Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J’ai grandis toute ma vie dans le sud, j’ai passé quelques temps à Paris et on dirait que le sud c’est un autre monde. À Paris à chaque première rencontre on me disait que je suis du sud ça se voit à l’accent, il y a aussi certains mots que j’utilisais sans calculer et personne comprenait alors que dans ma tête c’était utilisé de partout, même le style vestimentaire est différent (par exemple il y a aucune boutique Chabrand à Paris alors que dans le sud tout le monde a une sacoche Chabrand et plusieurs personnes à Paris n’avait jamais vu de C.P j’ai reçu un nombre incalculable de remarques pour les lunettes), même sur ma façon de rouler mes pétards c’était différent des parisiens (à Lyon aussi ça m’a fait la remarque d’ailleurs).
Faudrait rendre le Sud indépendant, de Montelimar jusqu’à Marseille
(d’ailleurs même notre Zizou nationale vient sud et malgré sa carrière légendaire il a gardé son accent et son amour pour Marseille qu’il revendique fièrement)
Faudrait rendre le Sud indépendant, de Montelimar jusqu’à Marseille
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui je me sens sudiste. Après on reste globalement proches des autres français, mais y a une mentalité un peu particulière ici
il y a 3 ans
Oui je me sens sudiste. Après on reste globalement proches des autres français, mais y a une mentalité un peu particulière ici
Je vois pas vraiment de quel mentalité vous parlez les gens, tous ceux qui viennent de Paris dans le sud m’ont aussi dit que la mentalité dans le sud est différente mais j’ai jamais compris pourquoi
il y a 3 ans
la différence entre :
JDG gros (Frédérique Molasse) vrai sudiste bon vivant et sanguin
JDG maigre (Frédérik Molas) parisien mental fourbe
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 3 ans
Le sud c'est juste supérieur à 80% des paysages du nord . Y'a vraiment des coins de dingue et on as une gastronomie solide
il y a 3 ans
J’ai vécu une grosse partie de ma vie dans les hauts de France et je suis maintenant dans le sud
J’ai pas vraiment remarqué de différence a part l’accent insupportable
J’ai pas vraiment remarqué de différence a part l’accent insupportable
il y a 3 ans
la différence entre :
Oui on le voit dans ses vidéos, il aurait du rester à Toulouse, il a même perdu l’accent (même si à certains moments il le reprend)
il y a 3 ans
Le sud c'est juste supérieur à 80% des paysages du nord . Y'a vraiment des coins de dingue et on as une gastronomie solide
Sans oublier nos ksos nationaux comme celui de ton sticker, c’est ça qui fait tout le charme du Sud, des magnifiques paysages remplis de bof habillé en vrunk, C.P et qui te disent « le con de ta mère »
il y a 3 ans
Je vois pas vraiment de quel mentalité vous parlez les gens, tous ceux qui viennent de Paris dans le sud m’ont aussi dit que la mentalité dans le sud est différente mais j’ai jamais compris pourquoi
Je dirais que les gens ont tendance à être plus extravertis, à parler plus fort, plus vite, faire des gestes, draguent plus, aiment se mettre en avant, jouer un peu les "fanfarons", faire de tout ce qu'ils font un moment de dingue, y a le côté commère aussi, et moqueur, le fait de vivre plus en extérieur, aimer l'alcool mais pas trop l'ivresse, être habillé un peu comme des ploucs aussi...
il y a 3 ans
Je dirais que les gens ont tendance à être plus extravertis, à parler plus fort, plus vite, faire des gestes, draguent plus, aiment se mettre en avant, jouer un peu les "fanfarons", faire de tout ce qu'ils font un moment de dingue, y a le côté commère aussi, et moqueur, le fait de vivre plus en extérieur, aimer l'alcool mais pas trop l'ivresse, être habillé un peu comme des ploucs aussi...
C’est exactement ce que m’ont dis les parisiens et c’est vrai que les parisiens sont plus discret que nous et c’est vrai pour le côté commère et moqueur ça se moque vraiment de tout le monde, ça parle dans le dos de tout le monde, tout se sait
il y a 3 ans