Créer un compteSe connecter
France 5 ce soir à 21h05 ou en replay ici (déjà disponible) www.france.tv https://www.france.tv/fra[...]e-d-une-recuperation.html

La fabrique du mensongeLa fabrique du mensonge
Affaire Lola, chronique d'une récupération

quelques screens avec des visages que vous connaissez bien et que le reportage décrit (je cite) comme "une armée numérique d'extrême droite, la fachosphère, prête à tout pour instrumentaliser ce fait divers"
Image Image Image

Diffusion le 21/05/23 à 20h55 Disponible jusqu'au 28/11/23
Comment le visage de Lola, 12 ans, est-il devenu en une semaine un symbole récupéré par l'extrême droite sur les réseaux sociaux, traversant l'Europe, de manifestations identitaires en France jusqu'aux tribunes de stade en Serbie ? Six mois après le meurtre de l'adolescente, "La Fabrique du Mensonge" dévoile comment en quelques jours à peine une opération d'influence et de manipulation a été orchestrée. Pour la première fois, l'entourage de la victime raconte comment il a vécu cette récupération politique, comme une souffrance venue se greffer au deuil.

image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]-zidane-the-ecoute-ok.png
il y a 3 ans
Ça promet
il y a 3 ans
cette première image
la fameuse estremdroite qui agit dans l'ombre comme un bloc monolithique
il y a 3 ans
Et dans 4 jours ça va allègrement chouiner sur les 3 ans du décès de Pink Floyd, COCASSE
:lunettes_bleues:
Salarié.
il y a 3 ans
Financé par vos impôts les gueux
:Not_ready_:
il y a 3 ans
ça commence

:benze_joker:
:zizou:
il y a 3 ans
Et surtout, n'oubliez pas de chialer et de vous mettre à genoux pour le criminel multi récidiviste george floyd les golems
:Fumeur5:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
L'estreme drouate = Papacito/Conversano
il y a 3 ans
La morale imposera la nécessité de traquer ces gens jusqu'au dernier une fois que nous aurons repris en main le pays.
:jesus_filou:
il y a 3 ans
Mayyy le problèmeeee cayyy l'estreme droaaaateeeeeuuh
:snif2:

Pauvre d'eux.
il y a 3 ans

Les gauchistes sont écœurants, moi j'espère que les gens que j'aime me vengeront si je meurs
:Anya8:
:anyag:
:anyam:
:anyad:
il y a 3 ans
Bordel, les gauchistes, ces parasites qui vivent des impôts des fachos ...
:jesus_moqueur:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans