Créer un compteSe connecter
J'ai la ferme conviction que ce qui fait d'un forum un zoo numérique, c'est l'xp, les points de messages, niveaux..

Prenons 200 forumer, et division les en 2 groupes :

100 Forumer Sur un forum exempt de point et de gain d'xp, niveaux

100 autres forumers sur un forum avec de l'xp, des points et des niveaux.

Maintenant laissons les communauté interagir entre eux..

Je suis persuadé que le type de forum qui s'en sortira le mieux ce sera le forum sans point, sans XP, sans niveau.

La communauté sur le deuxième forum deviendra inévitablement un zoo, ou le flood sera légion, et où les e-pop trouveront leurs bonheur.

Mais pourquoi ?

Parce que les forumers sur ce type de forum seront seulement intéressé par l'évolution personnel, ils voudront seulement monter en points, et le montrer fièrement aux autre.

Les gens feront des topics à la chaîne, souvent des topics vide, juste pour incrémenter leurs nombre de point de 1.

C'est, je trouve, pervers, et en plus toujours selon moi, ça détruit les interaction, ces derniers ne seront qu'intéresser..

Alors que sur le premier forum, ou il n'y a aucun systeme de points, les forumers seront d'avantage dans le partage et l'interaction véritable, car aucun intérêt de flood, ou de mendier l'attention, ça rapporte rien dans ce type de forum.

Je suis durement persuader que, si les gens flood autant, c'est uniquement car ils ont la possibilité d'amasser des points, de l'xp.

Sinon pourquoi ferait t'il cela ?

C'est pourquoi, je pense honnêtement qu'un système sans point, sans XP, serait plus viable.
il y a 3 ans
Sans badge?
:ahitison:
:brise2:
il y a 3 ans
pfff le forum perd grv en vitesse
il y a 3 ans
ça va surtout dépendre de l'âge moyen des forum je pense
:starbucks:
Image
il y a 3 ans
@modoPD oui
:renaud:

Ce serait mieux et le forum serait beaucoup plus porté sur le social, que sur le paraître
il y a 3 ans
@modoPD oui

Ce serait mieux et le forum serait beaucoup plus porté sur le social, que sur le paraître
En voyant ton profil on me donne l'information que tu es une epop grace a tes badges et ta signature

Tu as raison c'est toxique pourtant je t'ai jamais vu

:brise2:
il y a 3 ans
bof c'est marrant 5min les niveaux mais c'est pas comme si on gagnait de l'argent à chaque post on s'en fout au final
:chat_lunettes:
il y a 3 ans
J'ai la ferme conviction que ce qui fait d'un forum un zoo numérique, c'est l'xp, les points de messages, niveaux..

Prenons 200 forumer, et division les en 2 groupes :

100 Forumer Sur un forum exempt de point et de gain d'xp, niveaux

100 autres forumers sur un forum avec de l'xp, des points et des niveaux.

Maintenant laissons les communauté interagir entre eux..

Je suis persuadé que le type de forum qui s'en sortira le mieux ce sera le forum sans point, sans XP, sans niveau.

La communauté sur le deuxième forum deviendra inévitablement un zoo, ou le flood sera légion, et où les e-pop trouveront leurs bonheur.

Mais pourquoi ?

Parce que les forumers sur ce type de forum seront seulement intéressé par l'évolution personnel, ils voudront seulement monter en points, et le montrer fièrement aux autre.

Les gens feront des topics à la chaîne, souvent des topics vide, juste pour incrémenter leurs nombre de point de 1.

C'est, je trouve, pervers, et en plus toujours selon moi, ça détruit les interaction, ces derniers ne seront qu'intéresser..

Alors que sur le premier forum, ou il n'y a aucun systeme de points, les forumers seront d'avantage dans le partage et l'interaction véritable, car aucun intérêt de flood, ou de mendier l'attention, ça rapporte rien dans ce type de forum.

Je suis durement persuader que, si les gens flood autant, c'est uniquement car ils ont la possibilité d'amasser des points, de l'xp.

Sinon pourquoi ferait t'il cela ?

C'est pourquoi, je pense honnêtement qu'un système sans point, sans XP, serait plus viable.
Perso je m'en tabasse les couilles je me ferait pas chier à autant poster si j'aimais pas ce forum
:Timidonche:
il y a 3 ans
Oui je pense que sur le 2eme forum t'aura plus de flood dans tout les cas, mais ça sera beaucoup plus vrai avec des pyj à mon avis.
:starbucks:
Image
il y a 3 ans