Ce sujet a été résolu
Bonjour mes chers crayons,
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du petit livre "Retour sur terre", paru en 2020. Il a été écrit par 7 universitaires écolos / collapsologues, dont notamment le célèbre Pablo Servigne.
Il contient 35 propositions pour changer le monde, qui sont en réalité 35 propositions pour mettre un place un bel NWO, comme vous allez le voir.
J'ai envie d'analyser et de critiquer ce livre, surtout parce que le ton insupportable de ces universitaires m'énerve, en plus du titre prétentieux "Retour sur Terre" alors que ces imbéciles proposent de faire de nous des putain de serfs médiévaux, sans la moindre once de vergogne.
Les écolos-bobo nous mènent gentiment vers le totalitarisme de nature communiste, et ils se croient très sérieux et très pertinents en plus

Avant de commencer, j'aimerais vous parler de l'introduction, et de 4 arnaques très fréquentes pour nous vendre le NWO.
Musique du topic :
Partie 1 : Changement de civilisation : l'arnaque du consentement
Les auteurs proposent, explicitement, un "Changement de civilisation", donc ses intentions sont déjà explicites. Plus précisément, il s'agirait de créer un "socle commun consensuel" à partir duquel opérer une bascule de civilisation.
Soyons clairs : le consentement est, en réalité, une forme légère de soumission. En quoi consiste le consentement ? C'est une réaction passive : quelqu'un d'autre propose, nous consentons, ou pas. Le consentement n'exige pas de dire OUI ; il peut être tacite, c'est-à-dire que si tu fermes ta gueule, c'est validé, tu as consenti. Il n'exige pas de vraiment comprendre ce à quoi on consent : combien d'entre vous ont lu les conditions générales d'utilisation de Onche ?
Ou plutôt, de "Onche, SOUTIEN OFFICIEL DU PARIS FC"
https://onche.org/legal/terms
C'est pour ça que notre société s'est construite sur le consentement. Parce qu'il est très facile à obtenir, et il y a mille façons de manipuler l'autre pour qu'il accepte de la merde et se fasse enculer. Le vaccin du covid est une belle preuve de consentement général.
Donc, si quelqu'un propose de fonder une société sur le "consentement", MÉFIEZ-VOUS, c'est l'enculade assurée.

Partie 2 : Le covid serait une zoonose, le fameux pangolin : l'arnaque des universitaires
Bon cette partie n'est pas vraiment nécessaire, mais c'est toujours délicieux de voir 7 UNIVERSITAIRES (théoriquement l'élite, des personnes extrêmement compétentes, intelligentes, sages) gober comme des véritables porcs la version de la théorie officielle.
Vous vous souvenez du fameux pangolin ? Eh bie...
"Le covid-19 est l'une de ces zoonoses qui se multiplient depuis quelques décennies parce que nous détruisons des écosystèmes, et donc l'habitat de certaines espèces qui se rapprochent alors de nos habitats"
"et le virus nous a atteints, mais en produisant alors des ravages, probablement via une espèce intermédiaire, le pangolin [...]"
"C'est ainsi la nature, et plus exactement les effets de notre action sur elle, c'est-à-dire notre destructivité, qui nous a répondu sous la forme d'une radicalité qui détermine la nature de nos réponses, elles aussi radicales"
On gobe l'hypothèse officielle sans prendre du recul, sans attendre, on va l'affirmer comme si c'était la vérité et EN PLUS on va justifier notre modèle de société malsain sur ça.
Vraiment des sales merdes, on ne peut pas les appeler autrement. Je vous raPELLENT qu'on parle ici de docteurs d'université, pas d' Abrutin au PMU. Ils sont censés, non seulement avoir un minimum de bon sens, mais d'être exceptionnellement intelligents et de guider la société en conséquence.
Partie 3 : Une vitesse de croisière économique : l'arnaque de la décroissance
Il faudrait, selon ces génies, "décélérer brutalement" et sur le long terme notre consommation d'énergie et indirectement notre consommation générale.
La décroissance est une arnaque gigantesque, car elle se base sur l'idée, de bon sens à priori, qu'il faudrait produire beaucoup moins de merde inutile.
Mais la décroissance vise à aborder le problème par l'axe économique. C'est une erreur fondamentale : le véritable problème n'est pas le modèle économique. C'est en réalité le rapport des gens au monde, à commencer, comme je le dis toujours, par le rapport émotionnel que les humains entretiennent avec la nature et avec les autres humains.
La décroissance c'est aussi un idéal de salope. Quel homme droit dans ses bottes prônerait quelque chose comme la "décroissance" ? Il faut être quel genre de fillette pour prôner de se faire plus petits face au monde ? Ce qu'il faut proposer, c'est de reprendre notre souveraineté individuelle face au monde, et ça se fera en consommant beaucoup ou en arrêtant de consommer, selon la sensibilité de chacun. Mais la véritable clé, c'est d'arrêter de consentir, arrêter d'accepter de la merde, des choses comme l'obsolescence programmée.
La décroissance est une idée qui vise à déposséder l'humain, à le réduire, à le déshumaniser et au bout du compte, à le gérer comme une simple variable d'ajustement dans une économie contrôlée. Regardez :

