InscriptionConnexion
Extrait :

" Elle me donne envie de (ah oh)
Elle me donne envie de (ah oh)
Cette girl

{Refrain}
Non, non je ne résiste pas
A la chaleur de ton corps contre moi
Je veux que tu chantes avec moi
Ola, ola, ola

En vous fondant sur les textes étudiés en cours et sur vos connaissances littéraires, vous discuterez la pertinence de ce sentiment exprimé par le chanteur Y-zit".

:Risitas_wtf:
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 ans
Chaud
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
BTG le bac ne vaux plus rien aujourd'hui
il y a 2 ans
ENA
ENA
2 ans
BTG le bac ne vaux plus rien aujourd'hui
J'avoue c'est distribué comme des sucettes
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Extrait :

" Elle me donne envie de (ah oh)
Elle me donne envie de (ah oh)
Cette girl

{Refrain}
Non, non je ne résiste pas
A la chaleur de ton corps contre moi
Je veux que tu chantes avec moi
Ola, ola, ola

En vous fondant sur les textes étudiés en cours et sur vos connaissances littéraires, vous discuterez la pertinence de ce sentiment exprimé par le chanteur Y-zit".

:Risitas_wtf:
mais c'est pas possible dis-moi que c'est pas possible putain mais

mon psychologue a la hp était prof de philo et moi même j'étais en licence de philo, on va bien se marrer en groupe demain quand je vais lui lire devant tout le monde

(source ? bac de philo stmg ? au moins ? bon ca rattrape pas notre époque perdue mais ce serait soulageant...)
il y a 2 ans
Le bac c'est le nouveau brevet

Surtout que les maths sont retiré du tronc commun
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
J'avoue c'est distribué comme des sucettes
Tien si t'a 20 minutes, très intéressant à propos de l'êtat de l'école actuelle.
il y a 2 ans
mais c'est pas possible dis-moi que c'est pas possible putain mais

mon psychologue a la hp était prof de philo et moi même j'étais en licence de philo, on va bien se marrer en groupe demain quand je vais lui lire devant tout le monde

(source ? bac de philo stmg ? au moins ? bon ca rattrape pas notre époque perdue mais ce serait soulageant...)
Philo STMG oui
il y a 2 ans
Le bac c'est le nouveau brevet

Surtout que les maths sont retiré du tronc commun
honnêtement cest plutôt une excellente chose quand tu sait que tu veut partir en littéraire et que tu sait que les maths tu ne les appliqueras jamasi dans ton quotidien ni dans tes futurs études c'est du temps mieux investi ailleurs

en soit la plupart des étudiants littéraires iront dans des tafs ou ils feront un peut d'arithmétique mais niveau primaire/collège
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Philo STMG oui
ayoo mais on m'avait pas menti c'est vraiment une filière de cassos, le repére a qlf ultime

(mis a part les bac pro cap...(et je viens de bac pro) (le concept même d'argument leur est déja flou sans rire)
il y a 2 ans
honnêtement cest plutôt une excellente chose quand tu sait que tu veut partir en littéraire et que tu sait que les maths tu ne les appliqueras jamasi dans ton quotidien ni dans tes futurs études c'est du temps mieux investi ailleurs

en soit la plupart des étudiants littéraires iront dans des tafs ou ils feront un peut d'arithmétique mais niveau primaire/collège
On est jamais a l'abri d'une reorientation ensuite, ils auraient pu laissé les maths basiques, comme les statistiques, etc...

Ces trucs là sont assez utile, là le mec qui finalement veut faire autre chose, se retrouve niqué parce qu'il ne sait rien

Pis au final ceux qui ne prennent pas les maths, ne les prennent pas parce que c'est trop "dur", ils prennent des matières faciles sans vraiment penser a la cohérence entre les matières qu'ils prennent pour la plupart
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 ans

En tant que littéraire je suis d'accord avec toi à la base, sauf que beaucoup de métiers artistiques requièrent des mathématiques.
Et si t'as aucune base en maths, tous ces métiers se referment pour toi ...
:(

Les métiers avec du dessin, ou le visual merchandising, architecte d'intérieur etc...
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
En tant que littéraire je suis d'accord avec toi à la base, sauf que beaucoup de métiers artistiques requièrent des mathématiques.
Et si t'as aucune base en maths, tous ces métiers se referment pour toi ...
:(

Les métiers avec du dessin, ou le visual merchandising, architecte d'intérieur etc...
oue enfin ça me semble être des occurence très peut probable (parceque dépendant trop du choix de l'étudiant)
pour l'imposer a tous
il y a 2 ans
oue enfin ça me semble être des occurence très peut probable (parceque dépendant trop du choix de l'étudiant)
pour l'imposer a tous
Ben je suis d'accord avec toi mais la réalité c'est que les maths te ferment bcp de portes en réalité, si tu veux faire des métiers un peu technique c'est souvent des mathématiques...
J'étais une brêle en maths mais j'ai perdu pas mal d'opportunités a cause de ça
il y a 2 ans
Le 19:45 de M6
il y a 2 ans
voila la contre source
bah de toute manière s'il faut on va avoir une surprise
ils finiront tot ou tard par choisir un rappeur comme suffisament philosophe pour en faire un sujet

sil faut quand ils choisisent les sujets plus ou moins au hasard parmi plusieurs ya déja un sujet de rappeur qui est juste pas encore tombé
il y a 2 ans
J'imagine les copies
:nez:

L'auteur Y-zit exprime par ce refrain un sentiment proche de celui décrit dans " mignonne allons voir si la rose " ...
:risinote:
il y a 2 ans
ils peuvent faire une ref a un rappeur dans la dite question

ou proposer un commentaire de texte (parceque la question sans citation c'est l'un des deux choix possible) c'est un morceau de rap
il y a 2 ans
Moi j’ai eu un truc du genre « peut on tout expliquer’? »
J’avais jamais fais de philo pacs que j’ai passe mon bac en 1ere J’ai eu 17 quand même..
il y a 2 ans
Source réelle plz les clés
il y a 2 ans