Ce sujet a été résolu
Ce qu'il m'intéresse c'est sa critique de la raison. Mais c'est pas une décision à prendre à la légère, car le temps de saisir toutes les complexités est long, et le temps me presse ; je suis complètement destroy.
il y a 3 ans
C’est impossible de lire E. Kant sans un petit bagage philosophique. Kant n’écrit pas pour l’homme de la rue mais pour des gens cultivés, lettrés et contemporains de son époque : des allemands qui maîtrisent la culture classique et la philosophie française du XVIIIe ou du XVIIe.
il y a 3 ans
E. Kant écrit en opposition à l’empirisme mais également à l’ancienne philosophie française qui était plus chrétienne et moins rationnelle . Kant voulait systématiser l’usage de la raison dans la philosophie, et trouver des réponses aux questionnements seulement en usant de la logique. C’est pour ça que je dis qu’il s’oppose aux anciens français.
Enfin si il y a un bachelor de philo il peut me corriger. J’accepte toute éducation.
Enfin si il y a un bachelor de philo il peut me corriger. J’accepte toute éducation.
il y a 3 ans