"nous n'avons d'autre choix que de changer profondément les modes de vie, ce qui implique évidemment une restructuration totale de l'appareil de production"
La véritable première chose à faire si l'on veut créer un monde décent, c'est de commencer par changer notre perception de nous mêmes par rapport au monde. Ayez une mentalité d'héros grec, plutôt que celle d'un universitaire.
Partie 4 : L'arnaque de la culpabilisation à outrance
Lisez ceci : "de la même manière qu'il a fallu deux étés caniculaires éprouvants pour que, dans leur chair, nos contemporains saisissent ce que veut dire le dérèglement climatique ..."
Cette phrase c'est de la pure merde, et elle donne envie de vomir. C'est de la bêtise crasse, mais c'est aussi une profonde haine de l'humain, un mépris psychopathe, quelque chose de très malsain. Mais ce n'est pas fini :
"Faut-il rappeler que 48000 personnes meurent par an en France de la pollution atmosphérique, 15000 des effets du chômage, et que la canicule de 2003 a fait 1900 morts? Retourner à la situation d'avant, relancer la machine à l'identique, montrerait non seulement que nous n'avons pas tiré de leçon des catastrophes, mais surtout que nous décidons de faire mourir toutes ces personnes. "
Nous avons déjà subi la culpabilisation à outrance pendant le covid, mais là c'est explicite, clair et net : "si tu ne veux pas changer, tu es un assassin". Et ça ne parle pas de covid, mais de canicule, de chômage, de pollution.
On va continuer d'instrumentaliser les morts comme ça, soyez prêts : ça ne vient que de commencer. Ces gens-là sont des véritables déchets, ils n'hésiteront pas à vous traiter d'assassins si vous n'acceptez pas le pass carbone.
Au plaisir ~
il y a 2 ans
LES 35 MESURES : MISE EN PLACE DU COMMUNISME
Parlons désormais des 35 mesures à proprement dire. Ca ne va pas vous décevoir, croyez-moi.
Mesure 1 : Mise en place d'indicateurs pour mesurer les incidences de la production sur le bien-être humain. Mais QUI jugera de ce "bien-être humain"? Evidemment les technocrates, vous êtes trop débiles pour estimer ce qui est bien pour vous ou pas. Donc si l'Etat décide que fumer c'est mal, oust, plus de clopes. Pas de chance.
Mesure 2 : Protectionnisme économique : ne vous laissez pas arnaquer par ce genre de protectionnistes. Les droitards en particulier vont se faire enculer bien sévèrement, parce qu'ils sont protectionnistes en général. Mais lisez bien : "cette relocalisation permettra de contrôler plus efficacement les flux de matière et d'énergie à l'échelle d'un territoire, et d'évaluer leur impact sur les écosystèmes".
L'objectif est bel et bien de contrôler la production, c'est une mesure communiste.
Mesure 3: L'objet social des entreprises doit préciser sa "contribution au bien commun". "Les entreprises seraient soumises au resserrement de l'empreinte écologique et adopteraient une comptabilité tenant compte de l'empreinte écologique".
Je vous rappelle qu'une entreprise à la base c'est fait pour gagner du fric... là, l'Etat va bien imposer des mesures écologiques, il va forcer les entreprises à tenir une comptabilité écologique, en gros un contrôle direct.
Mesure 4 : Instauration de quotas énergie/matière par individu. Bon, là c'est un classique du NWO, les auteurs n'ont pas été très originaux en vrai. Navrant.
"plafonner démocratiquement, par référendum, de façon progressive, les consommations d'énergie/matière"
Observez la quantité de lubrifiant qu'on nous applique avec soin, juste avant l'enculade : "démocratiquement, par référendum, de façon progressive"
En gros si 51% des gens veulent PLAFONNER ta consommation d'énergie, c'est bon ça passe
"chaque produit serait marqué d'un prix en énergie/matière, et chaque achat serait reporté sur un compte personnel. Le quota serait calculé par biorégion, selon la formule suivante : empreinte écologique = 1/nombre d'habitants de la biorégion".
Bon, je crois que c'est très clair.
Je rappelle que vous êtes des ASSASSINS qui tuent des petits vieux à la canicule si vous refusez.
Mesure 5 : "relativiser le signal-prix". Bon, pour que ça soit plus clair, citons :
"la consommation des biens rares n'est plus réglée par leur prix, mais plafonnée a priori, et obéit à un principe d'équité."
C'est le communisme tout simplement, il n'y aura pas d'écart de consommation entre les pauvres et les riches car tout est plafonné de toute façon. Sauf les services purs et les "objets patrimoniaux" (on ne sait pas trop ce qu'ils veulent dire).
En gros, vous ne posséderez rien, les riches pourront toujours s'acheter quelques trucs.
Mesure 6 : Annuler les intérêts de la dette publique : encore une fois, les droitards vont se faire baiser.
Ce qu'il faut comprendre avec la dette, c'est qu'elle n'existe pas. Je ne vais pas détailler ici, car flemme, mais la dette c'est de la création monétaire. Il n'y a aucun besoin d'annuler quoi que ce soit. En revanche, annuler la dette briserait notre image à l'international.
Mesure 7 : mettre fin à l'indépendance des banques centrales et nationaliser le secteur bancaire.
Je vous raPELLENT quand même que le secteur bancaire, c'est votre argent qui est là-dedans. Nationaliser = l'Etat va pouvoir voir vos comptes et en faire à peu près ce qu'il veut.
Concernant les banques centrales, je n'ai pas assez de connaissances pour savoir s'il serait pertinent de les nationaliser, mais...
Mesure 8 : Recouvrer la souveraineté monétaire : garder l'euro sous la forme d'une monnaie commune. Evidemment il ne s'agirait en aucun cas de revenir au franc, mais de rester dans l'euro malgré tout.
Soyons clairs : recouvrer la souveraineté monétaire est quelque chose que la France doit faire, enfin si elle a la moindre once d'auto-estime. Donc je suis plutôt d'accord avec cette mesure. Mais bien entendu, c'est une affaire très compliquée qui exige des réflexions plus poussées.
Mesure 9 : Mise en place d'un revenu de transition écologique. C'est une forme de revenu universel pour des gens qui réaliseraient un travail de nature écologique. C'est évidemment la mise en oeuvre d'une forme de communisme. Les individus auraient un statut d' "entrepreneur-salarié", qui
"supprime le lien de subordination aux objectifs du capital, au bénéfice d'une subordination à un collectif dans lequel l'entrepreneur-salarié et associé est décisionnaire".
Le communisme est assez clair ici. L'idéal des travailleurs qui sont en même temps entrepreneurs et associés, en gros ils contrôlent les moyens de production. La réalité nous la connaissons tous.

