InscriptionConnexion
Bon je m'ennuie alors autant m'occuper du topax de la semaine
:Chevalier_cafe:


Pour cette 111e semaine, ce fut bien calme ici et dans ma vie, mais assez agité dans la boucle de la société France
:bouais:


Analysons donc les actus
:maths:


Côté boucle ripoublicaine
:drapeau_nationaliste_republique:
:Wonki_boucle:


- Première perturbation à l'occasion d'un match de balle au pied qui a dégénéré : encore les fameux hooligans, la même police, et les mêmes merdias qui font un sketch pour rendre dramatique une dispute, en montrant un petit enfant blessé à cause des méchants Corses venus manifester
:lassalle_plot:
:Enfant_nigeria:


On déplorera des blessés, et des morts, et la foule en délire hurlera sur les réseaux sociaux, bref, la boucle de la balle au pied, tant d'énergie perdue pour des broutilles qui seront balayées par le temps en quelques décennies...
:selection_naturelle:


Note : ce fait est d'ailleurs si insignifiant, que moi-même ait cru à une fausse nouvelle diffusée par les merdias d'influence pour manipuler émotionnellement les boomers qui regardent la téloche, et déchaîner les guerriers du net pour relancer leur vie minable
:nez:


- Une deuxième perturbation a également pu s'observer dans notre beau pays (la fronce de Macron et non la France des Lys, n'en déplaise aux droitards de supermarché) : un fameux attentat, calculé en avance, avec deux acteurs et trois victimes : un homme chrétien venu de Syrie (oui, il est chrétien pratiquant car il a dit "Jésus" mais bon ça compte quand même), un homme au sac à dos (m'ayant rappelé cette musique
), et 3 enfants

En résumé, le suspect a été identifié, mais pas encore condamné, il prendra 2h avec sursis et avec liberté conditionnelle, car Oui, tuer des gosses, c'est pas très respectueux de la planète
:boomer:


De l'autre côté, le sac à dos sera probablement décoré pour avoir frappé le terroriste sans que le concerné ne réagisse, c'est comme cela que notre pays fabrique ses héros au XXIe siècle
:supernoel:
. On est bien loin des survivants de 40 jours en pleine jungle en Colombie, ou de la bravoure de la chevalerie française
:chevalier_sueur:


Note : Au moins, cette affaire aura eu le mérite d'égayer les journées de nos Onchois les plus démunis, car cette actualité étant une forme d'incitation à la haine de la part de nos élites, elle aura généré de nombreuses polémiques
:roi-doigt:
:soral_poliment_original:


Pour ma part, je vous conseille simplement de prendre du recul, et de garder votre calme face à ce genre de scénettes



- Après ces perturbations, place au beau temps... ou pas : le retour de la religion sanitaire semble se confirmer, avec deux actualités qui viennent se contredire
:Oopsi:


La première concerne le tour de France, et nous apprend que les participants devront porter le masque et respecter une distance sociale de 2m, ce qui promet un tour de France de qualité nigérienne
:afrique_sud:
:bourdon_marlou:


Ce coup là, je préfère largement les escapades de @Vasyouioui_ à cette mascarade
:jesus_moquer:


... mais revenons sur la seconde actu qui concerne ce coup-ci l'armée : en effet, il s'agissait de la dernière institution soumise à l'obligation vaccinale. C'est en ce jour du 11 Juin, que cette obligation est suspendue
:hypegaulois:


De fait, on a d'un côté une info qui va dans le sens de la boucle, et une autre qui va à contresens... il semblerait que quelque chose se trame dans les loges...
:Larry:


- Dans la catégorie faits divers, pouvons nous noter le changement de nom de Pôle Emploi en "France Travail"... et cela risque bien d'avoir des conséquences pour les adeptes du saint RSA : RUA ? RSA totalement conditionné ? Fin des aides sociales ? Il faudra attendre Janvier 2025 pour en constater les effets (mais on se doute que ce ne sera pas très positif
:wi:
)


- Finissons notre tour des actualités en passant aux EUA : outre atlantique, l'ex président Trump a en effet gardé des documents très confidentiels appartenant à la maison blanche, et a été rapidement inculpé
:Trump:


Chose étonnante, on découvre au même moment que des technologies non humaines sont exploitées (ou tentent de l'être), par le Pentagone
:coincidence:


Film ou pas, les faits ont l'air tendancieux, comme si certaines personnes haut placés aux états unis, avaient divulgué des choses qu'il ne fallait pas
:onch:


