Créer un compteSe connecter
Physiquement je ne suis pas super fort, donc j’ai repris récemment une activité sportive grâce à une salle qui a ouvert proche de chez moi.

Mes muscles ne sont pas atrophiés, je marchais beaucoup et je faisais des petits exercices à la maison. Du gainage, des étirement etc...

Mais comme je ne peux pas tenir une séance de 1h ou 1h30 en cardio (course ou vélo), je fais des petites séances de 40 min tous les deux jours. Par exemple 20min de vélo et 10min de course et je termine avec des exercices de gainages et d’assouplissements.

Je sens déjà que mes muscles se “souviennent” de leur forme d’il y a 2 ans. Cool. Mais je pense rester au rythme de 40min trois fois par semaine plutôt que de prendre de longues séances qui m’épuisent. J’aimerais avoir un peu de temps pour Onche ou pour lire.
:love:

Mais vous, quelle est votre routine sportive ?
il y a 4 ans
perso mon métier exige que je reste en forme même si c'est pas foufou non plus, généralement je fais 30 pompes et 25 tractions avant de partir au boulot, et j'y vais en trottinant, c'est grosso merdo mon seul sport de la journée quand je bosse si j'ai pas d'entrainement ou de formation
:hap:

j'ai boxe française tous les samedis aussi, mais je fais pas de compète, au mieux des sparrings, c'est surtout pour bosser le cardio et l'explosivité
:ok:
Mignon et insolent
il y a 4 ans
Aucune il fait trop mauvais
:(
il y a 4 ans
bof ça a rien d'exceptionnel khey, une de mes ex était nympho et on devait le faire genre 2 à 3 fois par jour (ça a duré genre 2 semaines par contre), à la fin j'arrivais plus à suivre, j'ai essayé d'en parler mais elle a préféré me tej en me disant que gngngn je faisais pas attention à elle, que j'étais distant et tout le bordel, c'était pendant le confinement donc elle pouvait même pas rentrer chez elle, la cohabitation était insoutenable vers la fin

anecdote marrante, je me souviens qu'une fois elle était tellement possédée que je me suis cogné la tête contre l'étagère au dessus de mon lit en essayant de me relever et je me suis pris tout son contenu à la gueule, j'ai jamais eu aussi mal au crane que ce jour là
Mignon et insolent
il y a 4 ans
:nez:
bordel... La mienne au bout d'une demi heure elle rend les armes. C'est loin le temps où on baisait 3 fois par jour
:deg:
... En même temps ca fait plus de 10 ans.
il y a 4 ans
Une fois tous les deux jours c'est optimal pour beaucoup de gens
:lieutenant:
il y a 4 ans
100 longueurs 25m (ou 50m) par jours
:Tison:
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 4 ans
Après pour ma defense je suis pas là en semaine la plupart du temps et elle a un boulot très prenant. Disons que c'est par vagues, pendant plusieurs mois on vit comme des ptits vieux et après ca revient comme quand on avait 20 piges. C'est cyclique. Après je vais paraître un peu muffle mais ca depend aussi de nos physiques respectifs.
Perso je fais du sport de manière plutôt assidus depuis longtemps et même quand j'arrête pendant plusieurs mois bah je garde un corps pas dégueulasse. Ma femme est une ancienne athlète de plutôt bon niveau mais elle a ses périodes de sédentarité totale où elle branle plus rien et se laisse aller. Prendre de la brioche ca aide pas je pense
:sueur:

Et bon faut être honnête...je suis assez exigeant la dessus.
il y a 4 ans
Ouais je me rappelle les deux séances d’amour par jour au début. Mais après je pouvais plus tenir et ça tombe à 3 fois par semaine .
il y a 4 ans
Ouais de bonnes grosses poignées
il y a 4 ans
Certes.
Je lui ai quand même dit de se remettre un peu au sport
:cafe:

C'est pas comme si on avait pas un putain de homegym dans notre garage dispo h24 dans lequel j'ai mis quelques miliers d'euros
:deg:
il y a 4 ans
Feu !
il y a 4 ans
T'inquiete je connais la musique par coeur
:larry_well:

Ya que la carotte qui marche.
Elle a besoin de matos pour un truc et j'ai dit que je lui payais si elle atteignait un objectif de poids.
C'est le seul truc qui marche

Après elle est pas en surpoids non plus, mais j'aime bien qu'elle prenne soin de son physique, c'est bon pour le mental le sport et c'est encore mieux pour la baise après
:onch:
il y a 4 ans
Je peux pas passer 2h à la salle . Je fais donc 25min de vélo et des exercices de core 4 fois par semaine.
il y a 4 ans
Ma routine est en moyenne de 3 ou 4 go vélo par semaine d environ 2h30 à 4h/séance + 30 min de renforcement musculaire /semaine

Mon conseil ultime est de prendre du plaisir et d'avoir des objectifs sportifs

Après faut prendre 3n compte que c'est pendant la récup que ton corps surcompense donc les jours de zéro sport sont importants
il y a 4 ans
Tu es en salle.
Reprends à coup de 3 séances par semaine, c'est très bien.
Fais l'intégralité du corps. Ne cherche pas la performance, si tu tiens 40 minutes, tu tiens 40 minutes.
Essayes plusieurs exo, ne mets pas trop lourd, essaye de sentir la concentration sur les différents exo.

Cette phase devrait te prendre 3 5 semaines.
Ensuite, je pense que pour progresser un minimum 4 séance me semble bien.
Tu peux regarder le programme de Jean Onche sur 4 séances dans sa vidéo débutant, ce sera bien pour commencer.
En espérant ne pas trop avoir répété ce que ton déja dit les autres (j'avoue ne pas avoir lu toutes les réponses, surtout que pas mal etaient HS)
il y a 4 ans
1h tout les jours si possible, autrement je fais 1h tout les deux jours :

-natation crawl/dos crawler deux kilomètres

(deux jours après)

-Pompes, tractions, squattes
:(
il y a 4 ans
Témoignage d'un clé de jivécé.

