Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je viens de regarder la vidéo de Simon Puech sur les alcooliques anonymes
J'ai vu mon père se dégommer à l'alcool tous les jours, dès le matin, depuis mon enfance. J'ai pris de photo de lui, effondré sur le sol, la gueule ouverte, et lui ai envoyé le lendemain, il a supprimé la photo. J'ai calculé le sucre qu'il buvait, il a supprimé mon message. J'ai tenté de le faire sortir, de faire des randonnées avec lui, des sorties sur le lac, ... Au final même si je lui offrais une distraction de 3h, dès rentré il buvait.
Et là, voir des darons commencer avec "je suis alcoolique", bordel le choc que ça m'a fait.
A tous les marlous autodestructeurs du forum, par pitié, considérez non pas votre santé uniquement, mais aussi l'horreur que vous imposez aux gens qui vous aiment..

YouTube
Vidéo YouTubeJ'ai vu mon père se dégommer à l'alcool tous les jours, dès le matin, depuis mon enfance. J'ai pris de photo de lui, effondré sur le sol, la gueule ouverte, et lui ai envoyé le lendemain, il a supprimé la photo. J'ai calculé le sucre qu'il buvait, il a supprimé mon message. J'ai tenté de le faire sortir, de faire des randonnées avec lui, des sorties sur le lac, ... Au final même si je lui offrais une distraction de 3h, dès rentré il buvait.
Et là, voir des darons commencer avec "je suis alcoolique", bordel le choc que ça m'a fait.
A tous les marlous autodestructeurs du forum, par pitié, considérez non pas votre santé uniquement, mais aussi l'horreur que vous imposez aux gens qui vous aiment..
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'avais des gros problèmes avec l'alcool et je peux remercier une seule chose qui a changé ma vie avec ça.
C'est des potes qui m'ont filmés en cachette et qui m'ont montrés à quoi je ressemblais ce qu'il m'a fait l'électrochoc bon courage a tous les kheys alcooliques
C'est des potes qui m'ont filmés en cachette et qui m'ont montrés à quoi je ressemblais ce qu'il m'a fait l'électrochoc bon courage a tous les kheys alcooliques
il y a 3 ans
J'avais des gros problèmes avec l'alcool et je peux remercier une seule chose qui a changé ma vie avec ça.
Mon père ça l'a jamais empêché. J'ai des vidéos de lui où il chiale (littéralement) qu'à sa mort on pourra pisser sur sa tombe, et que s'il avait des couilles il se jeterait dans un lac sans nous prévenir pour qu'on n'ait pas la honte de le voir mort. Vraiment quelle horreur. Mais il s'en foutait, il était dans le déni, il disait juste "mais non je vais pas regarder ça j'ai honte" quand il était sobre.
Un jour il était tellement bourré au taf qu'il a pissé dans son casier et n'est pas rentré, il a arrêté de boire un bon mois après ça mais ça a jamais tenu
Un jour il était tellement bourré au taf qu'il a pissé dans son casier et n'est pas rentré, il a arrêté de boire un bon mois après ça mais ça a jamais tenu
il y a 3 ans
Comme pour les fumeurs, tu joue avec ça = karma
Le tabac je trouve qu'il y a beaucoup plus d'alternatives, déjà t'es pas dans un état second, t'es conscient de dépenser une fortune pour rien, donc rien que le prix peut te pousser vers la vapote, où tu es libre de réduire la nicotine sans toucher au geste qui est aussi addictif... L'alcool t'as vraiment rien. Ca existe bien les bières sans alcool mais ça ne change rien.
Mais oui, ça reste une énorme merde.
Mais oui, ça reste une énorme merde.
il y a 3 ans
Mon père ça l'a jamais empêché. J'ai des vidéos de lui où il chiale (littéralement) qu'à sa mort on pourra pisser sur sa tombe, et que s'il avait des couilles il se jeterait dans un lac sans nous prévenir pour qu'on n'ait pas la honte de le voir mort. Vraiment quelle horreur. Mais il s'en foutait, il était dans le déni, il disait juste "mais non je vais pas regarder ça j'ai honte" quand il était sobre.
C'est vraiment compliqué, je ferais pas l'avocat du diable pour ton père mais je le comprends un peu
courage à toi tu le mérites personne ne devrait voir un proche sombrer dans l'alcoolisme
courage à toi tu le mérites personne ne devrait voir un proche sombrer dans l'alcoolisme
il y a 3 ans
C'est vraiment compliqué, je ferais pas l'avocat du diable pour ton père mais je le comprends un peu
Ouais je sais bien que c'est une maladie
il y a 3 ans
Ouais je sais bien que c'est une maladie
Courage ton père, toi et ta famille avez la force pour battre cette merde
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCourage ton père, toi et ta famille avez la force pour battre cette merde
Là ça fait bien 10 ans que je vis plus chez mes parents, je crois que ça va pas mieux, au début ma mère voulait divorcer mais je crois qu'au final c'est plus simple de ne pas le faire parce qu'il est simplement mort saoul avec qu'elle ne rentre du travail
il y a 3 ans