Créer un compteSe connecter
Dire que le Mal n’était pas prévu par Dieu revient à dire que Dieu ne sait pas si le Bien va triompher.

A la création du monde dieu savait que le mal allait s’emparer du monde et aussi il avait prévu le coup en faisant naître des philosophes, comme Socrate.

Il savait aussi que Socrate allait mourrir car sinon cela revient à dire que Dieu ne sait pas si le Bien va triompher.

La vie est pré déterminé, le mal tout comme le Bien font prévus du rouage.

Le mal règne mais le Bien triomphera, c’est écrit.

Je sais pas comment dire mais le bien n’en sortira que plus fort après sa victoire.

Je crois désormais en Dieu
:melancolique:
il y a 3 ans
Tu as raison lorsque tu affirmes que le Mal s’est emparé du monde, le reste tu le sors de nulle part mais ok
:selection:

Quel est le rapport avec tes philosophes ?
il y a 3 ans
Les génies n’existent pas, nous ne sommes que des pions sur un échiquier bien plus vaste. Je veux dire par là que l’individu n’a pas de libre arbitre, il n’impacte pas le monde, il n’est qu’une goutte d’un océan.
il y a 3 ans
Ce monde est imparfait car il est créé pour une personne uniquement. Cette personne est Dieu.

Colossiens 1:16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Le monde a été fait pour que Dieu vie une vie normale et qu'il est des gens qui tiennent à lui et que lui tient à eux.

Dieu s'est incarné parmi nous sans pouvoir pour échapper à sa vie d'être Omnipotent
il y a 3 ans
MELCHOR
MELCHOR
3 ans
Tu as raison lorsque tu affirmes que le Mal s’est emparé du monde, le reste tu le sors de nulle part mais ok

Quel est le rapport avec tes philosophes ?
Le philosophe sort de la caverne, il sauve le monde.

Seul la philosophie peut permettre le Bien
il y a 3 ans
Dieu aurai pu créé un monde paradisiaque dès le début pour toute l'humanité.

Mais si sa aurai été le cas tout les beau moments que Dieu à eux en présence de ceux qu'il aime n'aurai jamais eu lieu
il y a 3 ans
Dieu je l'encule
:Ronaldoent:
il y a 3 ans-PEMT
Mon pseudo
:)
il y a 3 ans-PEMT
Tu crois pouvoir agir sur ton destin alors que c’est faux.
il y a 3 ans
Non car le mal est prévu par Dieu, donc personne ne peut vouloir aller contre ses plans.

Le mal faisait partie du plan et il disparaîtra un jour a tout jamais.
il y a 3 ans
LeLion
LeLion
3 ans
Le philosophe sort de la caverne, il sauve le monde.

Seul la philosophie peut permettre le Bien
Non, rien ne peux sauver le monde, il est moisi depuis l’avènement de l’hyper singe. Y a rien a sauvé autrement car ce serait présumer qu’une loi morale sortie de nulle part doit régir le monde, mais c’est notre intuition qui nous dicte ça et non un signe clair de Dieu ou de la Nature
:Daenerys_sarcasme:

Cependant pour suivre ta ligne, ce n’est pas la philosophie qui résout quoi que ce soit, oui la pensée est importante mais il serait plus cohérent de résumer comme ça la façon de procéder pour arriver au but que tu sembles idéaliser : il faut aimer, point barre
:Daenerys_sarcasme:

Alors, au milieu des champs apaisés, j’aperçus une route, toute blanche, sur laquelle un homme bien las cheminait... L’homme ne cessait de contempler les belles moissons qui mûrissaient au soleil, les grands prés que les trou- peaux réjouis paissaient, le mufle enfoui dans l’herbe... Les pommiers tendaient vers lui leurs branches chargées de fruits pourprés, et les sources chantaient au fond de leurs niches mous- sues... Il s’assit sur la berge, fleurie à cet endroit de petites fleurs parfumées, et délicieusement il écouta la musique divine des choses... De toutes parts, des voix qui montaient de la terre, des voix qui tombaient du ciel, des voix très douces, murmuraient : « Viens à nous, toi qui as souffert, toi qui as péché... Nous
sommes les consolatrices qui rendons aux pauvres gens le repos de la vie et la paix de la conscience... Viens à nous, toi qui veux vivre!... » Et l’homme, les bras au ciel, supplia : « Oui, je veux vivre!... Que faut-il que je fasse pour ne plus souffrir? Que faut- il que je fasse pour ne plus pécher? » Les arbres s’agitèrent, les blés froissèrent leurs chaumes : un bruissement sortit de chaque brin d’herbe; les fleurettes balancèrent, au bout de leurs tiges, leurs corolles menues, et de toutes les choses une voix unique s’éleva : « Nous aimer! » dit la voix... L’homme reprit sa route... Autour de lui les oiseaux tourbillonnaient...
Le lendemain, j’achetai un vêtement d’ouvrier...
— Alors, Monsieur s’en va!... me dit le garçon de l’hôtel, à qui je venais de donner mes vieilles hardes.
— Oui, mon ami!
— Et où Monsieur s’en va-t-il?
— Je ne sais pas...
Dans la rue, les hommes me firent l’effet de spectres fous, de squelettes très vieux qui se démantibulaient, dont les ossements, mal rattachés par des bouts de ficelle, tombaient sur le pavé, avec d’étranges résonances. Je voyais les crânes osciller, en haut des colonnes vertébrales rompues, prendre sur les clavicules dis- jointes, les bras quitter les troncs, les troncs abandonner leurs rangées de côtes... Et tous ces lambeaux de corps humains, décharnés par la mort, se ruaient l’un sur l’autre, toujours emportés par la fièvre homicide, toujours fouettés par le plaisir, et ils se disputaient d’immondes charognes...
il y a 3 ans
Le sexe ne t’apporte aucun plaisir.

Heureux les pauvres, soit heureux
il y a 3 ans