Ce sujet a été résolu
Déconnectés de vous même ?
Je sais pas, mais j'ai l'impression d'être indifférent par rapport à tout, dès qu'il se passe quelque chose j'y réfléchis de manière objective, puis j'identifie où se trouvent mes intérêts et je me positionne dessus. Mais même quand il s'agit de VIVRE quelque chose c'est la même chose, mon cerveau passe en mode "analyse" pour me dire "ouais, ça c'est bien", mais ça ne me fait pas spécialement plaisir pour autant
Y'a quand même quelques rares cas où je ressens quelque chose naturellement, mais ça devient de plus en plus rare au fur et à mesure que le temps passe, c'est spécial quand même
Je sais pas, mais j'ai l'impression d'être indifférent par rapport à tout, dès qu'il se passe quelque chose j'y réfléchis de manière objective, puis j'identifie où se trouvent mes intérêts et je me positionne dessus. Mais même quand il s'agit de VIVRE quelque chose c'est la même chose, mon cerveau passe en mode "analyse" pour me dire "ouais, ça c'est bien", mais ça ne me fait pas spécialement plaisir pour autant
Y'a quand même quelques rares cas où je ressens quelque chose naturellement, mais ça devient de plus en plus rare au fur et à mesure que le temps passe, c'est spécial quand même
il y a 3 ans
Tu traverses la vie de manière trop pragmatique, donc ?
Est-ce que ça vient d'une peur de lâcher prise, d'une volonté de tout intellectualiser, ou d'autre chose ?
Pour répondre à ta question, ça m'arrive uniquement quand je dois faire preuve de relativisme pour des activités bénéfiques, mais qui ne me plaisent pas. Enfin du moins, quelque chose de similaire.
Est-ce que ça vient d'une peur de lâcher prise, d'une volonté de tout intellectualiser, ou d'autre chose ?
Pour répondre à ta question, ça m'arrive uniquement quand je dois faire preuve de relativisme pour des activités bénéfiques, mais qui ne me plaisent pas. Enfin du moins, quelque chose de similaire.
Pas de SDO en cours. Merci de patienter.
il y a 3 ans
Je suis derealisé pour ma part
J'intellectualise beaucoup aussi
C'est en partie naturel, dépend des gens, et j'en parlais sur un topic précédent
J'intellectualise beaucoup aussi
C'est en partie naturel, dépend des gens, et j'en parlais sur un topic précédent
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
En fait je pense que toi aussi tu es infj
Il est 4h30 et si le forum est plus sympa la nuit c'est qu'il ne reste que les melancoliques dépressifs à cette heure
Il est 4h30 et si le forum est plus sympa la nuit c'est qu'il ne reste que les melancoliques dépressifs à cette heure
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
J'ai plus de notions de réalités, vendredi soir je suis parti sur un coup de tête à la mer, je me sentais comme chez moi, dehors ou dedans je suis prisonnier, je flotte
il y a 3 ans
N3D_en_2D
3 ans
Tu traverses la vie de manière trop pragmatique, donc ?
Mais j'en sais rien, c'est le problème, j'observe juste que je deviens comme ça mais sans savoir pourquoi.
Et ça me déplaît, quand j'étais petit c'était pas comme ça
il y a 3 ans
Boreale
3 ans
En fait je pense que toi aussi tu es infj
Je suis pas spécialement dépressif, je suis surtout apathique envers 90% des choses.
D'ailleurs tu me rappelles que je suis censé être debout dans 2h je joues vraiment au con là
D'ailleurs tu me rappelles que je suis censé être debout dans 2h je joues vraiment au con là
il y a 3 ans
Mais j'en sais rien, c'est le problème, j'observe juste que je deviens comme ça mais sans savoir pourquoi.
Tes parents ou tes modèles étaient comme ça aussi ?
Peut-être que ça a influencé ta vision de l'âge adulte...
Essaye d'en parler avec eux, si tu es encore en bons termes avec.
il y a 3 ans
Tes parents ou tes modèles étaient comme ça aussi ?
Un parent oui (que je ne vois plus)
Et l'autre au contraire excessivement dans l'émotionnel et limite incapable de raison des fois
Et l'autre au contraire excessivement dans l'émotionnel et limite incapable de raison des fois
il y a 3 ans
Un parent oui (que je ne vois plus)
Je vois...
Je ne vais pas émettre plus d'hypothèses que ça, mais en parler avec tes parents serait bénéfique.
Ou sinon, relance le même sujet quand le forum sera légèrement plus actif. Tu auras une plus grande pluralité de réponses comme ça.
Je ne vais pas émettre plus d'hypothèses que ça, mais en parler avec tes parents serait bénéfique.
Ou sinon, relance le même sujet quand le forum sera légèrement plus actif. Tu auras une plus grande pluralité de réponses comme ça.
il y a 3 ans
C'est un peu ça oui, ça a commencé avant perso mais ça s'est beaucoup démultiplié à cette période
il y a 3 ans
Je vois...
Je vois difficilement ce que ça apporterait, comme je t'ai dit le seul parent avec lequel je suis encore en contact est à fond dans l'émotionnel, basiquement mon opposé.
Mais ouais, j'upperais peut-être plus tard dans la journée histoire de voir
Mais ouais, j'upperais peut-être plus tard dans la journée histoire de voir
il y a 3 ans
J'ai ce même ressenti dans mon quotidien, et la seule chose qui peut encore me faire ressentir des émotions c'est l'art
La musique, les peintures et le cinéma particulièrement
Le reste me paraît amer et fade, même quand les nouvelles sont bonnes
La musique, les peintures et le cinéma particulièrement
Le reste me paraît amer et fade, même quand les nouvelles sont bonnes
NiceParadesu ~
il y a 3 ans
220
Sur ce sujet0