Créer un compteSe connecter
:Celine:
il y a 3 ans
Si tu vis pour les autres est-ce que tu a vraiment vécu
Un est Tout, Tout est Un.
il y a 3 ans
Shopenhauer disait que la solitude offre à l'homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d'être avec soi-même, et le second de n'être pas avec les autres.

:Schopenhauer:
il y a 3 ans
C'est dans le voyage au bout de la nuit
il y a 3 ans
Tumblr vibe
GIF
il y a 3 ans
Cioran voyait les choses différemment

La solitude est l'aphrodisiaque de l'esprit, comme la conversation celui de l'intelligence.

:Cioran:
il y a 3 ans
Si tu vis pour les autres est-ce que tu a vraiment vécu
C'est justement Camus qui disait : Je ne peux pas vivre longtemps avec les êtres. Il me faut un peu de solitude, la part d'éternité.
il y a 3 ans
Et vous qu'est ce que l'état de solitude vous inspire ?
:Nietzsche:
il y a 3 ans
Pour Nietzsche justement "souffrir de la solitude est mauvais signe ; je n'ai jamais souffert que de la multitude"

:Nietzsche:
il y a 3 ans
C'est justement Camus qui disait : Je ne peux pas vivre longtemps avec les êtres. Il me faut un peu de solitude, la part d'éternité.
"L'enfer c'est les autres"
Quand tu es seul c'est le moment où tu peux avoir une conversation avec toi meme, loin de la pollution sonore et mentale. Beaucoup de gens n'assument pas d'etre seuls avec leur pensées.
Mais il n'y a que quand tu es seul que tu es vraiment libre.
il y a 3 ans
"L'enfer c'est les autres"
Quand tu es seul c'est le moment où tu peux avoir une conversation avec toi meme, loin de la pollution sonore et mentale. Beaucoup de gens n'assument pas d'etre seuls avec leur pensées.
Mais il n'y a que quand tu es seul que tu es vraiment libre.
Penses tu que la solitude est un refuge essentiel pour préserver son existence ?

Comme le pensait Cioran d'ailleurs

Il est inélégant de se plaindre de la vie tant qu'on peut s'aménager une heure de solitude par jour.

image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]0/47/1/1605536574-bmp.png
il y a 3 ans
Shopenhauer disait que la solitude offre à l'homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d'être avec soi-même, et le second de n'être pas avec les autres.

:Schopenhauer:
Excellent
:oui:
𝗥𝗲𝘇𝗮𝗯𝗲𝟳𝟱, 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘂𝗺𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀. 𝗢𝗻 𝘀𝗲 𝗰𝗿𝗼𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗜𝗥𝗟 !
il y a 3 ans
J'aime beaucoup cette citation, son auteur doit être génial
:chat_lunettes:
Secondaire officiel de FranckDubosc
il y a 3 ans
Penses tu que la solitude est un refuge essentiel pour préserver son existence ?

Comme le pensait Cioran d'ailleurs

Il est inélégant de se plaindre de la vie tant qu'on peut s'aménager une heure de solitude par jour.

image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]0/47/1/1605536574-bmp.png
Il est essentiel d'être seul afin de pouvoir se développer en tant qu'individu et être face a son moi intérieur. Bien sur il ne faut pas en abuser, au risque de finir dans sa bulle. Nous sommes avant tout une espèce sociale, nous grandissons aussi dans nos rapports avec les autres. Mais il y a certaines choses qui passent par la remise en question et qui ne concernent que toi et toi seul.

Quand nous sommes dans un groupe nous ne sommes pas vraiment nous meme. Il y a 3 masques que nous arborons selon la situation : un masque en public, un masque avec des gens proches et un masque quand nous sommes seuls. Ce dernier est notre vrai visage.
il y a 3 ans