Créer un compteSe connecter
:risitas_ahi:

Ici il est parti voir un grand maître d'art martiaux au Cambodge.

Ben oui , les Khmers , nous avons les preuves gravés de la muay thai de chaque position sur les temples d'Angkor .

Ici les Khmers en 1930 s'amusaient déjà a la boxe :

Le kun khmer ( muay thaï version Cambodge ) qui possède plus de technique de combat

Les Gravures sur le temple d'Angkor le prouve ici

Image

Les cambodgiens faisait du MMA déjà chouf

Image

Combat de coq était pratiqué au Cambodge avant la Thaïlande , preuve ici encore :

Image

Tony jaa l'acteur thailandais cinéma , est un khmer surin ( cambodgien vivant en Thaïlande frontière , parlant le khmer a 80 % mélanger a 20 % de thaï ). Bref khmer surin était un territoire cambodgien , que les thaïs ont annexé par la force .
youtu.be https://youtu.be/h5iT1m0WuDA

Voila les kheys , maintenant vous comprenez pk les cambodgiens et les thailandais ne s'aiment pas . Et qu'il y'aura forcément une guerre plus tard. Les thailandais sont pro usa ( base militaire de l'OTAN chez eux ). Et la Chine arrivent massivement au Cambodge , ils fzbriquero t base militaire au Cambodge . Je sens futur guerre entre le Cambodge et la Thaïlande dans un futur proche . Bangkok appartenait au Cambodge je rappelle . Bangkok est un nom cambodgien.

Ça se dispute déjà a la frontière pour un temple , les thailandais veulent nous voler un temple a la frontière , car ils ont aucun temple anciens prouvant de leurs cultures ancestrale.

youtu.be https://youtu.be/bhssuKAClz0

Le Cambodge qui commence à créer sa fédération de boxe khmer ' le kun khmer ' . Pas mal de gens viennent s'entraîner à la boxe chez nous maintenant. Les thailandais en sueur et veulent interdire notre fédération. Mais trop tard. Je posterais d'autre vidéo où foto de la boxe khmer et art martiaux khmer ( ancêtre du muay thaï ). Dans ce topic . Ça va calmer un peu ces thailandais , voleur de culture des ses voisins et voleurs de terres aussi.
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 3 ans

Sondage — 6 votes

Chong tu as raison , les thaïs vous ont voler plein de votre culture
Non Chong tu as tord , tout vient de Thaïlande .
Ici Buakaw qui pratique la danse des boxeurs khmer avant le combat

:pirouette-pipe:

Image
il y a 3 ans
:pirouette-pipe:

Regardez moi cette thaïlandaise youtubeuse cuisine asiat. Elle dit le 'amok' est un plat d'origine thaï. C'est faux . Les thailandais ont changé le nom de cette recette khmer en ' ho mok' Ça vient du Cambodge , et c'est l'un des meilleurs plats en Asie . D'ailleurs je vais traiter en commentaire sa chaîne Youtube bientôt.

Voici le vrai amok chez les Khmers :

Preuve ici aussi :

en.m.wikipedia.org https://en.m.wikipedia.org/wiki/Fish_amok
il y a 3 ans
Gros conflit lors des Sea Games les cambodgiens avaient nommés le sport "Kun Khmer", du coup les athlètes thaï s'étaient pas déplacés.
il y a 3 ans
Par contre je peux te dire qu'il y a bien des différences minimes. Mais qui existent entre le Kun Khmer et le Muay Thai.

Par exemple les corps à corps sont plus longs en Kun Khmer, l'arbitrage est aussi plus souple pour tout ce qui est saisie ou projection, en Kun Khmer on privilégie le travail au corps, un enchaînement gauche-droite en poing ne rapporte pas de points, c’est juste le travail préparatoire d’un enchaînement. Le travail en coude et en genou est clairement privilégié. Le kun khmer est plus tonique, on cherche plus le travail de puissance. Les cambodgiens ont la réputation de frapper fort.

La Muay Thai c'est adapter et à changé de style avec la venue des étrangers et des grandes stars avec les années 70 on a eu une multitude de nouveaux styles qui ont changés le sport.
il y a 3 ans