Mesure 10 : "Il faudrait prévoir l'encadrement des écarts de revenus (salaires, revenus du capital) à l'intérieur d'une fourchette dont l'amplitude est à définir de manière démocratique par référendum"
Notez comment on nous applique toujours le même lubrifiant : "de manière démocratique par référendum". L'aspect démocratique, ils n'en ont rien à foutre, c'est juste un moyen de légitimer sa folie psychopathe. Souvenez-vous : une société construite par le consentement.
Il y aurait donc un revenu maximal et un revenu minimal. Mais ne vous inquiétez pas : l'Etat vous donnerait des "charges et honneurs" pour compenser l'argent (en gros une médaille en chocolat pour compenser le jacuzzi que t'aurais pu t'acheter avec ton travail et la véritable valeur que tu as générée).
Mesure 11 : Fiscalité écologique et sociale, bon j'ai la flemme de détailler, on va te taxer pour acheter de la viande voilà, c'est encore un classique de la mise en place du NWO.
Mesure 12 : Agriculture.
"nous proposons que cette mobilisation concerne toute la population économiquement active, sous la forme d'une activité agricole à temps partiel, spécialement dans les périodes ou les besoins de main d'oeuvre sont très élevés [...]
le régime d'activité du futur serait donc celui de la "poly-activité intermittente""
Oui, vous avez bien lu. On va faire de vous des SERFS MEDIEVAUX, LITTERALEMENT

