Créer un compteSe connecter
Putain encore un dimanche soir, encore le réveil dans 5h, encore la même semaine à vivre comme des centaines avant et des centaines après.

POURQUOI ? Quel intérêt ? Donnez-moi une seule
Bonne raison ?

Se lever aller bosser, bouffer, retourner bosser, rentrer manger, se faire chier, boucler sur internet et recommencer.

:blade_runner6:
il y a 3 ans
Et tout ça pour rentrer seul le soir
:zhitler:

Même le dream ne tient plus
Pas de pavillon
Pas de Magalax
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Boreale
Boreale
3 ans
Et tout ça pour rentrer seul le soir
:zhitler:

Même le dream ne tient plus
Pas de pavillon
Pas de Magalax
29 ans et je suis jamais rentré en ayant quelqu’un qui m’attend.
il y a 3 ans
T'a pas le choix donc Maintenant tu va dormir ou tu sera Inefficace a ton boulot et ton patron va te Viré HOP HOP HOP
Merci ALLAH pour ce Miracle : https://www.youtube.com/watch?v=YS0MJmUw3Tc
GIF
il y a 3 ans
T'a pas le choix donc Maintenant tu va dormir ou tu sera Inefficace a ton boulot et ton patron va te Viré HOP HOP HOP
C’est le but et chômage dream pendant 2 ans.
il y a 3 ans
"POURQUOI ? Quel intérêt ? Donnez-moi une seule
Bonne raison ?"

Le PIB, mais tkt les "élites" veulent faire le ménage donc on en a plus pour très longtemps
:Kj_fume:
il y a 3 ans
C’est le but et chômage dream pendant 2 ans.
J'allais te dire de faire ça et osef
L'économie fr est condamnée
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Boreale
Boreale
3 ans
J'allais te dire de faire ça et osef
L'économie fr est condamnée
Sauf que c’est pas facile de se faire virer dans ma boîte.
il y a 3 ans
Go rsa :Ronaldo2:
il y a 3 ans
C'est rien c'est l'atheisme ça
:kiss:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 3 ans
C'est rien c'est l'atheisme ça
:kiss:
Oui les religions ont pour seul but de donner un but à l’existence et que les gens ne deviennent pas fou face à la réalité de leur existence sans but.
il y a 3 ans
Oui les religions ont pour seul but de donner un but à l’existence et que les gens ne deviennent pas fou face à la réalité de leur existence sans but.
à ceci prêt que la religion ne donne rien qu'elle ne trouve qui ait toujours été là pour peu qu'on se donne la peine de le voir, et que ladite "réalité de leur existence sans but" n'a de réalité que pour ceux qui refusent de trouver le sens
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 3 ans
à ceci prêt que la religion ne donne rien qu'elle ne trouve qui ait toujours été là pour peu qu'on se donne la peine de le voir, et que ladite "réalité de leur existence sans but" n'a de réalité que pour ceux qui refusent de trouver le sens
Sans religion on se retrouve face à une réalité : notre vie n’a aucun but.

A partir de ce constat on a plus aucune raison de construire quoi que ce soit.

Les gens se sont donc convaincu qu’il y avait un après, sinon a quoi bon ?

Sauf qu’il n’y a jamais eu la moindre preuve, donc la réalité est simple. Tu meurs et tu cesses d’exister. C’est dur mais c’est la réalité jusqu’à preuve du contraire.
il y a 3 ans
Sans religion on se retrouve face à une réalité : notre vie n’a aucun but.

A partir de ce constat on a plus aucune raison de construire quoi que ce soit.

Les gens se sont donc convaincu qu’il y avait un après, sinon a quoi bon ?

Sauf qu’il n’y a jamais eu la moindre preuve, donc la réalité est simple. Tu meurs et tu cesses d’exister. C’est dur mais c’est la réalité jusqu’à preuve du contraire.
Dire qu'il suffise de nier quelque chose pour établir la réalité du contraire s'appelle une pétition de principe, qui n'a par définition pas plus de valeur qu'une pétition de principe opposée. C'est donc argumentative ment assez faible (l'utilisation du mot "réalité" est de facto une pétition de principe)
:pensif:

Toute l'histoire et l'ethnologie nous enseignent le contraire en réalité, ce n'est pas le constat de l'absence de but qui fonde la religion mais le sentiment religieux qui s'effrite pour différentes causes que j'ai la flemme de développer, mais Spengler l'explique très bien dans "le déclin de l'occident". Le sentiment primitif est profondément religieux parce qu'il est directement relié à l'expérience intérieure de l'unité de l'être et du monde. Il est le point de départ, non une solution à un problème qui n'existe que pour nos contemporains.

La notion de preuve est en outre épistémologiquement foireuse, on ne peut en aucun cas prouver une théorie d'ordre général. Pour faire court on ne prouve jamais qu'une théorie est vraie, simplement que des théories sont fausses (Cf. Feyerabend par exemple, "Contre la méthode"). Autrement dit tout n'est que probabilité (inférence baysienne), et donc le postulat qu'une chose serait fausse parce que non prouvée impliquerait que nous ne devrions croire en rien, ce qui est absurde.

En outre, si la vérité est l'accord d'une représentation et de son objet (ce qui est de facto le cas), prouvée ou non, une vérité reste vraie.
N'oublie pas en outre l'intuition (fondement ne serait-ce que des mathématiques par exemple, cf. Poincarré par exemple dans "La science et l'hypothèse") et l'expérience intérieure (toute la mystique, qui a toujours existé et qui dit toujours dans le fond la même chose, sous des formes certes différentes en fonction des contextes socio-culturels donnés)
il y a 3 ans