Créer un compteSe connecter
Devenu un argument de vente majeur pour tout ce qui tourne autour de la santé, du sport, du "développement personnel" au sens TRES large, mais aussi une justification pour de nombreux comportements chez le jeune homme, voici :

"Ça augmente / remonte la testostérone"

Oh oui vite vite de la testosterone en plus, oh oui !
:penseur:

Mais je pose la question : POURQUOI au juste ?
Dans un monde où quasi TOUT maintenant se joue sur le plan intellectuel, POURQUOI vouloir gagner en agressivité et en animalité, tel un boxeur avant un combat important ?
:cafe:

Attention : je ne critique pas la quête de la testostérone. Je la questionne simplement, de manière neutre.
On est tous dans le même bateau
il y a 3 ans
On peut vouloir être dominant physiquement et intellectuellement
:Headbangers:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
car c'est plus excitant d'être un attardé bien gaulé beauf qu'un intellect
:Rayman:

l'homme n'est pas sapiosexuel, on est les mêmes macaque qu'il y a 50 000 ans d'un point de vu comportemental
:brassens:
j'ai joui du cul mais c'était un samedi donc c'est pas gay
il y a 3 ans
c'est une hormone qui régule beaucoup plus de choses que simplement ton agressivité et masse musculaire
:candyup_ent:
il y a 3 ans
On peut vouloir être dominant physiquement et intellectuellement
:Headbangers:
Certes.
Mais ne penses-tu pas que gagner en animalité implique souvent de perdre en intellect et en raison pure ?
:penseur:
il y a 3 ans
La testostérone à haute dose est néfaste pourtant
:Bol2:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 3 ans
c'est une hormone qui régule beaucoup plus de choses que simplement ton agressivité et masse musculaire
:candyup_ent:
C'est vrai qu'elle est impliquée dans le maintien d'une bonne santé chez l'homme de manière générale, mais je n'ai pas l'impression que ce soit ces effets-là qui soient recherchés chez les jeunes hommes inscrits dans la démarche
:cafe:
il y a 3 ans