Vous serez obligés de LABOURER LES CHAMPS pour l'Etat. En 2k20 (à l'époque), on a des universitaires qui nous proposent très sérieusement de retourner au moyen-âge.
Mesure 13 : Libération des semences. C'est un sujet plus technique, donc aucune idée de sa pertinence.
Mesure 14 : Réempaysannement des terres.
Je ne veux aucunement mépriser les paysans, mais je garde toujours en tête ce que disait ma grand-mère, qui a été paysanne : "le travail des champs abrutit les hommes".
Il y a dans ce livre une idéalisation de la paysannerie. Je ne crois pas que ça soit la voie pour la majorité des gens. Du reste, il faut préciser que si le travail des champs abrutit les hommes, un boulot du tertiaire sans âme aussi. Sauf que le paysan a une certaine noblesse, l'esclave du tertiaire est juste aberrant.
Mesure 15 : Fin des métropoles. Je sais que beaucoup ici n'aiment pas les métropoles, et personnellement je ne les aime pas trop non plus. Mais il est possible d'imaginer des métropoles différentes. La ville, c'est le pilier de la civilisation, et les métropoles sont une formidable démonstration de puissance. Il y a de la beauté dans ces endroits.
Mesure 16 : Politique de transport public intégrale ou mutualisée
"le transport individuel serait progressivement réduit par le moyen d'un quota carbone/transport"
Encore une petite phrase de ma grand-mère : "avoir une voiture, c'est comme avoir des ailes aux pieds". On connaît, bien entendu, tous les problèmes engendrés par les voitures. Il n'en demeure pas moins qu'avoir une voiture, ça donne une énorme liberté géographique... pour ceux qui savent en profiter, en tout cas.
Mesure 17 : Arrêt des subventions aux énergies fossiles : écoutez, je n'en sais rien.
Mesure 18 : Fin des paradis fiscaux : vous voulez la fin des paradis fiscaux ? Réduisez les impôts.
Vous savez, l'Etat a essentiellement deux moyens de redistribuer de l'argent. La première, c'est de créer des services publics. La deuxième, c'est de réduire les impôts. Et oui : en réduisant les impôts, c'est comme si l'Etat redistribuait de l'argent aux contribuables.
Alors pourquoi les gôchos ne nous parlent jamais de réduire les impôts et taxes ? Pourquoi ne veulent-ils pas redistribuer cet argent aux gens ? Ah oui, parce que ce qu'ils veulent vraiment n'est pas de redistribuer, mais de contrôler cet argent.

Vous voulez que les gens restent ? Réduisez les services de merde et réduisez les impôts. C'est simple.
CONCLUSION
je n'ai pas analysé les 35 mesures, mais j'ai la flemme de continuer et l'essentiel était ici.
aussi, flemme de faire une conclusion.
Au plaisir !
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Quelle idéologie nauséabonde
"on est tous égaux mais c'est moi le chef"
Ash nazg durbatulûk Ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk Agh burzum-ishi krimpatul Dashburz-ishi nakha gulshu darulu
il y a 2 ans
J'ai un peu la flemme de tout lire
Mais le pire, c'est qu'à terme ils prennent le pouvoir un court moment, même si pas grand monde n'y croit
(On retrouve le point 6 dans d'autres prophéties, dans les prophéties de la Fraudais, c'est dit clairement que ce sont les communistes)
https://dafeizhontadoukoz[...]esRussieAloisIrlmaier.htm
Mais le pire, c'est qu'à terme ils prennent le pouvoir un court moment, même si pas grand monde n'y croit

Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Saruman
2 ans
Quelle idéologie nauséabonde
Ce qui me mets hors de moi, c'est qu'on parle de DOCTEURS, de personnes qui ont fait 8 ans++ d'études
Comment on peut avoir autant d'études et être aussi nauséabond, ça échappe à ma compréhension

