InscriptionConnexion
Mais en crédit bail (LOA, ce genre de merde) ?
:perplexe:

Ca voudrait dire que la majeure partie des automobilistes autour de nous seraient des esclaves non propriétaires ?
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
:ahi:
oui surtout les mecs qui roulent en Tesla etc.. font souvent du loa. Ils sont tarés, souvent de l'arnaque location voiture , car quand tu vas la rendre , une seule rayure etc.. tu vas chiffrer.
il y a 2 ans
Il est souvent plus intéressant financièrement de s'endetter plutôt que d'acheter cash pour les achats importants parce que si on tape dans la réserve et qu'on a un pépin financier derrière on est obligé de sortir de certains placements.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
:larry_well:
règle numéro un , ne jamais faire de crédit. Règle 2 ,bosse et économiser. Exemple comme moi , tu vis chez papa maman , tu leurs 250 bals loyer pour les aider sur l'électricité ,l'eau etc.. voilà , teconomises du fric en bossant même au SMIC. Tu fais ça 10 ans t'auras un jolie pactol. Et tu pourras acheter cash sans crédit appartement ou maison ou alors go expat et te barrer ailleurs et tester différents entreprises .
il y a 2 ans
Vous avez des références de grilles tarifaires, type LOA de Tesla ou ce genre de trucs ?

J'aimerais bien voir combien ça coûte à la plèbe
il y a 2 ans
Il est souvent plus intéressant financièrement de s'endetter plutôt que d'acheter cash pour les achats importants parce que si on tape dans la réserve et qu'on a un pépin financier derrière on est obligé de sortir de certains placements.
Oui enfin ça c'est le cas général pour les gros investissements, type maison par exemple.

Une bagnole lambda d'occas après 4-5 ans si t'es malin pour 8-11k€ tu as quelque chose de fiable, convenable et qui perdra pas énormément de valeur
il y a 2 ans
Bordel mais en plus la valeur résiduelle est énorme, c'est comme payer un 2ème loyer
:Crie:
:Crie:
il y a 2 ans
Oui enfin ça c'est le cas général pour les gros investissements, type maison par exemple.

Une bagnole lambda d'occas après 4-5 ans si t'es malin pour 8-11k€ tu as quelque chose de fiable, convenable et qui perdra pas énormément de valeur
Bah oui mais tu peux l'acheter aussi à crédit et être gagnant. Perso c'est ce que j'ai fait, le prêt m'a coûté 200 balles et les placements pendant ce temps ont rapporté 4x plus.
il y a 2 ans
Bah oui mais tu peux l'acheter aussi à crédit et être gagnant. Perso c'est ce que j'ai fait, le prêt m'a coûté 200 balles et les placements pendant ce temps ont rapporté 4x plus.
C'est quoi tes placements putain, tu fais du trafic d'organes ou quoi ?
il y a 2 ans
C'est quoi tes placements putain, tu fais du trafic d'organes ou quoi ?
Bah non mais réfléchis.
Tu achètes une voiture 10k€ sur 4 ans à 1% et tu places les 10k€ que tu avais de côté. Il suffit que leur rendement soit supérieur à 1% pour que tu sois rentable, c'est plus que largement faisable.
il y a 2 ans
Bah non mais réfléchis.
Tu achètes une voiture 10k€ sur 4 ans à 1% et tu places les 10k€ que tu avais de côté. Il suffit que leur rendement soit supérieur à 1% pour que tu sois rentable, c'est plus que largement faisable.
1% c'est faible quand même.

Mais peut-être que le con peureux c'est moi effectivement
il y a 2 ans
:larry_well:
règle numéro un , ne jamais faire de crédit. Règle 2 ,bosse et économiser. Exemple comme moi , tu vis chez papa maman , tu leurs 250 bals loyer pour les aider sur l'électricité ,l'eau etc.. voilà , teconomises du fric en bossant même au SMIC. Tu fais ça 10 ans t'auras un jolie pactol. Et tu pourras acheter cash sans crédit appartement ou maison ou alors go expat et te barrer ailleurs et tester différents entreprises .
Tu arrives à profiter de ta vie malgré tout avec ton train de vie de fourmie ?
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
1% c'est faible quand même.

Mais peut-être que le con peureux c'est moi effectivement
J'ai fait le mien à 0,7% mais c'était un prêt étudiant.
il y a 2 ans