Créer un compteSe connecter
Comment se fait-il qu'un être humain en vienne à idolâtrer un autre être humain ?

Pourquoi des enfants se filmant dans leur chambre à jouer à fornite sont les idoles d'autres enfants ?

Pourquoi des gens sont fascinés par d'autres gens dont le métier consiste à uploader des vidéos humoristiques sur YouTube ?

Je ne comprends pas
:pensif:
il y a 3 ans
Il est dans la nature humaine de se trouver des modèles. Sauf que pour ces personnes que tu décrits, idolâtrer une personne permet de remplir un vide dans leur vie, de vivre avec eux par procurration.
Les "influenceurs" ont de la notoriété faisant ressentir à leur fan d'appartenir à quelque chose de grand.
Quia nominor leo
il y a 3 ans
L'athéisme dégénéré occidental
:Oopsi:
il y a 3 ans
Il est dans la nature humaine de se trouver des modèles. Sauf que pour ces personnes que tu décrits, idolâtrer une personne permet de remplir un vide dans leur vie, de vivre avec eux par procurration.
Les "influenceurs" ont de la notoriété faisant ressentir à leur fan d'appartenir à quelque chose de grand.
Tu veux dire que si je m'exclus de cette logique, c'est simplement parce que je n'ai pas de vide à combler dans ma vie ?

Je t'avoue que le fait de ne pas comprendre le monde qui m'entoure, outre le côté 'réflexion de boomer' (ce qui est très désagréable moralement), et de me placer en décalage par rapport à ça c'est un sentiment encore plus désagréable, comme si j'étais anormal (ou fou)
il y a 3 ans
Quand j'étais petit ma grand mère me répétait qu'on ne pouvait adorer que Dieu
il y a 3 ans
Je ne sais pas

J’ai jamais eu d’idole
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 3 ans
C'est vrai que ne plus idôlatrer un bonhomme imaginaire donne la possibilité d'idôlatrer quelqu'un d'autre
:cafe:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 3 ans
Ca dénonce fort
il y a 3 ans
:mongole:
:claire_potter:
il y a 3 ans
Sia
Sia
3 ans
Quand j'étais petit ma grand mère me répétait qu'on ne pouvait adorer que Dieu
Ouais mais c'est pas la question. A part capitaliser pour l'après-mort ça sert à rien d'idolatrer Dieu.
il y a 3 ans
Est-ce que tu ferais une heure de queue pour un autographe de lui ?
il y a 3 ans
Crystal
Crystal
3 ans
Tu veux dire que si je m'exclus de cette logique, c'est simplement parce que je n'ai pas de vide à combler dans ma vie ?

Je t'avoue que le fait de ne pas comprendre le monde qui m'entoure, outre le côté 'réflexion de boomer' (ce qui est très désagréable moralement), et de me placer en décalage par rapport à ça c'est un sentiment encore plus désagréable, comme si j'étais anormal (ou fou)
Non car nous avons tous notre manière de combler un vide.
Mais cela signifie que tu n'as pas besoin de vivre à travers quelqu'un d'autre pour être heureux.
Il ne faut pas perdre de vue que pour beaucoup la personne dont ils sont fans est juste la personne qui les divertie le plus, donc cela fini toujours par évoluer plus le temps passe.
Quia nominor leo
il y a 3 ans
Non car nous avons tous notre manière de combler un vide.
Mais cela signifie que tu n'as pas besoin de vivre à travers quelqu'un d'autre pour être heureux.
Il ne faut pas perdre de vue que pour beaucoup la personne dont ils sont fans est juste la personne qui les divertie le plus, donc cela fini toujours par évoluer plus le temps passe.
C'est vrai j'avais pas envisagé ça ainsi
:Ambre_4:

Y a un paramètre de maturité dans ton raisonnement, en vieillissant cet aspect à tendance à s'affaiblir j'ai remarqué
il y a 3 ans