Comment on peut avoir autant d'études et être aussi nauséabond, ça échappe à ma compréhension
Au plaisir ~
il y a 2 ans
l'op ne prend pas en compte que le livre en question ne parle pas de la technocratie bien mise en avant par notre amis Klaus scwhab
je cite :
"ce que nous cherchons c'est une fusion du monde physique, biologique et digital"
notamment la mesure 7 qui parle de nationaliser les banques donc un total contrôle sur la monnaie
nous appliqueront aussi ça a la fin de la monnaie papier / physique et l'introduction d'un crédit sous forme de cryptomonnaie comme le propose le world economic forum avec l'Etherum
on est définitivement not ready pour cette mascarade communiste qui nous fait culpabiliser sur la destruction de la planète
ils nomment ça le capitalisme vert
mais dans le font c'est une mode de consommation capitalisme, dans un système capitaliste sous couvert de culpabilité écologiste pour "sauver la planète" alors qu'ils sont la première cause de sa destruction
je cite :
"ce que nous cherchons c'est une fusion du monde physique, biologique et digital"
notamment la mesure 7 qui parle de nationaliser les banques donc un total contrôle sur la monnaie
nous appliqueront aussi ça a la fin de la monnaie papier / physique et l'introduction d'un crédit sous forme de cryptomonnaie comme le propose le world economic forum avec l'Etherum
on est définitivement not ready pour cette mascarade communiste qui nous fait culpabiliser sur la destruction de la planète
ils nomment ça le capitalisme vert
mais dans le font c'est une mode de consommation capitalisme, dans un système capitaliste sous couvert de culpabilité écologiste pour "sauver la planète" alors qu'ils sont la première cause de sa destruction

https://www.youtube.com/watch?v=HpPYQMnk39g
il y a 2 ans
j'ai même pas envie d'argumenter sur le fait que tu compare la décroissance économique qu'est en toute honnêteté une obligation pour la pérennité des peuples, on ne peux pas continuer dans la consommation abusive aeternam dans un monde au ressources fini
la terre ne peux pas nous donner toujours plus mais bref
mais comparer ça a du communisme de bas étage qui est l'appauvrissement totale de la population tout en jouant avec les droits de ces derniers
le droit fondamental de simplement vivre sans autorité
dans un système de décroissance je favoriserais bien plus un système anarchiste vert dont font preuve certains survivalisme
chacun gère son propre bourbier
qu'une système communiste qui privatise tout au nom de la puissance suprême, l'état
non seulement on devrait tout perdre, mais en plus les lois fondamentales humaine de la liberté tout ça pour le bonheur d'une petite caste d'élite communiste
le communisme est un système qui n'as jamais marcher et qui ne marchera jamais pour la simple raison qu'elle est basé sur le fait que la corruption n'existe pas
Staline l'avais bien compris et c'est pour ça que c'est la référence du communisme
dans le livre de Dostoïevski, les frères Karamazov, le leader devaient pour lui être le plus grand manipulateur pour manipuler "du mouton" ou le peuple si tu préfère
ce que Staline pris comme référence pour sa politique (l'histoire veut même que c'est le livre qu'il avait sur sa table de chevet)
c'était le plus grand criminel pour que personne ne puisse le dépasser
il a bel et bien remis la nation sur pieds mais a quel prix ?
- mort de 22 millions de russes voir plus en fonction des sources
- fin des libertés individuel
- malheur grandissant
- corruption total du pays
quel était le but derrière autre que le fanatisme d'avoir tenu a la cheville au USA ?
bref je ne continuerais pas, mais je l'affirme
le communisme ne peux pas marcher pour ces raisons, car elle signifie la fin des valeurs humaines
la terre ne peux pas nous donner toujours plus mais bref
mais comparer ça a du communisme de bas étage qui est l'appauvrissement totale de la population tout en jouant avec les droits de ces derniers
le droit fondamental de simplement vivre sans autorité
dans un système de décroissance je favoriserais bien plus un système anarchiste vert dont font preuve certains survivalisme
chacun gère son propre bourbier
qu'une système communiste qui privatise tout au nom de la puissance suprême, l'état
non seulement on devrait tout perdre, mais en plus les lois fondamentales humaine de la liberté tout ça pour le bonheur d'une petite caste d'élite communiste
le communisme est un système qui n'as jamais marcher et qui ne marchera jamais pour la simple raison qu'elle est basé sur le fait que la corruption n'existe pas
Staline l'avais bien compris et c'est pour ça que c'est la référence du communisme
dans le livre de Dostoïevski, les frères Karamazov, le leader devaient pour lui être le plus grand manipulateur pour manipuler "du mouton" ou le peuple si tu préfère
ce que Staline pris comme référence pour sa politique (l'histoire veut même que c'est le livre qu'il avait sur sa table de chevet)
c'était le plus grand criminel pour que personne ne puisse le dépasser
il a bel et bien remis la nation sur pieds mais a quel prix ?
- mort de 22 millions de russes voir plus en fonction des sources
- fin des libertés individuel
- malheur grandissant
- corruption total du pays
quel était le but derrière autre que le fanatisme d'avoir tenu a la cheville au USA ?
bref je ne continuerais pas, mais je l'affirme
le communisme ne peux pas marcher pour ces raisons, car elle signifie la fin des valeurs humaines
il y a 2 ans
tu dis que l'op n'as rien compris alors que justement il expose la stupidité d'un système qui se cache du mot "communisme"
maintenant ils s'appellent "capitalisme vert" pour avoir pate blanche
mais bon ils vont pas nous l'a faire, c'est du communisme mondialisé, c'est exactement le système économique de la chine
(La chine qui d'ailleurs pollue comme des rats mort)
sinon ...
car personne ou presque n'a les compétences pour s'auto gérer
la suisse étant le pays avec le peuple qui s'auto gère le plus et le peuple le plus performant autant au niveau économique qu'au niveau du bonheur, comment t'arrive a en venir a cette phrase
la Finlande aussi, est un peuple avec énormément de liberté, et sont très loin niveau pollution d'autre pays (a la même proportions d'habitant)
la population a besoin de réel liberté pour s'épanouir
je ne parle pas d'avoir des droits supplémentaire, car ces droits ne sont donné que l'état
l'humain ne veut pas être une ressource
ils veulent
avoir leurs propre champs, produire leurs propres ressources
Créer leurs propres businesse
dans le monde commun en dehors de la politique et en dehors des sphères "pensantes" (qui pensent plus a leurs conviction qu'au réel besoin du peuple)
c'est a dire les gens du peuple
pour eux ça tombe sous le sens que leurs désire le plus total c'est de posséder
(une maison, un business, des biens matériel pour l'épanouissement de leurs descendances, un héritage a léguer
et je vais rajouter un dernier truc, c'est pas le peuple qui ne sait pas se gérer, les états et les institutions sont bien pire que tout le peuple réunis
comme j'aime bien le répéter,
1% des ultras riches possède plus de la moitié de la production mondial
et ça c'est pas le peuple, raison de plus que le communisme ne marchera pas, les riches partirons, les pauvres subiront, encore
maintenant ils s'appellent "capitalisme vert" pour avoir pate blanche

