Créer un compteSe connecter
7 maintenant

>Il y avait déjà Maylon, Djegan et Lovan, 6, 4 et 2 ans. Dans quelques semaines, quand ils se seront remplumés dans l'unité de néonatalogie du CHU d’Angers, quatre nourrissons viendront compléter la fratrie, installée dans un petit pavillon HLM à Durtal.
:Vieuxok:

Leurs parents, Flavie Blond et Maverick Pinart, 28 et 29 ans, avaient prévu pour ces derniers autant de prénoms de garçon et de fille, classés dans l'ordre d'apparition. Ils les ont finalement attribués le mardi 18 octobre, jour de leurs premiers cris poussés entre 10 heures et 10 h 03.
:magalie_zoom:

En apprenant la nouvelle, son compagnon a aussi mis du temps à percuter. C'est lui qui en voulait un dernier avant que je reprenne mon métier de vendeuse, raconte Flavie. Je ne travaille plus depuis quatre ans car j'enchaine les congés maternité et parentaux. Je me suis dit, après tout, pourquoi pas un quatrième, en espérant que ce soit une fille.
:soyboy:

Son voeu a été exaucé, bien au-delà de ses espérances, avec l'arrivée de Malia, la plus fragile des quatre qui commence à combler son retard de croissance, sous couveuse, après avoir lutté contre une infection.

Elle-même n'est pas sortie totalement indemne, opérée trois heures après l'accouchement à cause d'une hémorragie. Ils m'ont retiré l'utérus. Avec sept enfants, je n'en aurai plus besoin, préfère-t-elle en sourire, sans forcer sa nature.

Le besoin urgent de déménager
Le couple et ses trois garçons vivent depuis quatre ans à Durtal, dans un petit pavillon de 76m² avec jardin dans lequel peuvent gambader leurs quatre chiens, dont un Staff et deux bergers australiens.

Une demande de relogement a été déjà adressé à Podeliha, leur bailleur, pour disposer au moins d'une 4e chambre, de préférence dans la région d'Angers, là où demeurent la plupart des proches de Flavie, dont ses quatre frères et soeurs : "Avoir sept enfants, ça va être du boulot. On aimerait bien être aidé par la famille, dit-elle.

En attendant, ces parents parcourent chaque jour la quarantaine de kilomètres qui les séparent du CHU pour se rendre au chevet de leurs quadruplés et offre à chacun une séquence d'une heure de contact "peau à peau".

Il leur faudra rapidement investir dans un nouveau véhicule car le monospace de sept places acheté à crédit il y a moins de deux ans s'annonce déjà trop petit.

Autres dépenses à venir : une seconde poussette triple et des lits d'appoint pour que Flavie puisse avoir ses bébés près d'elle et les allaiter.

Autant de péripéties que suit pas à pas depuis plusieurs semaines une équipe de TF1 dans le cadre d'un nouveau numéro de son émission "Famille nombreuse : la vie en XXL". C'est peu de le dire.

:magalie2:

www.ouest-france.fr https://www.ouest-france.fr[...]0-551c-11ed-839c-e6751279
il y a 4 ans
Elle verse combien la CAF ? image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1661386855-mokou-caf.png
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 4 ans
Si je vous dis que d'un côté je trouve ça touchant vous allez me jeter des cailloux ?
:sueur:
il y a 4 ans
je trouve ça touchant aussi
je fais partie de ces gens qui trouvent que le french dream n'est pas complètement à jeter car c'est le mode de vie de beaucoup de familles françaises que je connais
donc autant dire que ce serait hypocrite pour moi de leur cracher dessus juste parce qu'ils suivent des schémas de vie répandus
il y a 4 ans