Ce sujet a été résolu
Au lieu d'utiliser le frein moteur (laisser la voiture rouler MAIS avec une vitesse engagé)
Pour rappel :
En point mort = consomation 1L/100
avec vitesse engagé = 0L/100
+ avec vitesse ya plus de freinage
Pour rappel :
il y a 3 ans
Je fais tout au frein moteur, moi, pratiquement. mais c'est pas forcément une bonne chose
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
Seugondaire
3 ans
Je fais tout au frein moteur, moi, pratiquement. mais c'est pas forcément une bonne chose
Bah ci
Faut juste savoir gerer les bons rapport en fonction de la vitesse
il y a 3 ans
Bah ci
ah bon ok
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
HitlerSalop
3 ans
Au lieu d'utiliser le frein moteur (laisser la voiture rouler MAIS avec une vitesse engagé)
Pour rappel :
Pour rappel :
Oui, c'est dangereux sans frein moteur.
Après pourquoi tu dis "avec vitesse engagé = 0L/100" ? c'est pour que je feed, c'est ça ?
Après pourquoi tu dis "avec vitesse engagé = 0L/100" ? c'est pour que je feed, c'est ça ?
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 ans
Tageule, le moteurix, c'est bien plus marrant de passer au point mort et de se dire "alors c'est la 2 ou la 3 là" pour prendre le rond point et de se rendre compte qu'on aurait pu passer en 4
Fier soldat de la division REICH
Matricule 100
il y a 3 ans
Il doit se fier à certaines voitures où l'affichage éléctronique de la conso t'indique ça, mais on m'a déjà soutenu l'inverse, des mécanos, donc je sais pas vraiment où est la vérité
Sinon chez moi on appel ça rouler à la tunisienne et c'est bien plus rigolo
Sinon chez moi on appel ça rouler à la tunisienne et c'est bien plus rigolo
il y a 3 ans
JeuneGwer
3 ans
En quoi c'est dangereux ?
Je demande ça parce que je le fais tout les jours
Je demande ça parce que je le fais tout les jours
Moins de capacité de freinage (ca peut te surprendre) et plus d'inertie de la voiture
il y a 3 ans
Bouclador
3 ans
Attend mais il y a vraiment des gens qui font ça
Les anciens surtout on lhabitude de mettre souvent le point mort (meme apres une grosse acceleration en ligne droite en laissant la voiture aller)
il y a 3 ans
En point mort
Le moteur na pa de vitesse engagé donc il doit tourner de lui meme (pas de lien avec les roues, cest comme quand tallume ta caisse au debut en etant immobile), donc il doit injecter un minimum de carburant pour ne pas sarreter
Avec une vitesse enclenché, en Descente ou apres une acceleration, cest les roues qui entraines le moteur (ta la vitesse enclenché donc le moteur est lié aux roues via le raport de vitesse)
Le moteur na pa de vitesse engagé donc il doit tourner de lui meme (pas de lien avec les roues, cest comme quand tallume ta caisse au debut en etant immobile), donc il doit injecter un minimum de carburant pour ne pas sarreter
Avec une vitesse enclenché, en Descente ou apres une acceleration, cest les roues qui entraines le moteur (ta la vitesse enclenché donc le moteur est lié aux roues via le raport de vitesse)
il y a 3 ans