mais bon ils vont pas nous l'a faire, c'est du communisme mondialisé, c'est exactement le système économique de la chine
(La chine qui d'ailleurs pollue comme des rats mort)
sinon ...

la suisse étant le pays avec le peuple qui s'auto gère le plus et le peuple le plus performant autant au niveau économique qu'au niveau du bonheur, comment t'arrive a en venir a cette phrase
la Finlande aussi, est un peuple avec énormément de liberté, et sont très loin niveau pollution d'autre pays (a la même proportions d'habitant)
la population a besoin de réel liberté pour s'épanouir
je ne parle pas d'avoir des droits supplémentaire, car ces droits ne sont donné que l'état
l'humain ne veut pas être une ressource
ils veulent
avoir leurs propre champs, produire leurs propres ressources
Créer leurs propres businesse
dans le monde commun en dehors de la politique et en dehors des sphères "pensantes" (qui pensent plus a leurs conviction qu'au réel besoin du peuple)
c'est a dire les gens du peuple
pour eux ça tombe sous le sens que leurs désire le plus total c'est de posséder
(une maison, un business, des biens matériel pour l'épanouissement de leurs descendances, un héritage a léguer
et je vais rajouter un dernier truc, c'est pas le peuple qui ne sait pas se gérer, les états et les institutions sont bien pire que tout le peuple réunis
comme j'aime bien le répéter,
1% des ultras riches possède plus de la moitié de la production mondial
et ça c'est pas le peuple, raison de plus que le communisme ne marchera pas, les riches partirons, les pauvres subiront, encore
il y a 2 ans