InscriptionConnexion
Non, vous ne rêvez pas, ceci est bien un topic de démission. Vous croyiez vraiment que j'allais participer à Secret Story?
:rure:
:rire:
:rare:
:rore:


Ma décision est donc prise et elle est sans appel, j'arrête la modération de ONCHE.ORG.
Il ne s'agit pas d'une énième pause estivale ni d'une blague mais bien d'une démission définitive mûrement réfléchie.
Cela fait en fait plusieurs semaines que j'y songe, mais je n'ai pas trouvé le courage de l'annoncer tout de suite. Mes dernières semaines de modération sur le forum étaient un peu une mascarade, je passais à peine pour effacer, goulaged 2-3 floodeurs et poster sur des topics puis j'éteignais ma page et je passais à autre chose.

Ma démission est donc principalement due à un gros manque de motivation et à des venues presque forcées sur ONCHE.ORG. Ce découragement de ma part est bien sûr accompagné d'une certaine tristesse de tout quitter comme ça, mais quand le coeur n'y est plus, il vaut mieux lâcher la main.
Un modo qui ne modère presque plus n'a rien à faire en rouge, c'est pourquoi je préfère vous laisser à des collègues bien plus motivés et compétents que je ne l'ai été ces derniers temps.
Il y a aussi une part de blasement vis-à-vis de ma pseudo-célébrité (notez le jeu de mots) qui me pousse à cette démission. Être respecté et admiré est une chose superbe mais cela s'accompagne aussi de contraintes comme le manque de liberté et le fait de ne pas toujours être tranquille. Quand c'est sur Internet ça passe encore, mais quand ça devient IRL, l'amusement n'y est plus et cela devient déjà plus préoccupant...
Modérer ce forum m'aura permis de vivre des situations folles et inédites dans ma vie comme le fait de passer dans Entrevue ou le fait de compter 5000 amis Facebook et 30 000 visites sur ma CDV (
:hap:
) pour ne citer que ça.
J'ai donc connu toutes les situations possibles ici et le forum m'aura appris beaucoup de choses sur moi et le reste du monde.
Je pense très franchement ne jamais avoir été autant insulté de toute ma vie sur onche dans mes premières années. Et aujourd'hui, je pense ne jamais avoir été autant louangé grâce au forum.
J'espère maintenant avoir marqué mon époque sur le forum et laisser pleins de bons souvenirs aux personnes qui l'ont fréquenté quand j'y étais. ;)

Quant à mon avenir sur d'autres plateformes comme jvcuck ou bidenoel, je pense ne plus passer de temps sur ce genre forums et ne plus poster ici ou ailleurs, ça dépendra de ma motivation. Après tout, je suis en vacances donc j'ai beaucoup de temps libre, mais je ne suis vraiment pas certain de repasser devant le forum, j'en ai vraiment fait le tour et il est peut-être temps pour moi de passer à autre chose. ^^
Niveau modération, vous avez pu constater que pueranus2 (son frère) a été nommé modérateur. Il le sera temporairement ou défintivement, toutes les possibilités sont envisageables et je laisse le soin à mon collègue de décider ce qui conviendra le mieux pour onche et les sous-forums, je luis fait une totale confiance.
Je profite également de ce dernier topic rouge de ma part pour saluer les 8 modérateurs qui ont co-modéré à mes côtés pendant ces 3 ans et 1/2 avec une pensée bien entendu émue pour notre ami pueranus à qui on pense tous encore déjà 2 jours après...
Une dédicace aux forumeurs qui m'ont sur MSN ou Facebook, et ceux avec lesquels je me suis entendu pendant ma modération ou quand j'étais forumeur. Vous vous reconnaîtrez je l'espère
:)
je préfère ne pas citer de nom de peur d'en oublier beaucoup et pour ne pas faire de hiérarchie.

Voilà, mon pavé s'achève, félicitations si vous avez tenu jusque là.
:cool:
Quant à moi, je vous souhaite bonne chance dans votre vie future en espérant que vos futurs enfants fréquenteront onche.org :p

A une prochaine fois certainement, ici ou ailleurs.
:)



Merci pour tout.

:hapoel:
il y a 2 ans
Ok alucard
:Jax:
President Of Samcro
{Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original}
il y a 2 ans
J'attendais un

"Et non les shills"



Il n'en fut rien.

Je te connais pas mais bon vent et bonne continuation à toi kheyou

:sele:
il y a 2 ans
:Crie:
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 2 ans
Salut.

Pas lu.

Tu es qui ?
Je ne juge pas ton commentaire pertinent !
il y a 2 ans
Truie
Truie
2 ans
J'attendais un

"Et non les shills"



Il n'en fut rien.

Je te connais pas mais bon vent et bonne continuation à toi kheyou

:sele:
Mais c'est juste un recopiage de pavé avec 5-6 modifications.
:nez:
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 2 ans
:rien_compris_2:
il y a 2 ans
:rien_compris_2:
il y a 2 ans
Commence par te présenter, t'es qui bordel de merde ?
:risimoignons_main:
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
Il a un badge argent après 3 ans et demi ici ? il n'est pas modo
:nez:


Tu les as bien eu
:jesus_moqueur:
Deçu de la Onche Family. La modération ne vaut pas mieux que JVC finalement. Bonne continuation.
il y a 2 ans
Le seul modo qui nous a défendu contre la LICRA nous quitte.
Autant dire que les patrons de la meute médiatique ont les mains libres (et les doigts crochus).
il y a 2 ans
Taré
il y a 2 ans
Vous voyez avec vos post de merde vous faites meme partir les modo bande de consanguins!
:sarkozy:
bon heu moteur... moteur.... Moteeeur, moteur. Moooooteeeeeur. Aller moteur. MOOOOOOOTEEEEEUUUUR!!!!
il y a 2 ans
a la revoyure clé
:risi8:
Beati pauperes spiritu
il y a 2 ans
ceci, bonne continuation khey
:hap:
il y a 2 ans