Créer un compteSe connecter
Bonjour à toutes et à tous pour ce "risk of iron" Europe
:skeno:

Il y a pas longtemps un onchois à fait ce topic: onche.org https://onche.org/topic/66851/risk-l-europe-en-1930
Et c'était pas mal
:hap:

Donc je propose la même chose en un peu plus complexe, sur la map du jeu Hearts of Iron IV (jeu de stratégie WW2 de paradox)
:h:

Règles:

Comment j'incarne un pays ?
Vous le dîtes au MJ (moi), premier arrivé premier servi

Qu'est-ce que je peux faire avec mon pays ?

Déjà, vous pouvez faire du RP et c'est conseillé. Que ce soit du shitpost, des insultes ou des histoires, c'est très bienvenu. Pour ce faire, vous devez mettre votre texte 'RP' entre guillemets, exemple: "Bonjour monsieur Belgique je souhaite votre soumission"

Pour vos actions, vous avez deux types d'actions, les actions mandataires, que vous ne pouvez faire qu'une fois par tour, et les actions générales, que vous pouvez faire tant qu'il vous reste des points d'actions (PA).

Actions mandataires:
1) Faire une priorité nationale, vous pouvez voir "l'arbre" de vos priorités ici: pastebin.com https://pastebin.com/puVjDTmU
Quand une priorité à un trait au dessus d'elle, c'est que vous devez d'abord faire la priorité d'au dessus pour faire celle là.
:hip:

Quand une priorité à des pointillets au dessus d'elle, c'est que vous devez faire une des deux priorités nationales reliées en pointillets pour faire celle là.

Si il y a un trait vert avec un point d'exclamation entre deux focus, ça veut dire que vous ne pouvez en faire qu'un des deux

Note: Vous pouvez ne pas le faire, et vous gagnerez 1 PA.
:(

2) Justifier un but de guerre contre un pays
Cela sera fait au tour suivant si vous avez des revendications territoriales nationales sur le dit pays (Ex: L'Irlande qui veut l'Irlande du nord), dans deux tours si vous avez des revendications territoriales inofficielles (Ex: L'Allemagne qui veut les Sudètes) et dans trois tours pour le reste (Annexer, Renverser le gouvernement, Créer un fantoche...)
Note: Vous pouvez ne pas le faire, et vous gagnerez 1 PA.
:wi:

Actions Générales:
1) Améliorer ses relations diplomatiques avec un pays

2) Entraîner une troupe
:gardavou:

3) Construire un fort
:peur:
, une usine militaire
:sournois:
ou une infrastructure

4) Déclarer la guerre à un pays (Nécéssite justification)
:)

5) Donner de l'équipement à un pays

6) Donner des volontaires (divisions) à un pays
:noel:

7) Allier un pays

8) Pacte de non-agression (Durée: 5 tours minimum)

9) Appeller un allié à la guerre
:hapoel:

10) Rechercher de l'équipement meilleur

11) Rechercher une doctrine militaire supérieure
:noel:

12) Faire de la propagande de son idéologie* chez un autre pays
:sournois:

13) Faire de la propagande de son idéologie* chez soi
:peur:

14) Entraîner une troupe
:)

15) Déplacer sa/ses troupes
:content:

16) Annuler un pacte de non-agression

Action bizarre

Les actions bizarres sont les actions que je n'ai pas défini, si vous pensez que c'est pas OP et que c'est nécéssaire, vous pouvez en faire une pour 2 PA
:oui:

Vous avez 4 PA au début de chaque tour (+1 ou +2 si vous ne faîtes pas de priorité nationale et/ou de justification de guerre)

Vous pouvez les économiser

C'est quoi une idéologie ?

Dans ce jeu il existe 4 idéologies:
-La démocratie

-Le communisme
:malade:

-Le fascisme

-L'autoritarisme
:bave:

(Autoritarisme = Monarchie ou Dictature)

Si vous n'êtes pas content de votre idéologie, vous pouvez la changer en vous faisant de la propagande sur vous même (
:skeno:
) ou via votre arbre de priorités nationales

Comment j'attaque ?

Vous déplacez vos troupes. si il y a quelqu'un là ou vous voulez les déplacer, c'est une bataille, et c'est le plus nombreux qui gagne, le moins nombreux qui doit faire retraite
(Sauf exceptions: Forts)

Pour faire capituler un pays, il faut prendre sa capitale, voir toutes ses grosses villes

Les tours

Je les définis, je maitrises le temps
:fou:

Ça dure entre 15 min et 1 heure un tour

Carte
Image
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 3 ans
Ben c'est plus pour l'IA du coup
:(