Ce jeu est l'antithèse des jeux Ubischiasse, vous êtes lâché dans un système solaire inconnu piégé à travers une boucle temporelle de 22min se repetant avec le strict minimum d'explications.
Graphiquement pas top, les contrôles du vaisseau sont à chier, c'est 2 aspects qui peuvent être rebutants mais l’intrigue de ce jeu est exceptionnelle. Chaque découverte vous en apprend un peu plus sur le monde, le jeu commence vraiment et vous tiens par les couilles une fois que vous commencez à assembler le puzzle. Chaque découverte menant à d'autres grâce aux informations précédemment acquises.
Les environnements sont incroyables la progression se fait de manière innovante, on est loin de jeux puzzle basiques avec des clés ou des codes. L’apprentissage de l'univers et des anciennes technologies d'une civilisation disparue vous permet de de progresser à travers des phénomènes physiques intrigants liés à l'astronomie.
Essayer le même même en torrent dans le doute mais vraiment ça vaut le coup en bonus le dlc n'a rien à envier à Outlast en terme de peur tout en ajoutant une préquel à l'histoire de base