Créer un compteSe connecter
EU4, CK2, vic2

J'ai essayer beaucoup de drogue différentes et je vous assure qu'il n'y a rien de plus puissant que ces 3 jeux
:sueur:
il y a 3 ans
c'est à dire des jeux "paradox" j'ai pas compris
il y a 3 ans
Completer l'arbre des mission de la russie de 8h a 22h
il y a 3 ans
Compote
Compote
3 ans
c'est à dire des jeux "paradox" j'ai pas compris
Les jeux paradox interactive
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
700 heures sur eu4, j'ai commencé en novembre
:risitas_ahi:

Je suis toujours autant rincé mais j'ai formé l'Italie avec Florence
il y a 3 ans

Ca va t'es encore en europe
Tu t'es pas encore lancé des défis chelou genre avoir toute les iles du pacifique en jouant hawai
il y a 3 ans

Normal d'être rincé à 700h, tu découvres
:AIAOld:

Ma première partie sans extension sur les premières versions, en vitesse x2 de 1444 à 1650+ avec la France, fallait faire les carpet siege à l'époque yavait pas encore de fort, bordel j'ai passé un été entier dessus
il y a 3 ans
Normal d'être rincé à 700h, tu découvres

Ma première partie sans extension sur les premières versions, en vitesse x2 de 1444 à 1650+ avec la France, fallait faire les carpet siege à l'époque yavait pas encore de fort, bordel j'ai passé un été entier dessus
Ils on refait l'arbre des missions de la france dans le dernier DLC tu sais ce que ca veut dire ca ?
:selection_naturelle:
il y a 3 ans
Europa Universalis IV
Crusader Kings 2 (le 3 est sorti d'ailleurs)
Victoria 2 (le 3 est sorti d'ailleurs)
il y a 3 ans
Europa Universalis IV
Crusader Kings 2 (le 3 est sorti d'ailleurs)
Victoria 2 (le 3 est sorti d'ailleurs)
Vic 2 et ck2 sont meilleurs que vic 3 et ck3 en dépit
:Oopsi:
il y a 3 ans
Ils on refait l'arbre des missions de la france dans le dernier DLC tu sais ce que ca veut dire ca ?
J'ai vu les vidéos de Ludi sur la 1.35, l'arbre avec les choix conditionnels sur l'Italie avec le choix de tout prendre ou de les laisser au pape et devenir une nation croisée, le choix de défoncer le HRE ou de devenir l'empereur, ... Bordel des choix de 1480+ qui définissent une game, c'est des fous furieux
il y a 3 ans
Vic 2 et ck2 sont meilleurs que vic 3 et ck3 en dépit
:Oopsi:
Je préfère Vic3 à Vic2, j'ai jamais accroché vic2 même s'il paraît qu'il est génial

Par contre CK3 effectivement il est encore quelques années derrière CK2, même si le gouffre se referme assez vite à chaque DLC
il y a 3 ans
On apprend des choses au niveau historique, où c'est complètement oate ze feuq ?
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 ans
J'ai vu les vidéos de Ludi sur la 1.35, l'arbre avec les choix conditionnels sur l'Italie avec le choix de tout prendre ou de les laisser au pape et devenir une nation croisée, le choix de défoncer le HRE ou de devenir l'empereur, ... Bordel des choix de 1480+ qui définissent une game, c'est des fous furieux
Ludi ce taré aussi
10 ans qu'il fais 10 vidéos par semaine sur comment battre les ottomans avec byzantium

je crois que le HRE on pouvait déja le dissoudre depuis un moment
Aussi personne ne joue post 1600 parce que meme en jouant les aborigenes d'australie on arrive facilement dans le top 8
il y a 3 ans
On apprend des choses au niveau historique, où c'est complètement oate ze feuq ?
Au début t'as l'impression de rien apprendre puis un jour tu lis un livre où la Circassie est mentionnée, et tu sais où sait. Tu as l'impression de jouer à un bête jeu de gestion, limite mobile, à cliquer sur des boutons pour dépenser du mana administratif pour monter les taxes, et tu te retrouves à avoir un avis sur la crise d'héritage qui a secoué les Timourides au 15ème siècle, sur l'inévitable effondrement de la dynastie Ming, ou la nécessité absolue de tuer les indigènes avant de coloniser l'afrique
il y a 3 ans
Bah tu as le jeu de base ca te permet de connaitre les pays qui existaient et leur affilation genre le mandat du ciel ou les evenements du japon isolationiste, parfois l'arbre des missions t'apprend des truc aussi
Mais sinon les pays se devellopent n'importe comment genre les USA espagnol ou la colombie francaise
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
Au début t'as l'impression de rien apprendre puis un jour tu lis un livre où la Circassie est mentionnée, et tu sais où sait. Tu as l'impression de jouer à un bête jeu de gestion, limite mobile, à cliquer sur des boutons pour dépenser du mana administratif pour monter les taxes, et tu te retrouves à avoir un avis sur la crise d'héritage qui a secoué les Timourides au 15ème siècle, sur l'inévitable effondrement de la dynastie Ming, ou la nécessité absolue de tuer les indigènes avant de coloniser l'afrique
Rappeler au algériens que leur pays n'existe pas et qu'il y avait la dynastie tlemcenienne avant
il y a 3 ans
Ludi ce taré aussi
10 ans qu'il fais 10 vidéos par semaine sur comment battre les ottomans avec byzantium

je crois que le HRE on pouvait déja le dissoudre depuis un moment
Aussi personne ne joue post 1600 parce que meme en jouant les aborigenes d'australie on arrive facilement dans le top 8
J'adorais les tutoriels Ryuku One Tag One Faith un moment, mais finalement les speedrun de world conquest où t'as des mecs qui se retrouvent empereur du HRE en 1465 en jouant Oirat ça me fascine encore plus
:AIAsian31:

Et oui le HRE on pouvait le démanteler avant, d'ailleurs c'est un objectif assez pressant quand tu joues le Brandenburg, mais là t'as une putain de mission dans l'arbre qui te dit "bon décide toi, diplomatie ou guerre ? Pas de raison de pas s'étendre à l'est hein coco"
il y a 3 ans
Ça donne envie, j'ai vu la vidéo du jdg hier sur Victoria 3, c'était sympa, tu me conseilles lequel pour débuter s'il te plaît ?
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 ans
Déjà 1000h sur hoi 4 perso
:boucled:
Regarde pas
il y a 3 ans