Créer un compteSe connecter
Chez moi c'est cuisine Chinoise mais vous pouvez partager vos plats d'autres pays d'extrême orient Asie, seule contrainte ce doit être des photos de plats maison fait par vous ou votre famille.

edit pour que ce soit moins restrictif

:lee:
il y a 3 ans
J'ouvre la danse avec des baozi

Image

Image
il y a 3 ans
Chez moi c'est cuisine Chinoise mais vous pouvez partager vos plats d'autres pays d'extrême orient Asie, seule contrainte ce doit être des photos de plats maison fait par vous ou votre famille.

edit pour que ce soit moins restrictif

C'est très précis comme demande clé ça me concerne pas mais up
:Timidonche:
il y a 3 ans
Quelle viande ?
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 3 ans
Levelle
Levelle
3 ans
C'est très précis comme demande clé ça me concerne pas mais up
:Timidonche:
On peu étendre la zone si tu veux. Tans que c'est exotique.
il y a 3 ans
Quelle viande ?
Dans les baozis ? Porc
il y a 3 ans
Un petit assortiment des derniers congés:

Image

En haut à gauche des zongzi, du riz farcis de haricots ou de viande (je préfère ceux aux haricots mais les autres préfèrent la viande) cuit dans des feuilles de bananiers (je crois)

En haut à droite c'est du concombre et en dessous du concombre c'est des restes de tartiflette réchaufée donc osef de ces deux là

Les trucs ronds dans du liquide c'est des tangyuan, c'est un riz très sucré avec de la pâte de sésame au milieu, le liquide est de l'alcool de riz très léger

En dessous du riz cantonais, je vais pas expliquer

En dessous du choux Chinois bouilli
il y a 3 ans
J'ouvre la danse avec des baozi

Image

Image
Pour reprendre une précision faite plus haut, ce sont des raviolis avec une farce à base de porc mais il y aussi beaucoup de versions du plat avec des farces à base de divers assortiments de légumes selon les goûts
il y a 3 ans
Ça serait bien qu'il partage des plats du cambodge
:cafe:
il y a 3 ans
Dans les baozis ? Porc
Provenance de la viande ?
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 3 ans
Provenance de la viande ?
Carrefour il me semble (pas certain à 100%)
:cafe:
il y a 3 ans
J’ai préparé une salade de concombre, c’est une spécialité asiatique comme tous les plats à la crème fraîche mais je sais plus quel pays
:onche:

Image
il y a 3 ans
Wokeman
Wokeman
3 ans
J’ai préparé une salade de concombre, c’est une spécialité asiatique comme tous les plats à la crème fraîche mais je sais plus quel pays

Image
Ma femme fait la même et elle vient de Chine, après je saurais pas te certifier de l'origine historique du plat.

Excellent pour se rafraîchir par ces temps nonobstant.
:risibo:
il y a 3 ans
Ximilu, un petit dessert d'origine Cambodgienne je crois (en tout cas on l'a recopié sur des khmer). Excellent par temps chaud (logique au Cambodge il fait tout le temps chaud
:deg:
).

Image
il y a 3 ans
Ma femme fait la même et elle vient de Chine, après je saurais pas te certifier de l'origine historique du plat.

Excellent pour se rafraîchir par ces temps nonobstant.
:risibo:
Ha donc c’est peut être exotique
il y a 3 ans