J'ai possibilité de poursuivre dans un M2 de physique après ma licence en maths-info (l'info était complètement abominable) et je ne savais pas quoi prendre après cette année de maths (fondas
Je n'avais pas trop de problèmes en dehors des trucs appliqués bullshit comme l'analyse poussée et la topologie et la physique offre plus de postes après le M2 que ça soit dans un PHD à l'étranger ou en France que les maths qui sont un peu bouchées en dehors des domaines hypes du moment
Des clés ont une expérience dans ce domaine ?
Je n'avais pas trop de problèmes en dehors des trucs appliqués bullshit comme l'analyse poussée et la topologie et la physique offre plus de postes après le M2 que ça soit dans un PHD à l'étranger ou en France que les maths qui sont un peu bouchées en dehors des domaines hypes du moment
Des clés ont une expérience dans ce domaine ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt post avant "go ML"
Je n'ai quasiment pas fait de ML durant la licence et mon expérience se résume à du monter carlo en TD
Je n'ai quasiment pas fait de ML durant la licence et mon expérience se résume à du monter carlo en TD
il y a 3 ans
Math et dessein
À chaque fois que vous clignez des yeux, 15 000 étoiles naissent, 300 explosent et 30 trous noirs se forment
il y a 3 ans
Matériaux
Tu aimes bien ? T'es en M1 ou M2 ? Grosse charge de travail ? Ecole doctorale bouchée ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'invoque @HylienDivin
Physique c'est très vaste.
Entre les plasmas, lastro, la fonda, la proba, la méca et tout ce qui s'y rattache, la méca flux, lelectro, magnéto, matériaux... bon je vais pas tout lister mais t'as bien compris.
Physique c'est très vaste.
Entre les plasmas, lastro, la fonda, la proba, la méca et tout ce qui s'y rattache, la méca flux, lelectro, magnéto, matériaux... bon je vais pas tout lister mais t'as bien compris.
il y a 3 ans
Je sais pas trop, j'ai fait maths et pas physique. Globalement ceux qui veulent vraiment une thèse la trouve. Et ceux qui veulent continuer en post doc partent à l'étranger.
Globalement ce sera très dur de trouver un post doc + poste permanent en France.
Tu peux changer de job après un post doc, ce n'est pas un problème du tout.
Globalement ce sera très dur de trouver un post doc + poste permanent en France.
il y a 3 ans
Je sais pas trop, j'ai fait maths et pas physique. Globalement ceux qui veulent vraiment une thèse la trouve. Et ceux qui veulent continuer en post doc partent à l'étranger.
d'ailleurs t'as continué sur un post doc ou pas ?
il y a 3 ans
Les deux sont géniaux.
Tu es déjà un élu des VRAIS Sciences !
Et pas des conneries de fausses sciences.
Tu es déjà un élu des VRAIS Sciences !
Et pas des conneries de fausses sciences.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
d'ailleurs t'as continué sur un post doc ou pas ?
Non pas de post doc. En fait le “post doc” n’est pas forcément le plus difficile à trouver, comme la thèse. Ce qui est vraiment important ce sont tes encadrants.
il y a 3 ans
Non pas de post doc. En fait le “post doc” n’est pas forcément le plus difficile à trouver, comme la thèse. Ce qui est vraiment important ce sont tes encadrants.
Ah bon.
J'ai un proche qui a fait une thèse de maths, mais n'a rien trouvé derrière et est devenu prof dans le secondaire.
J'ai un proche qui a fait une thèse de maths, mais n'a rien trouvé derrière et est devenu prof dans le secondaire.
il y a 3 ans
Ah bon.
Ca m'a fait un choc au lycée quand j'ai découvert que mon prof de maths avait en fait un niveau de fou. Tout ça pour enseigner à des têtes de cons
il y a 3 ans
Il faut être un peu idiot pour être dans les maths ou même la physique fondas si tu ne sors pas de l'ENS, ce sont des postes littéralement réservés pour eux, les mecs qui sortent d'un doctorat quelconque qui pensent qu'ils vont être sur la théorie des cordes au COI...
il y a 3 ans