Je fais de la muscu depuis peu (Je m’y suis mis il y a 4 mois mais avec un rythme pas terrible, là je reprend sérieusement depuis 2 semaines)

Je commençais à avoir un petit bide et devenir un « skinny-fat », et ça c’est juste inconcevable pour moi, j’ai donc commencé à chercher un programme basique pour débuter sur internet et commencer à m’intéresser un peu plus à la muscu et à la diète, à avoir un « esprit sain dans un corps sain », ce que j’ai toujours souhaité sans avoir vraiment de volonté pour me lancer.

J’ai eu des débuts de résultats assez rapides sans avoir un programme ultra strict (el famoso « noob gain »), ni même une grande rigueur… par contre j’ai un peu de matos quand même (barre de tractions, barre de dips, haltères et banc de muscu inclinable avec barre de développé couché, tapis de sol) J’ai trouvé ce matos sur leboncoin, il y a souvent de bonnes affaires. J’ai aussi acheté de la protéine en poudre que je prend après chaque entraînement, à vous de trouver ce qui vous conviendra le mieux, perso je prend la whey native isolate de chez nutrimuscle (90 % de prot).

J’ai pris le premier programme trouvé sur internet, et je me suis lancé dedans en ajoutant certaines choses par la suite que j’ai découvert. Il y a sûrement mieux et plus optimisé, mais le fait de constater des changements comme les bras un peu plus développés, une perte de ventre, les pecs et abdos qui commencent à se dessiner c’est super satisfaisant, on est loin du giga chad, mais voir que les efforts paient et que j’arrive à garder une routine est super gratifiant.
Ce programme me convient car il intervient « juste » 3 fois par semaine, j’ai essayé d’en faire un petit peu chaque jour mais c’est pas mon truc, je préfère faire une grosse session et un jour de repos complet le lendemain, après à vous de faire comme vous le sentez.

C’est un programme « full-body » qui fait travailler l’ensemble du corps, il dure 1h30, je le fait 3 fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi)
Avant chaque entraînement, j’ai mon petit « booster » avant de commencer l’entraînement : café + jus de citron, c’est bien de trouver votre booster perso pour se motiver et se donner la pêche de commencer l’entraînement.

Développé couché 3x8 - temps de repos 1min30s – poids 62kg
Écartés inclinés 3x12 - 1min - 18kg
Squat 3x20 - 1 min - 20kg
Extension jambes 3x15 – 1min – 20kg
Fentes 3 x 15 - 1min30 - 20kg
Traction 3x10 – 1min30
Dips 3 x 15 - 1 min
Biceps Curl haltères 3x12 – 1min30 – 16 kg
Elevations latérales haltères 3 x 10 - 8kg
Pompes 3x30 – 1min

A partir de là j’en suis à environ 1h d’entraînement, les prochaines 30 minutes sont consacrées aux abdos. Je me suis aidé de la vidéo YT du major gerald sur ce sujet.
Généralement je prend mes protéines à ce moment là avant de commencer les exos abdos afin de ne pas perdre trop de temps. J’ai entendu que plus on prend des protéines rapidement après l’entraînement, mieux c’est pour la reconstruction des muscles.
Pour les abdos, c’est la perte de gras autour qui va les rendre visibles plutôt que leur grossissement du à l’entraînement.

Crunch gauche/droite 6x25 (25 à gauche, puis 25 à droite, etc, jusqu’à 3 rep pour chaque côté)
Elevations jambes tendues 3x15 (voir la vidéo du major pour le détail complet de cet exercice , il M’EXTERMINE ayaaa)
Gainage pendant 1min30 de face, 1min 30 côté gauche et 1min30 droite x 3

Fin de l’entraînement

Au début, si vous partez de 0, n’hésitez pas à prendre 2 min de repos sur les exercices difficiles, c’est ce que je faisais. Supprimez aussi quelques exos si ça fait trop. Vous allez aussi avoir des grosses courbature sur les 2 premiers entraînement mais ça part vite avec l’habitude !
Je vous conseille de noter dans un tableau les exercices, avec les temps de repos et les poids, et d’adapter à chaque fois au fil des entraînements. Quand j’arrive à la fin d’une série et que je trouve que c’était assez facile, je rajoute un peu de poids, ou bien je diminue le temps de repos. Et buvez beaucoup d’eau pendant l’entraînement !

Après chaque entraînement je prend mes prot en poudre et je m’efforce de manger des aliments riches en protéines pour reconstruire les muscles. Bien sûr il faut compléter avec des glucides et bons lipides.
Depuis le début de mon entraînement, malgré le fait que je mange toujours pas assez selon les standards du go muscu, j’adopte une diète plus stricte qu’auparavant : je consomme un minimum de sucres raffinés, des légumes en quantités, je ne bois que de l’eau, j’ai arrêté l’alcool, les bières journalières et les gâteaux à la con que je m’enfilais CASH, je ne mange que de la viande blanche, le matin j’ai mon réflexe 3 œufs + flocons d’avoine + quelques amandes + banane. J’assaisonne avec de l’huile d’olive.
J’essaie de dormir plus tôt, etc.
Voilà, bien sûr il y a toujours moyen d’améliorer, mais j’ai déjà une bonne base à mon sens, qui est de me motiver à bouger mon cul 3 fois par semaines ahi.

Prochaine étape, faire un petit footing le dimanche
il y a 4 ans
Oui.
:NEET:
il y a 4 ans