Peut-être en saurons nous davantage sur ces sujets si les révélations se font plus fréquentes, et sur plusieurs sujets similaires
:Scept_alien:


Côté boucle Internet
:juifamerica:
:La_France:


- Du côté d'internet, pas grand chose ne s'est passé, alors je parlerai simplement de la mentalité des américains, pour continuer sur le sujet
:cafe:


J'ai pu en effet constater que la mentalité française s'accoutume aux mentalités américaines. De fait, il devient de plus en plus courant de créer des situations gênantes, ou des malentendus, tout simplement par ce qu'on dit trop franchement ce que l'on pense, que l'on parle sans les codes américains...
:sueur:


Or en amérique, dire franchement quelque chose, c'est souvent perçu comme une attaque personnelle, et non une volonté de débattre, ou d'assainir une situation
:deg:


Ce que j'ai constaté en disant qu'une communauté discord d'américains était bof car constituée de gamins, ce qui a quelque peu refroidi l'ambiance depuis... naturliche
:zahi:



Voilà qui explique peut-être les comportements toxiques que l'on peut recontrer ça et là sur l'internet francophone
:perplexe:


Côté actu Onchoise
:space_marinonche:


Cette semaine, Onche aura connu une activité intense du fait de la boucle d'Annecy, mais pas que
:onche-shills:


- L'Onchois @Uena fera parler de lui, suite à un sujet qui l'affichera à la télévision, parmi d'autres kheys de JVC
:hype:


Il est donc officiellement le premier Onchois à être vu à la télévision française, ce 6 Juin dernier
:onch:


- D'autres Onchois peuvent également être cités comme :

@Anakinetunwooki pour sa courbe du bonheur, qui montre qu'en général, les kheyonches ont eu une enfance heureuse et un vie adulte bof, et à l'inverse, une enfance pas terrible, et une vie actuelle paisible
:shy:


@CAFARDS qui nous livre un témoignage de son arrière arrière grand père ici https://onche.org/topic/1[...]rriere-arriere-grand-pere
:larry_silveronche:


Enfin, @Sire_Godefroy pour sa volonté de refondre la carte du royaumonche https://onche.org/topic/1[...]-du-royaume-d-onche/:page
:hype:


- Enfin, il peut être lu sur quelques sujets du blabla général, que le forum est une déchetterie, et qu'il faut réformer la modérationche, sans quoi le forum perdrait son activité

J'aimerais répondre à ce constat, car il me semble nécessaire de le faire : Oui, il est vrai qu'Onche devient petit à petit une boucle, et que la plupart des sujets deviennent plats. Mais il est aussi vrai que la modération fait ce qu'elle peut pour maintenir le forum vivant, tout en évitant au maximum le conflit avec les institutions qui nous sont supérieures, non pas par lâcheté, mais pour que vous puissiez avoir un forum sur lequel vous exprimer (et aussi pour éviter les dramas un peu, même si cela devient difficile à maîtriser)

N'oubliez pas également que chacun est responsable de ce qu'il fait ou dit, et que dans tous les cas, si le forum venait à changer d'aspect, cela ne nous dérangerait pas, car le forum a toujours réussi à survivre, et continuerai à le faire avec moins de monde, mais en privilégiant de facto la qualité

Donc mon avis est que le forum se porte toujours bien, et ne s'est même jamais aussi bien porté, en dépit de quelques trolls venant parfois provoquer/intimider/jouer avec l'honnêteté des gens (mais là, les modos sont ici pour agir le cas échéant)

Voilà ce que je peux dire, je vous encourage d'ailleurs à ouvrir le débat à ce sujet si ça vous chante, car après tout Onche est là pour ça
:love:


Côté actu perso
:osef_jdg:


Cette semaine fut également placée sous le signe de la sérénité
:Moine_shaolin:


- J'ai donc pu travailler sans trop d'encombres avec mon équipe de dev, et avons bien avancés
:accord:


Ce jeudi fut la journée la plus intéressante, car nous sommes partis en balade pour rencontrer tous les collègues qui sont habituellement en distanciel : ça fait plaisir d'enfin pouvoir parler avec des non-golems
:sodium_messie:


Entre autres nous étions sur Idron (c'est une ville militaire proche de Pau), et nous avons réalisé un oral blanc pour nous préparer à l'exam d'Anglais, puis des activités d'équipe (entre autres, se coordonner pour construire une tour en papier la plus haute possible), avec un repas de midi qualitatifs (on a eu droit à une pizza par personne
:aya:
)

