de base
Il est compliqué mais extrêmement puissant
Un truc sympa que tu peux rajouter, ce sont les traits, ce sont comme des mini scripts qui peuvent ajouter des bonus/malus à ton personnage, du style séducteur, rancunier, voyeur, ou
Pour les conseils au début, tu dois "travailler" une fille que tu apprécies en faisant les options de base (parler de hobbies, du temps qu'il fait, ce genre de trucs) Trouve les choses qu'elle aime faire au quotidien et essaie de partager ses activités
Après tu verras aussi au fur et à mesure des jours qu'elles ont toutes un degré d'aisance qui va de très prude à très salope
C'est une spécificité d'AA2U, ils ont créé leur propre éditeur de perso avancé par-dessus celui du jeu de base
Un truc sympa que tu peux rajouter, ce sont les traits, ce sont comme des mini scripts qui peuvent ajouter des bonus/malus à ton personnage, du style séducteur, rancunier, voyeur, ou
raciste
Pour les conseils au début, tu dois "travailler" une fille que tu apprécies en faisant les options de base (parler de hobbies, du temps qu'il fait, ce genre de trucs) Trouve les choses qu'elle aime faire au quotidien et essaie de partager ses activités
Après tu verras aussi au fur et à mesure des jours qu'elles ont toutes un degré d'aisance qui va de très prude à très salope
il y a 3 ans
Oui c'est normal, l'éditeur est très lent
raciste
Dacc merci, mais j'ai aussi très très peu de fps pendant les scène d'interaction avec d'autres personnages. d'ailleurs, comment choisir son personne au début ? je me suis retrouvé à jouer une meuf
Fumer tue
il y a 3 ans
Dacc merci, mais j'ai aussi très très peu de fps pendant les scène d'interaction avec d'autres personnages. d'ailleurs, comment choisir son personne au début ? je me suis retrouvé à jouer une meuf
Pour jouer avec ton propre perso, il faut que tu le crées dans l'éditeur (AA2edit.exe dans le dossier du jeu)
Sauvegarde le dans data/male ou data/female selon que ce soit un perso masculin ou féminin, et tu le verras apparaître dans la liste des persos que tu pourras choisir dans une nouvelle partie
Au début d'une nouvelle partie, le premier personnage que tu charges devient le Personnage joueur (noté PC) si tu choisis la place de l'enseignant, tu auras des règles de jeu un peu différentes, désactivables dans le launcher (viré si surpris 3 fois de suite à coucher avec une élève)
Sauvegarde le dans data/male ou data/female selon que ce soit un perso masculin ou féminin, et tu le verras apparaître dans la liste des persos que tu pourras choisir dans une nouvelle partie
Au début d'une nouvelle partie, le premier personnage que tu charges devient le Personnage joueur (noté PC) si tu choisis la place de l'enseignant, tu auras des règles de jeu un peu différentes, désactivables dans le launcher (viré si surpris 3 fois de suite à coucher avec une élève)
il y a 3 ans
merci khey ça marche je deviens zinzin avec l'éditeur la boucle commence
Fumer tue
il y a 3 ans
Germanophobe
3 ans
merci khey ça marche je deviens zinzin avec l'éditeur la boucle commence
Have fun
C'est quel réglage qui coincait ?
il y a 3 ans
Have fun
Je ne sais pas trop, j'ai juste coché un truc dans le launcher qui s'appelait "win10fix"
Fumer tue
il y a 3 ans
201
Sur ce sujet0