Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J'arrive à réduire la voix mentale que j'entends quand j'essaie de faire de la lecture rapide en revanche je n'ai pas (encore) réussi à la supprimer
Si vous y êtes parvenu vous avez fait quoi + ça vous a pris combien de temps ?
Si vous y êtes parvenu vous avez fait quoi + ça vous a pris combien de temps ?
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPerso je lis a voix haute, enfin ça dépend, mes voisins pensent que je suis fou...
il y a 4 ans
La vitesse de lecture augmente giga bien quand tu commences à concentrer ton regard sur les mots clés grâce à ton regard périphérique plutôt qu'en lisant tout + en réduisant la voix dans ta tête
Par contre ça demande de l'entraînement et pour l'instant j'en suis clairement pas au point de supprimer ma subvocalisation, elle est juste réduite. J'utilise ça pour des pages wiki/des articles et j'espère pouvoir passer à des livres avec le temps
Par contre ça demande de l'entraînement et pour l'instant j'en suis clairement pas au point de supprimer ma subvocalisation, elle est juste réduite. J'utilise ça pour des pages wiki/des articles et j'espère pouvoir passer à des livres avec le temps
il y a 4 ans
Delomi
4 ans
Tous les jours je la supprime car elle me répète que l'op est un pd 

c'est toi le pd avec ta photo de profil d'un chat qui fait ^-^
il y a 4 ans
c'est toi le pd avec ta photo de profil d'un chat qui fait ^-^
No raj t'as un brain trop épais pour moi, j'ai rien compris à ton principe de lire sans lire
il y a 4 ans
No raj t'as un brain trop épais pour moi, j'ai rien compris à ton principe de lire sans lire
Si j'avais un brain épais j'aurais pas attendu d'avoir mon âge pour le faire aya
+ t'as des articles pour t'apprendre comment arrêter de lire mot à mot quand tu tapes "techniques pour arrêter la subvocalisation" / "techniques de lecture rapide". J'utilise simplement celle où tu concentres ton regard sur un mot tous les 3/4 mots en utilisant ton champs de vision périphérique pour comprendre les autres mots, ça a vraiment rien de magique c'est juste de l'entraînement parce que j'en avais marre de prendre du temps pour lire des romans. Quand tu fais ça assez vite ta voix mentale est réduite car tu te concentres sur le fait de comprendre ce que tu lis tout en ayant un rythme soutenu
Mais j'ai pas tout mis au point et j'apprends toujours
+ t'as des articles pour t'apprendre comment arrêter de lire mot à mot quand tu tapes "techniques pour arrêter la subvocalisation" / "techniques de lecture rapide". J'utilise simplement celle où tu concentres ton regard sur un mot tous les 3/4 mots en utilisant ton champs de vision périphérique pour comprendre les autres mots, ça a vraiment rien de magique c'est juste de l'entraînement parce que j'en avais marre de prendre du temps pour lire des romans. Quand tu fais ça assez vite ta voix mentale est réduite car tu te concentres sur le fait de comprendre ce que tu lis tout en ayant un rythme soutenu
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe préfère avoir la voix quand je lis, comme ça je peux mieux imaginer tout en détail
Mais quand je lis rapidement elle dit que certains mots clés et à la place des autres mots c'est comme si j'entendais le mouvement de mes yeux à la place, je ne sais pas trop comment expliquer
Mais quand je lis rapidement elle dit que certains mots clés et à la place des autres mots c'est comme si j'entendais le mouvement de mes yeux à la place, je ne sais pas trop comment expliquer
Prout.
il y a 4 ans
Si j'avais un brain épais j'aurais pas attendu d'avoir mon âge pour le faire aya
Ah d'accord je comprends mieux
Bah je le fais déjà naturellement alors, j'ai jamais rien appris de tel. J'ai une nature à toujours faire les choses rapidement du coup ça se fait naturellement depuis toujours.
Par contre, ça fait de moi quelqu'un de ni très rigoureux ni consciencieux
Souvent, je fais des erreurs bêtes que j'aurais pas fais si j'avais pris 4 secondes de plus. Donc c'est pas non plus un avantage de ne pas avoir à l'apprendre. C'est peut être même plus efficace dans ton sens que dans l'autre
Bah je le fais déjà naturellement alors, j'ai jamais rien appris de tel. J'ai une nature à toujours faire les choses rapidement du coup ça se fait naturellement depuis toujours.
Souvent, je fais des erreurs bêtes que j'aurais pas fais si j'avais pris 4 secondes de plus. Donc c'est pas non plus un avantage de ne pas avoir à l'apprendre. C'est peut être même plus efficace dans ton sens que dans l'autre
il y a 4 ans
GLaDOSCleaMolette
4 ans
Je préfère avoir la voix quand je lis, comme ça je peux mieux imaginer tout en détail
J'ai remarqué ça au début aussi, tu te concentres sur la vitesse oculaire et ça minimise tes images mentales qui viennent avec ta voix mentale parce que tu fais l'effort de comprendre ta lecture tout en soutenant le rythme. Ça crée clairement une fatigue mentale quand on est pas habitué car on s'imprègne des informations sans avoir des représentations poussées. Mais après une semaine à pratiquer, je trouve que ça a du sens pour les trucs pas ultra paliptants que tu lis principalement pour te renseigner, ça fait gagner masse de temps
il y a 4 ans
Ah d'accord je comprends mieux
C'est toi le fat brain si de base tu lis vite en minimisant ta voix mentale du coup
Même si t'es pas ultra consciencieux c'est un atout. Je m'y suis intéressé car sans ça je fais du 50 pages par heure, c'est génial quand c'est un truc qui demande des réflexions ou qui est bien écrit. Mais c'est clairement un calvaire pour le reste
Même si t'es pas ultra consciencieux c'est un atout. Je m'y suis intéressé car sans ça je fais du 50 pages par heure, c'est génial quand c'est un truc qui demande des réflexions ou qui est bien écrit. Mais c'est clairement un calvaire pour le reste
il y a 4 ans
193
Sur ce sujet0