InscriptionConnexion
pas des grands hommes mais des vrais merdes, des sous-hommes et même des gens immoraux, méchants.

Tous les génies et d'autant plus des philosophes orateurs sont passés par tous les stades de l'insulte. Ils se faisaient insulter, persécuter, diaboliser, ils étaient considérés comme des petites merdes car il n'avait aucun statut social dans la société, au mieux rien au pire le statut de fou
:melancolique:
Faut bien vous rendre compte que ils étaient considérés comme des marginaux et quand ils gagnèrent un peu de notoriété, ils avaient la même image que Alain Soral par exemple.

Vu comment ils se sont fait humilier et insulter, on est loin du terme "grand homme" qu'on leur donne après la mort.

Là tout le monde s'imagine qu'ils ont vécus une vie de fou, qu'ils étaient riches et célèbres durant leur vie. C'est l'exact opposé.

heureux grâce à leur âme mais complètement des déchets sur le plan social.

D'ailleurs socrate à la fin de sa vie n'avait même pas beaucoup d'amis. Il est mort détesté par toute la société, vaincu d'une certaine façon.

Sa mort a du être douloureuse, boire la ciguë en sachant que les sophistes ont gagné la partie et que toute la société désire sa mort, c'est horrible.

Savoir que son corps sera jeté dans une fosse commune avec les autres criminels

Pire, il a du sentir qu'on allait le rendre célèbre, ceux la même qui l'ont tué veulent le rendre célèbre pour faire passer leur tyrannie pour une démocratie

... il décrirait le martyre de presque tous les véritables éclaireurs de l’humanité, de presque tous les grands maîtres en chaque genre et en chaque art ; où il exposerait comment, à peu d’exceptions, ils se sont torturés dans la pauvreté et la misère, sans avoir été appréciés ni aimés, sans avoir laissé de disciples, tandis que gloire, honneurs et richesse étaient le partage des indignes.

Un texte de schopenhauer sur la vie des grands hommes de génie
il y a 3 ans
Brisé
il y a 3 ans
actuellement je suis seul et je n'oublierai jamais cette période de ma vie.

Toute la souffrance et la solitude que j'ai enduré à cause de la tyrannie dans laquelle nous sommes.

Je ne veux pas faire une croix dessus, cette solitude va alimenter mon ressentie à l'égard de la société. J'ai souffert le martyre car je voulais aimer mon prochain
il y a 3 ans
Clé, le problème c'est que des mauvaises expériences donnent l'impression que le scénario se répétera à l'infini. Aussi, la première fois tu es rejeté pour une raison ou une autre, puis une deuxième, puis quand tu vas rencontrer des gens tu partiras avec l'idée qu'on risque de te rejeter et tu vas tout interpréter de la sorte de façon à qu'à la fin c'est toi qui t'isole. Lis "l'homme qui voulait être heureux" de gounelle, ça peut t'aider
il y a 3 ans
ma solitude a été bénéfique

mais je ne compte pas l'oublier comme ci c'était une partie honteuse de ma vie. Elle me ressemble plus que les moments d'amitiés que je vais avoir dans le futur.

Toutes les insultes qui cognent mon esprit car je suis seul, je ne compte pas les oublier
:Crie:
il y a 3 ans
Clé, le problème c'est que des mauvaises expériences donnent l'impression que le scénario se répétera à l'infini. Aussi, la première fois tu es rejeté pour une raison ou une autre, puis une deuxième, puis quand tu vas rencontrer des gens tu partiras avec l'idée qu'on risque de te rejeter et tu vas tout interpréter de la sorte de façon à qu'à la fin c'est toi qui t'isole. Lis "l'homme qui voulait être heureux" de gounelle, ça peut t'aider
la philosophie est interdite dans la société, je suis donc contraint à l'isolement.
il y a 3 ans
Après le poète maudit comme le philosophe rejeté sont juste une partie de ces catégories. Diogène était respecté, Voltaire aussi, Sartre était vénéré, Simone Weil a été reconnue à sa juste valeur, ainsi que Camus
il y a 3 ans
LeLion
LeLion
3 ans
la philosophie est interdite dans la société, je suis donc contraint à l'isolement.
Si par philosophie tu entends la purification du regard pour contempler le ciel des idées alors il existe encore des voies de réalisation telles que le soufisme, peut-être la spiritualité franciscaine, peut-être l'advaita Vedanta
il y a 3 ans
Après le poète maudit comme le philosophe rejeté sont juste une partie de ces catégories. Diogène était respecté, Voltaire aussi, Sartre était vénéré, Simone Weil a été reconnue à sa juste valeur, ainsi que Camus
diogène était un cafard au yeux des gens

