Créer un compteSe connecter
C'est morbide et triste comme une pluie d'automne ces tutos.
:angry:

Gna gna gna octet bits
Gna gna gna variables
Gna gna gna opérateurs
Gna gna gna conditions
Gna gna gna boucles
Gna gna gna fonctions

Mais bandes de pd vous voulez tuer vos lecteurs ? Vous voulez les assommer d'ennui ?

Pourquoi toujours commencer les tutos par des programmes consoles tout pétés ???

Et arrêter de dire qu'il faut commencer par les bases. Personne n'utilise de programme en console, ce n'est pas une base.

Au contraire, dans un tuto stylé on pourrait commencer par dessiner des fenêtres stylées, leur ajouter des boutons stylés et leur donner des fonctionnalités stylées.

Ce serait un tuto visuel bien plus excitant

Donnez déjà des exemples de code fonctionnels et qu'on puisse modifier par nous-même pour voir ce qui marche ou ne marche plus au lieu de nous faire créer des calculatrices de merde alors qu'on n'a aucune idée de la syntaxe (ou qu'on l'a oubliée à peine lue)
J'aime ma signature
:hype:
il y a 4 ans
Pas compris le rapport avec mon message
:pensif:
J'aime ma signature
il y a 4 ans
ben c'est de la programmation quoi
:Tison:
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 4 ans
Complètement d'accord haha
:sueur:
il y a 4 ans
40% de mon taf c'est du worker console
40% est composé d'api
Le reste c'est du sysops/devops
il y a 4 ans
Oui mais c'est ton taf, c'est normal que tu te fasses chier devant de la ligne de commande. Moi j'apprends, je veux de la couleur du mouvement de l'action
J'aime ma signature
il y a 4 ans
Oh bordel tu as tellement bien résumé mon année d'info
:nez:

Toute l'année c'était que de ça, avec toujours les mêmes conneries
:sueur:

Après chacun sa manière d'apprendre, mais c'est comme pour les cours de langues ou de droit : si tu commences par citer que des articles de code en lisant bêtement les jurisprudences petit à petit, ou si tu apprends une langue en faisant d'abord les noms, puis les verbes, puis les temps verbaux, puis les déclinaisons grammaticales, puis...

Bah voilà c'est scolaire, fadasse et 95% décrocheront au bout de 2j, préférant se lancer des boulettes de papier et des bouts de chewing gum
:ahi:

Mais bon, d'un point de vue Maçonnique, c'est la façon la plus pure de faire apprendre des choses...
:wi:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 4 ans
Faut bien commencer quelque part. T'es là pour apprendre pas pour regarder un spectacle
À chaque solution son problème.
il y a 4 ans
la console c'est le truc que tu vas le plus utiliser quand tu seras en galere tkt
il y a 4 ans
c'est vrai que ça peut être très vite barbant pour un novice
je pense qu'en tant qu'apprenti en codage/programmation on cherche en premier des trucs fonctionnels puis au fur et à mesure du temps on cherche à avoir plus de contrôle sur la machine

si ça te tente essaie de commencer par créer un petit jeu vidéal
cherche des codes sources de jeux en Python sur GitHub par exemple pour voir comment ça fonctionne puis tente de les reproduire à ta sauce
c'est mon conseil tu peux faire la même chose avec d'autres domaines comme les pages web
il y a 4 ans