Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Aucun enfant ne devrait être contraint de fréquenter de mauvaises écoles simplement parce qu'il habite dans le mauvais quartier.
Pourquoi on ne laisse pas aux écoles le recrutement de ses élèves ? Les directeurs auraient plus d'autonomie et feront prendre la direction qu'il souhaite à leur école.
Les directeurs pro woke et diversité pourront continuer la politique actuelle tandis que d'autres pourront instaurer soit un cadre okus élitiste d'un point de vue scolaire, une autre centrée sur la discipline, etc. Les parents feront ensuite le choix de leur école.
La carte scolaire est une fumisterie qui veut contraindre des familles qui ont réussi professionnellement et/ou financièrement à fréquenter des établissements remplis de chances et dans le même temps certains élèves de quartier mériteraient de pouvoir rejoindre de bonnes écoles dès la primaire.
Aucun enfant ne devrait être contraint de fréquenter de mauvaises écoles simplement parce qu'il habite dans le mauvais quartier ou na pas eu de chance lors du découpage de la carte scolaire de sa ville.
Pourquoi on ne laisse pas aux écoles le recrutement de ses élèves ? Les directeurs auraient plus d'autonomie et feront prendre la direction qu'il souhaite à leur école.
Les directeurs pro woke et diversité pourront continuer la politique actuelle tandis que d'autres pourront instaurer soit un cadre okus élitiste d'un point de vue scolaire, une autre centrée sur la discipline, etc. Les parents feront ensuite le choix de leur école.
La carte scolaire est une fumisterie qui veut contraindre des familles qui ont réussi professionnellement et/ou financièrement à fréquenter des établissements remplis de chances et dans le même temps certains élèves de quartier mériteraient de pouvoir rejoindre de bonnes écoles dès la primaire.
Aucun enfant ne devrait être contraint de fréquenter de mauvaises écoles simplement parce qu'il habite dans le mauvais quartier ou na pas eu de chance lors du découpage de la carte scolaire de sa ville.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOn pourrait faire des écoles full blancs du coup ?
Imaginez une école sans chances… Le rêve séreux
Imaginez une école sans chances… Le rêve séreux
wym you wanted love ? [music]
il y a 3 ans-PEMT
Lrs gauchistes veulent detruire deconstruire la société
Ils font exprès de faire de la merde
Ils font exprès de faire de la merde
il y a 3 ans-PEMT
Une petite partie et en public.
Non ceux qui te vantent la diversité ce sont ceux qui ont mis leurs gosses dans le privé mais qui ne veulent pas que ça se sache.
Non ceux qui te vantent la diversité ce sont ceux qui ont mis leurs gosses dans le privé mais qui ne veulent pas que ça se sache.
il y a 3 ans
C'est pour ça que les gens normaux ne vivent pas dans des quartiers de cas sociaux, dans la mesure du possible.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 3 ans
Personne n'est contraint. Il suffit de faire une dérogation. Et crois moi que les privilégié le font sans problème.
il y a 3 ans
C'est pour ça que les gens normaux ne vivent pas dans des quartiers de cas sociaux, dans la mesure du possible.
Toi tu n'as pas compris le principe de la carte scolaire.
il y a 3 ans
Toi tu n'as pas compris le principe de la carte scolaire.
Bah si, justement. Les parents qui courent ce risque que je connais ont choisi leur logement pour tomber dans les bonnes cartes.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah si, justement. Les parents qui courent ce risque que je connais ont choisi leur logement pour tomber dans les bonnes cartes.
Oui dans une ville full blanc ça marche mais tu a pas mal de villes où il y a des quartiers pourris remplis de chances et d'autres quartiers très bien fréquentés. Sauf qu'avec la carte scolaire ils prennent un quartier au hasard bien fréquenté pour le mettre avec les chances.
il y a 3 ans
Oui dans une ville full blanc ça marche mais tu a pas mal de villes où il y a des quartiers pourris remplis de chances et d'autres quartiers très bien fréquentés. Sauf qu'avec la carte scolaire ils prennent un quartier au hasard bien fréquenté pour le mettre avec les chances.
Faut pas vivre en ville, surtout à notre époque.
il y a 3 ans
Faut pas vivre en ville, surtout à notre époque.
Je suis d'accord c'est pour ça que j'ai quitté la ville des que j'ai pu. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
il y a 3 ans