voltaire a fait de la prison et il dit lui-même que les vrais savants sont persécutés dans une lettre

sartre et weil sont des sophistes, camus aussi est un sophiste (en tout cas il n'est pas philosophe)
il y a 3 ans
diogène qui se masturbe en public et tu crois qu'il est bien intégré à la société et respecté ?
:risitas-mdr:
il y a 3 ans
LeLion
LeLion
3 ans
diogène était un cafard au yeux des gens

voltaire a fait de la prison et il dit lui-même que les vrais savants sont persécutés dans une lettre

sartre et weil sont des sophistes, camus aussi est un sophiste (en tout cas il n'est pas philosophe)
Voltaire a été conseiller personnel du roi de Prusse, il a eu des ennemis et des amis.

Diogène avait des disciples, même Alexandre le Grand le respectait.

Sartre je le connais pas assez, je fais juste qu'il fascinait.

Weil est loin d'être une sophiste, c'est hyper intéressant ce qu'elle écrit.

Camus je le connais pas assez non plus mais il était respecté.
il y a 3 ans
Après si tu fais juste un topic pour te convaincre que tu es trop bon et trop pur, intelligent pour ce monde et que tu vas souffrir toute ta vie, bah je te laisse boucler là dessus hein, mais l'avenir n'est noir que pour celui qui s'y résout, et être plus intelligent n'est une souffrance que pour celui qui utilise mal son intelligence
il y a 3 ans
Voltaire a été conseiller personnel du roi de Prusse, il a eu des ennemis et des amis.

Diogène avait des disciples, même Alexandre le Grand le respectait.

Sartre je le connais pas assez, je fais juste qu'il fascinait.

Weil est loin d'être une sophiste, c'est hyper intéressant ce qu'elle écrit.

Camus je le connais pas assez non plus mais il était respecté.
tu dessines une réalité tronqué, dehors ignorant
il y a 3 ans
allez hop si tu veux, le philosophe est un bourgeois, des mâles alpha avec de l'or dans la bouche

content ?
il y a 3 ans
LeLion
LeLion
3 ans
allez hop si tu veux, le philosophe est un bourgeois, des mâles alpha avec de l'or dans la bouche

content ?
:dring:

C'est l'heure des cachets
il y a 3 ans
LeLion
LeLion
3 ans

content ?
Je te dis que la catégorie philosophe est une catégorie composée de gens extrêmement différents.

Tu parles de gens qui sont illuminés, tu sais qu'aujourd'hui il existe un maître spirituel, cheikh Khaled Bentounes, qui a de nombreux adeptes en France et en Algérie et qui leur permet de partager son expérience des mondes sensibles et intellectibles? Il n'est ni malheureux, ni rejeté.

Les Franciscains du Bronx, qui arrivent à voir Dieu partout et qui font de vrais miracles, ils sont heureux et respectés.

Maintenant, moi je veux rien, je regrette que tu limites ta vie et boucle sur ton malheur, alors si mes messages peuvent t'aider à envisager la vie autrement et plus belle tant mieux, sinon hélas je ne peux rien y faire et j'espère que la Ciel t'accordera de trouver la sérénité, la joie et la lumière
il y a 3 ans
Je te dis que la catégorie philosophe est une catégorie composée de gens extrêmement différents.

Tu parles de gens qui sont illuminés, tu sais qu'aujourd'hui il existe un maître spirituel, cheikh Khaled Bentounes, qui a de nombreux adeptes en France et en Algérie et qui leur permet de partager son expérience des mondes sensibles et intellectibles? Il n'est ni malheureux, ni rejeté.

Les Franciscains du Bronx, qui arrivent à voir Dieu partout et qui font de vrais miracles, ils sont heureux et respectés.

Maintenant, moi je veux rien, je regrette que tu limites ta vie et boucle sur ton malheur, alors si mes messages peuvent t'aider à envisager la vie autrement et plus belle tant mieux, sinon hélas je ne peux rien y faire et j'espère que la Ciel t'accordera de trouver la sérénité, la joie et la lumière
je boucle pas sur mon malheur, je désigne l'injustice qu'il y a de dire que les philosophes ont vécu une vie célèbre alors que moi je suis philosophe et que je suis plus bas que terre par la société.

des gens comme socrate, schopenhauer étaient considérés comme des merdes humaines durant leur vie, pas des génies

moi je suis un génie et je suis pas un génie
il y a 3 ans