Ce sera tout pour les infos de la semaine, Chevalier repart pour la semaine
:Chevalier_onche:


Bon dimanche à tous
:risi8:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a un an
Pour les flemmards + les sources :

Kévin 8 ans, le gentil garçon supporter de l’OM blessé pendant une manif par les méchants corses, fait parler sur les réseaux

https://france3-regions.f[...]match-aca-om-2787366.html

Le fameux attentat (= fusillade) d’Annecy : quand la fronce planque son linge sale, faute d’être suffisamment forte pour faire la part des choses (et préfère attaquer, appeler à la haine sournoisement, nier pour couvrir la bavure)
https://onche.org/topic/1[...]de-soutien-aux-victimes/1

Le retour de la boucle sanitaire se confirme : port du masque et distanciation sociale sont de retour au TDF

https://twitter.com/Media[...]?cxt=HHwWhMCz_cLPxJ0uAAAA
https://onche.org/topic/1[...]d-pour-aller-dans-l-armee

Popol emploi va devenir fronce travail
https://www.lindependant.[...]aires-du-rsa-11247164.php

Trompette qui fouille dans les affaires de la maison blanche et qui se fait condamner : le nouveau film à la mode aux EU

https://www.francetvinfo.[...]ison-blanche_5877440.html
https://twitter.com/Media[...]?cxt=HHwWgsCzmdWKqqAuAAAA

Américanisation de la société = différence de culture qui fait que sur Internet, être direct est mal perçu (car en Français, être direct = engager le débat, alors qu’en Amérique, c’est une attaque personnelle), culture qui se répand donc en France

Courbe du bonheur de Onche : résultats via ce topic https://onche.org/topic/1[...]otre-vie-sur-ce-graphique

Uena qui se fait connaître grâce à JVC puis Stéphane Edouard https://onche.org/topic/1[...]t-de-me-traiter-de-nobody

Onche devient une déchetterie ?

Ma journée à Idron (résumé)
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a un an
sympatonche
:Cafe_onche:
La mite mélancolique
:Moth_caricature:
il y a un an
:tape_la:
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a un an
Merci clé
Une épingle et un bon dimanche à toi
:risi8:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a un an
Non, mais je suis pas loin (a 80 km)
:onch:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a un an
C'est la magie du plan Marshall qui a vendu (((l'europe))) aux EU
:wi:

Du coup on en récolte la mentalité qui va bien, où le respect, le panache et la courtoisie ne sont plus de mise, remplacés par la suspicion, la fausse bienveillance, et le spectacle hollywoodien

Du coup pour ta partie c'était ça :

- L'Onchois @Uena fera parler de lui, suite à un sujet qui l'affichera à la télévision, parmi d'autres kheys de JVC
:hype:


Il est donc officiellement le premier Onchois à être vu à la télévision française, ce 6 Juin dernier
:onch:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a un an
80 km au nord ouest
:onch:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a un an
Ahi c'est volontaire le drapeau de l'Afrique du sud quand tu parles du Nigéria ?
:risitas_ahi:
il y a un an
80 km au nord ouest
:onch:
Bon, je vais pas faire tous les départements de France.
:clap:


Vous devez être au niveau 67 pour voir ce message.
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a un an
Bon, je vais pas faire tous les départements de France.
:clap:


Vous devez être au niveau 67 pour voir ce message.
Mercionche mon kheyonche
:chevalier_fume:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a un an
Ahi c'est volontaire le drapeau de l'Afrique du sud quand tu parles du Nigéria ?
:risitas_ahi:
Ah, j'avais pas trouvé mieux dans la banque
:Pas_de_chance:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a un an
T'as oublié un "Arrière" Khey
:jesusvieux:


Il s'agit de mon trisaïeul

mais heureux que ça t'es plu
il y a un an
Même pas un petit mot sur le voyage légendaire en Ukraine et le roadtrip en Europe de deux kheys zinzins ?
:oups3:
Toujours brisé les shills
:sele:
il y a un an
Reine
Reine
1 an
Même pas un petit mot sur le voyage légendaire en Ukraine et le roadtrip en Europe de deux kheys zinzins ?
:oups3:
Ça sera probablement la semaine prochaine
:onch:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a un an
:issou_perceval:
il y a un an
Ça sera probablement la semaine prochaine
:onch:
:maracas:
Toujours brisé les shills
:sele:
il y a un an
Excellente gazette encore une fois, merci chef
:risibo:
il y a un an
Excellente gazette encore une fois, merci chef
:risibo:
Mercionche
:onch:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a un an